Quotidienne 6

644 17 3
                                    

Vendredi 10 novembre 2023

3h45

***

Le lendemain de ma violente altercation avec mon beau-père, je suis retournée à l'école après m'être brûlé à plusieurs reprises la veille.

On était en plein été et surtout en pleine canicule, je n'avais donc pas d'autres choix que de me mettre en short.

J'avais mis une tonne de fond de teint sur mes cuisses pour cacher les brûlures qui étaient situées au dessus de mes genoux.

Mais ce que je n'avais pas prévu, c'est que lors de cette belle journée ensoleillée, mes très chers camarades de classe qui me haïssaient avaient décidé de faire une bataille d'eau avec toute la classe pour se rafraîchir.

C'était la première fois qu'ils m'intégraient dans un jeu, alors j'étais assez contente.

J'allais enfin pouvoir me faire des amis !

Enfin c'est ce que je croyais...

- Oh mon Dieu ! Regardez ses jambes !

- Quelle horreur, on dirait un monstre.

À force de me prendre beaucoup d'eau dans la figure et partout sur le corps, le fond de teint pour cacher mes brûlures s'était effacé.

- Elle me dégoûte, ne nous approche  pas sale monstre !

- Vous pensez que c'est contagieux ?

Du haut de mes 12 ans, je ne comprenais pas comment on pouvait être aussi méchants les uns envers les autres. Ces commentaires étaient trop durs à supporter que je ne pus retenir mes larmes.

La plus populaire du groupe, Jade, s'approcha de moi avant de me dire :

- Tu fais peur à tout le monde sale monstre en plus t'es trop bizarre. Si tu pouvais disparaître ça serait génial.

Mes larmes coulaient à flot tandis qu'elle ferma son poing pour le charger en ma direction.

Par réflexe de défense, je me laissai tomber contre le mur enfouissant ma tête dans mes bras. Quand je la releva, son poing s'apprêter à se jeter sur moi.

***

Je me réveillai une nouvelle fois en sursaut et en sueur. Ma respiration était haletante donc je m'empressai de quitter la pièce pour ne pas éveiller les soupçons.

Je dois trouver un briquet...

Je descendis les magnifiques escaliers non sans mal cherchant désespérément un briquet. Quitte à en voler un, je devais me brûler.

Et une idée me vient à l'esprit : les fumeurs. Ils ont forcément un briquet dans la poche de leur manteau.

Je me jetai sur le manteau beige de Pierre pour fouiller ses poches et avant de tomber sur son briquet, quelque chose m'interpella. Une photo abîmée.

Là où tout a commencé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant