Quotidienne 24

759 33 27
                                    

Mardi 28 novembre 2023

8h02

Ce matin, je fus réveillée par une désagréable sensation d'avoir un boulet attaché à la cheville. Je fronçai les sourcils en regardant cette dernière et vis une atèle accrochée autour.

Je laissai ma tête tomber en arrière en soupirant, me souvenant des évènements de la veille. Je vais devoir m'y habituer maintenant...

Et je compte bien me soigner le plus vite possible. Il est hors de question que je porte une atèle au prime.

Je me levai du lit en grimaçant. Je n'avais aucune idée de l'heure qu'il était mais il y avait de la lumière dans le couloir, et certains dormaient encore.

Je quittai la chambre non sans mal, essayant de ne pas piétiner sur un matelas au sol. C'était un vrai parcours du combattant...

Je croisai Lénie en haut des marches qui me fit un câlin pour me dire bonjour et je descendis les escaliers sur les fesses. Candice éclata de rire quand elle me vit débarquer dans le hall de cette façon et m'aida à me relever.

Moi : J'en peux déjà plus... Je veux qu'on me rende ma jambe !

Axel s'approcha de moi avant de me prendre dans ses bras tout en riant.

Victorien : Arrête de brailler dès le matin, l'entendis-je depuis la cuisine.

J'allais pour me révolter et rétorquer mais en allant vers la cuisine, je m'arrêtai net en voyant quelque chose qui m'amusait beaucoup dans le salon.

Clara et Margot étaient entrain de coiffer Julien sur le grand canapé bleu. Je me dirigeai vers eux pour m'effondrer sur le canapé. Je posai ma tête sur les genoux de Julien qui passa sa main dans mes cheveux.

Clara : Noon ! Margot tu niques tout là !

Margot explosa de rire et je me levai instinctivement pour regarder la coupe qu'elles étaient en train de lui faire.

Julien : Quand je sors d'ici faudra que je prenne rendez-vous chez le coiffeur ça fait longtemps que je dois les couper.

Je touchai vivement son bras pour l'interpeller, des étoiles plein les yeux.

Julien : Oh non, n'y pense même pas, me dit-il ayant lu dans mes pensées.

Je ne pouvais retirer mon large sourire témoignant de l'idée que j'avais de lui couper les cheveux moi-même.

Clara : Oh si mon Ju', s'il te plaît. Fais nous confiance...

Margot : Je vais chercher la tondeuse !!

J'explosai de rire tandis que Julien essayait de se débattre contre Clara et moi qui le retenait en otage. Clara se leva pour installer une chaise à côté d'une prise électrique.

Elle força Julien à s'asseoir mais bon, il faut dire qu'il ne se débattait pas énormément non plus. Peut-être qu'au fond de lui il nous faisait un peu confiance.

Margot redescendit quelques minutes plus tard avec la tondeuse. Je la branchai avant de prendre un faux air de coiffeuse :

Moi : Alors monsieur, comment on les coupe aujourd'hui ?

Julien : Je commence à regretter...

Moi : Mais non ! Il ne faut pas, j'ai un diplôme vous savez...

Il explosa de rire avant de dire :

Julien : Mais oui je vous crois...

Je souris de toutes mes dents avant de commencer à tondre. Clara était partie à l'étage avec Margot chercher une paire de ciseaux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Là où tout a commencé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant