Quotidienne 5

620 26 5
                                    

Jeudi 9 novembre 2023

7h55

Ce matin, je me réveillai de bonne humeur. Je n'avais pas fait de cauchemar cette nuit. Je m'étais endormie comme un bébé, dans l'euphorie du fait de ne pas être nommée et de pouvoir chanter des chansons que j'adorais au prime.

Candice, qui avait maintenant son lit collé au mien, dormait encore profondément.

M-M, qui normalement dormait sur le lit simple à ma gauche, était déjà partit dans la salle de bain se préparer.

Je me levai et la rejoignit.

Elle me prit dans ses bras pour me dire bonjour et me demanda si j'avais bien dormi.

Elle était déjà habillée et en train de se maquiller. Je m'assieds sur le bord de la baignoire en la regardant faire.

M-M : Je suis soulagée de ne pas être nommée, franchement j'étais persuadée que j'allais l'être.

Moi : Pareil. Mais en même temps je suis dégoûtée de me dire que samedi Louis, Margot ou Djébril partira...

M-M : Oh putain pareil...

Elle referma son mascara ayant finit de se maquiller.

M-M : Tu sais que j'ai beaucoup parlé à Margot hier et elle était vraiment triste. Ça avait l'air de beaucoup l'affecter.

Moi : Tu m'étonnes...

M-M : Ça me fait de la peine pour notre petit rayon de soleil. Alors que tu vois Djébril, j'ai aussi discuté avec lui et il m'a dit qu'il ne se sentait pas à sa place ici et nul part rapport aux autres. Donc il baisse vite les bras et dit qu'il mériterait de partir et ça m'énerve.

J'acquiescais étant très attentive à son discours avant d'avoir une idée.

Moi : J'ai une idée. C'est peut être pas grand chose mais on pourrait leur apporter le petit dej au lit à nos trois nommés.

M-M : Oh ouais trop bien !! Mais faudrait qu'on s'y mette tous, ce serait encore mieux.

Moi : Ouais par contre faudrait prévenir Margot, Louis et Djébril de ne surtout pas bouger de leur lit.

Je quittai la pièce allant prévenir les trois nommés de ne pas bouger sans leur expliquer pourquoi pendant que M-M réunissait tout le monde en cuisine.

Je rejoignis le groupe qui avait déjà commencé à préparer le petit-déjeuner.

Tout le monde mettait la main à la pâte et cette image me fit sourire.

Enfaite, on avait la chance de se lever et avoir déjà tout de prêt sur la table grâce à la production. Mais on voulait faire des assiettes personnalisées selon leur goûts qu'on commençait à connaître.

Pierre, Héléna, Victorien et moi, on s'occupa de l'assiette de Margot.

Julien, Candice, Lola et Lénie s'occupaient de celle de Louis.

Clara, M-M et Axel s'occupaient de l'assiette de Djébril.

Je me dirigeai vers mon groupe qui était entrain d'installer des tartines sur un plateau avec de la confiture â côté et un coûteau.

Moi : Noon elle aime pas la confiture !!

Vico me lança un regard noir que je lui rendis.

Moi : Quoi qu'est-ce que j'ai dis ?

Pierre : Aaah tu vois Vic je te l'avais dis.

Vic imita Pierre en grimaçant, soulé par sa remarque, ce qui ne manqua pas de faire rire ce dernier.

Là où tout a commencé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant