Chapitre 21

21 3 12
                                    

Shanarielle

🎶 Reach - Eternal Eclipse

Noah me conduit à la salle de cérémonie tandis qu'Opaline nous suit en silence, boudeuse. L'effort que me demande cette descente de trois étages pour me rendre à la salle de réception requiert toute mon énergie. Je suis faible et à la merci de celui qui m'accompagne. Il pallie de manière habile et élégante chacun de mes déséquilibres pour ne rien laisser paraître à tous ceux que l'on croise dans les couloirs. Sa main droite tient la mienne dans un contact serein tandis que son autre paluche m'enserre la hanche.

A mon grand étonnement, lorsque nous entrons dans la salle, Lara fait partie des gardes dispersés aux quatre coins. Elle n'était pas là lors de la précédente cérémonie et ne l'ayant pas revue depuis le laboratoire, j'en ai presque oublié son existence. Je ne reconnais aucune des sentinelles postées dans la salle. A-t-il affecté de nouveaux gardes suite à l'incident de la semaine dernière ? La situation est-elle si grave que cela pour qu'il ait mis son bras droit dans cette pièce ?

De nombreuses chaises blanches sont disposées, comme pour un mariage humain traditionnel, de part et d'autre de l'allée centrale. Leurs dossiers droits et rigides reflètent la froideur impitoyable de la journée. Des bouquets garnis ornent la salle et chaque rangée de sièges. L'air est chargé d'une solennité pesante à mesure que nous progressons dans la salle. Chaque pas résonne comme le battement de mon propre cœur, martelant le sol sous mes pieds. Tous les regards convergent vers nous, comme si nous étions le soleil autour duquel ils évoluent. Certains semblent surpris par la couleur de ma robe ou par le collier que je porte je suppose, d'autres masquent une expression impassible sur leur visage. Et pour finir, il y a ceux que j'abhorre le plus, ces idiots heureux et parfaitement inconscients du caractère sordide de cet événement inqualifiable. À l'extrémité de cette allée, sur l'estrade au fond de la salle, se tient le roi vêtu d'un accoutrement rituel. Un flash de films historiques me revient en cet instant, me comparant aux condamnés poussés à l'échafaud comme ultime délivrance. A la place d'un pilori ou d'une potence, trois fauteuils nous attendent sur cette estrade.

Le regard du roi, bien qu'attentif, est empreint d'une douceur paternelle. Malgré son titre, il émane de lui une aura rassurante qui contraste tant avec ce que je ressens en ce moment.

Depuis petite, je rêve d'un mariage d'amour comme celui de mes parents. Je m'amusais à planifier des décors somptueux, une robe blanche d'une dentelle fine et détaillée. J'imaginais que mon père m'aurait menée jusqu'à mon futur mari, cédant ma main et sa protection à l'homme que j'aurais choisi. Il m'aurait ensuite embrassée sur la joue chaleureusement puis j'aurais contemplé mon futur époux avec émotions. Mais aujourd'hui tu n'auras rien de tout ça, Shana, ne pus-je m'empêcher de me rappeler. Tu n'as rien choisi, ni ton "époux",, ni ta robe, ni l'endroit, ni les fleurs.

Un sanglot se coince dans ma gorge et une nouvelle vague d'appréhension me submerge quand je regarde de nouveau Noah qui se tient à mes côtés. Droit. Serein. Il est aussi beau qu'il peut se montrer cruel et ça me terrifie. Je vais lier ma vie à la sienne pour le reste de mon existence. Signant définitivement l'impossibilité de m'échapper de ce piège infernal. Un nouvel élan de détermination échauffe mes veines. Je dois absolument trouver comment faire fonctionner cette relation aussi improbable qu'inattendue. M'efforcer de trouver une entente, malgré ce qu'il est, pour que ma vie soit moins éprouvante. Moins emplie de violence auprès de lui. Quand nous serons seuls, je devrai trouver le courage de lui parler. Si je dois m'abandonner à cette vie avec lui, je veux m'assurer d'obtenir quelques garanties avant.

Nous sommes déjà aux pieds des escaliers lorsqu'il m'aide à monter sur l'estrade. Je réprime une grimace à chaque pas quand il presse légèrement ma taille. Est-ce pour me témoigner son soutien, ou pour exiger de moi une façade qui lui convienne davantage ? Chaque marche me demande un effort surhumain, je réprime un souffle de lassitude quand nous foulons le parquet de l'estrade. Ma plaie me tire terriblement mais je fais bonne figure, je dois tout faire pour ne pas m'attirer les foudres de Noah si je veux espérer obtenir une contre partie plus tard.

Sur les traces d'une Oméga - L'appel de la Louve (Tome1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant