Retour aux confins de Los Angeles

4 2 10
                                    

Je sais que je dois être forte, que je dois continuer à faire mon travail malgré les obstacles. Mais une part de moi ne peut s'empêcher de se demander ce que l'avenir me réserve, si je pourrai jamais percer les secrets de Hayden et découvrir la vérité qui se cache derrière ce masque glacial.

Kally Brown

Le retour à Los Angeles se fait dans un jet privé luxueux, où le bruit assourdissant des réacteurs n'arrive pas à étouffer le silence tendu qui règne entre Hayden et moi. À travers les hublots, je regarde les nuages défiler, perdue dans mes pensées. La rencontre avec Raven la veille hante encore mon esprit, mais ce qui me trouble davantage, c'est l'attitude distante de Hayden, son silence glacial.

Je ne peux m'empêcher de me demander ce qui se passe dans sa tête, ce qu'il essaie de fuir ou d'oublier.

Lorsqu'on atterrit, Los Angeles s'étend devant nous, un tapis de lumières étincelantes. La ville est à la fois familière et étrangère, un terrain de jeu et un champ de bataille. Je prends une profonde inspiration, déterminée à me concentrer sur mon travail et à éviter les pièges émotionnels qui semblent nous guetter à chaque coin de rue.

Le soir, alors que nous sommes de retour dans la somptueuse villa de Hayden, l'atmosphère est étrangement lourde. Hayden a été distant tout au long du vol, son regard fixé au loin, perdu dans des pensées insondables.

Je le regarde s'installer sur le canapé, un verre de whisky à la main, et je me demande ce qui se passe vraiment derrière ces yeux sombres.
Je m'apprête à me retirer dans ma chambre, espérant trouver un peu de paix et de repos, lorsqu'il m'appelle d'une voix basse et rauque.

- Kally, viens ici, s'il te plaît.

Je me tourne vers lui, surprise par la douceur inhabituelle de son ton. Je m'approche, hésitante, et je m'assois à côté de lui. Il me regarde avec une intensité qui me déstabilise, ses yeux brillants d'une lueur que je ne reconnais pas.

— Tu veux quelque chose, Hayden ? demandé-je, tentant de cacher mon trouble.

Il sourit, un sourire qui semble à la fois triste et charmeur.

- Oui, murmure-t-il. J'ai besoin de toi ce soir, princesse.

Il se rapproche, son regard se fixant sur mes lèvres. Je sens mon cœur battre plus fort, une chaleur étrange envahir mon corps. Ses doigts effleurent ma joue, une caresse légère qui enflamme mes sens.

Mais il y a quelque chose de différent chez lui, une intensité inhabituelle, presque désespérée. Je me rends compte avec un choc qu'il est sous l'emprise de quelque chose, probablement de la cocaine.

- Hayden, non, murmuré-je, essayant de me dégager. Tu n'es pas toi-même.

Il ignore mes protestations, son regard se faisant plus insistant. Ses lèvres se rapprochent des miennes, et avant que je puisse réagir, il m'embrasse. Le baiser est passionné, brûlant, rempli d'une urgence qui me coupe le souffle.

Je sens son besoin, sa douleur, son désespoir, et pour un instant, je me laisse emporter par la vague d'émotions.

Mais la réalité me rattrape rapidement.
Je sens le goût amer de l'alcool sur ses lèvres, la froideur de ses mains tremblantes. Je me rends compte que ce n'est pas vraiment Hayden, mais une version de lui-même qu'il essaie de noyer sous l'effet de la drogue. Avec un effort de volonté, je me recule, rompant le contact.

- Non, Hayden, dis-je fermement, ma voix tremblant d'émotion. Ce n'est pas toi. Tu es sous l'effet de la cocaine. Je ne peux pas faire ça.

Il me regarde, une expression de confusion et de douleur passant brièvement sur son visage avant d'être remplacée par son masque habituel de froideur.

- Kally, murmure-t-il, sa voix brisée.
Je...

Je secoue la tête, me levant rapidement pour mettre de la distance entre nous.

— Je suis désolée, Hayden, dis-je en reculant vers la porte. Mais je ne peux pas t'aider si tu ne veux pas te battre contre tes démons. Tu dois d'abord t'aider toi-même.

Je quitte la pièce, le cœur lourd, laissant Hayden seul avec ses pensées et ses démons. Je sais que ce soir, j'ai pris une décision difficile, mais nécessaire. Si je veux l'aider, je dois rester forte, même si cela signifie lui refuser ce qu'il pense vouloir.

Dans ma chambre, je m'effondre sur le lit, les larmes me montant aux yeux.
J'aimerais pouvoir le sauver de lui-même, mais je sais que ce chemin est semé d'embûches et que seule sa volonté de changer pourra l'aider à sortir de ce cycle destructeur.

Le silence de la nuit me tient éveillée, et je me demande ce que demain apportera. Peut-être que Hayden finira par voir qu'il ne peut pas se cacher éternellement derrière ses masques et ses addictions.

Peut-être qu'il comprendra que la véritable force réside dans la vulnérabilité, dans l'acceptation de ses faiblesses.
Je m'endors avec une prière silencieuse, espérant que l'avenir réserve des jours meilleurs, des moments où Hayden et moi pourrons enfin trouver un chemin vers la paix et la compréhension mutuelle.

À suivre...

Repay with my freedomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant