Chapitre 30

94 14 0
                                    

NORY

? : Nory !

Je me retourne et je vois Annabeth arriver vers moi et je la prends dans mes bras en la serrant contre moi.

Moi : tu n'as rien ? Dis-je en me séparant d'elle.

Annabeth : non et toi ?

Moi : non. Et les garçons ?

Annabeth : j'ai eu un problème sur le chemin et j'ai dus les abandonnés.

Moi : qu'elle problème ? Lui demandais-je en fronçant les sourcils.

Annabeth : ne t'en fais pas.

Elle me sourit avant de regarder derrière moi et je me retourne moi aussi, avant de voir Percy et Grover allonger par terre. Avec Annabeth on part les voir, Percy se redresse et je lui tends ma main. Il la prend avant que je l'aide à se relever. Annabeth regarde quelque chose et on fait de même pour voir Arès se diriger vers nous. Percy sort son stylo avant de le transformer en épée et il se dirige vers Arès.

Percy : combat rapprocher !

Arès : quoi ?

Moi : mais t'es malade ?

Annabeth et Grover : quoi ?

Percy : un contre un, c'est moi qui dicte les règles. Si je fais couler le sang en premier, je garde la foudre originelle et vous rendez le casque.

Arès se met à rigoler.

Percy : vous acceptez ?

Arès : là gamin, tu prépares ton arrêt de mort. Cela dit je précise, y aura pas de funérailles. Une trace de toi, laisserait une trace sur mon plan, et on prend pas se risque.

Percy : ce n'était pas votre plan, il me semble ? C'était celui de Cronos ? C'est lui qui a eu l'idée de piégé le fils de Poséidon, et de volé le casque d'Hadès et l'Eclair de Zeus pour déclencher la guerre.

Moi : c'est vrai ? Demandais-je à Grover.

Percy : c'est aussi comme ça qu'il s'adresse à vous ? A travers vos rêves.

Arès : les dieux ne rêvent pas, petit, et personne ne s'adresse au dieu de la guerre pour lui dire quand se battre ! Dit-il énervé. Quand tu seras mort, tu salueras ta maman, pour moi.

Arès s'approche de Percy et les deux commencent à se battre. Arès attrape Percy avant de le plaquer violemment, je fais un pas pour avancer vers eux, mais Annabeth m'arrête.

Annabeth : attends.

Il lui donne un coup violent dans le ventre en l'éjectant dans une flaque d'eau et je ressens la douleur dans mon ventre. Des vagues commencent à se former et Percy lui dit.

Percy : je vous avais prévenu...si vous ne prenez pas garde...

Percy se redresse difficilement.

Percy : vous allez découvrir, qui je suis.

La vague grandit de plus en plus avant de s'abattre sur Arès et je me retiens de rigoler. Arès récupère son épée pour de nouveau se battre avec Percy, mais il le devance en le blessant, et on se regarde tous les trois avec un léger sourire. On va voir Percy et je lui dis.

Moi : et tu pensais que tu étais un gamin ordinaire ?

Arès se met à applaudir et on le regarde.

Arès : ouais ! Qu'est-ce que s'était cool. Tu veux que je te dise ce que tu viens de gagner ? Un ennemi pour toute la vie. Félicitations.

Il commence à devenir doré et Grover dit à Percy.

Grover : ne le regarde pas sous sa vraie apparence.

On se cache tous les yeux et on entend ensuite quelque chose de lourd tomber. On regarde ce que s'est et c'est le casque d'Hadès.

Annabeth : c'est le casque d'Hadès.

Annabeth part le chercher et Percy se retourne vers la maison.

Moi : Percy, qu'est-ce qu'il y a ?

La lumière de la maison s'allume et il commence à se diriger vers celle-ci. Je regarde Grover et Annabeth avant qu'on ne rejoigne Percy. On monte les escaliers avant de rentrer dans la maison et on voit madame Dodds avec Percy.

Percy : Hadès vous à envoyer le retrouver ? Dit-il en parlant du casque. Depuis le début, c'est votre quête.

Percy prend le casque des mains de Annabeth avant de le poser sur la table.

Moi : mais qu'est-ce que tu fais ?

Percy : je vais jusqu'au bout de ma promesse. Dites à Hadès que j'attends qu'il face comme moi.

Elle s'approche du casque avant de le prendre dans ces bras.

Percy : s'il vous plaît.

Madame Dodds : bonne chance, sur l'Olympe.

Elle commence à partir et elle dit à Percy.

Madame Dodds : il reste peut-être encore un monde dans lequel ta mère peut encore revenir.

Elle s'en va et Grover dit.

Grover : pourquoi elle dit ''bonne chance sur l'Olympe'' ?

On se retourne vers Percy et on le regarde.

Grover : me dit pas que.

Annabeth : non.

Moi : Percy.

Percy : je suis obligé. Dit-il en me regardant.

Moi : pourquoi ? La quête à échoué. On est plus dans les temps.

Percy : c'est plus grave que la quête. Avant notre départ Chiron, ma dit qu'une guerre sur l'Olympe avait déclencher la seconde guerre Mondiale. Il faut obliger Zeus à tous arrêter. Lui rendre la foudre et la meilleure façon d'attirer son attention.

Grover : Percy, t'as pas besoin de l'attention de Zeus.

Percy : je dois le prévenir, pour Cronos. Tu as vu la peur dans les yeux d'Hadès à l'idée du retour possible de Cronos ? Il faut que Zeus le sache. En lui apportant la foudre on a le moyen qu'il nous écoute. Aller à la colonie sans moi. Maintenant qu'on sait pour Arès et Clarisse, il faut mettre Chiron au courant.

Moi : Zeus va te tuer. T'en es conscient j'espère ? Soit parce qu'il pense que tu as volé l'Eclair, soit parce que tu es un enfant défendu. Zeus ne te laissera pas quitté l'Olympe en vie.

Percy : j'en ai marre de fuir les monstres. L'enjeu est trop important. Il faut que j'essaye.

Je soupire avant de retirer le collier que j'ai depuis que je suis enfant, et je m'approche de Percy pour l'accrocher au cou de Percy.

Moi : ça te fera pas de mal d'avoir un porte-bonheur.

On se regarde tous les deux dans les yeux et je lui dis.

Moi : si tu te fais tuer Percy. Je te referais revenir des morts pour te tuer moi-même.

Il ne dit rien et soudainement il pose ces lèvres sur les miennes pendant plusieurs secondes. On se regarde tous les deux sans rien dire et Grover nous dit.

Grover : juste pour que je sache, il suffirait pas d'un mail, pour tous expliquer ?

Percy : où serait la gloire dans ce cas ?

Je m'éloigne de Percy, légèrement gêner, et on rentre à la colonie.

Linked Together ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant