Confrontation et décision

3 1 1
                                    

Je regarde par la fenêtre, voyant la lueur des lumières de la ville au-delà. Bientôt, je serai libre.

Kally Brown

Hayden se redresse lentement, son regard glacial balayant la pièce avec une intensité qui gèle l'atmosphère. Je recule instinctivement, sentant l'air se charger de tension alors qu'il évalue calmement la situation chaotique qui se déroule devant lui.

Les hommes de Max restent vigilants, prêts à intervenir à la moindre provocation de sa part. Mais Hayden ne bouge pas. Il laisse simplement son regard faire le travail, chaque centimètre de son être exprimant une autorité implacable.

— Max, Max... Toujours là pour venir au secours des autres, marmonne-t-il avec un sourire ironique, bien que ses yeux ne trahissent aucun amusement.

Max serre les dents, ne se laissant pas intimider par l'attitude provocatrice d'Hayden.

— Tu ne peux pas garder Kally contre son gré, Hayden. Elle est libre de choisir son propre destin, réplique-t-il d'une voix dure.

Hayden lève un sourcil, comme s'il était amusé par la détermination de Max.

— Kally est à moi, rétorque-t-il avec un calme déconcertant. Ce n'est pas à toi de décider de son destin.

Je reste silencieuse, observant la confrontation entre les deux hommes. La peur serre ma gorge, mais je me force à rester debout, à ne pas laisser ma vulnérabilité prendre le dessus.

Les secondes s'étirent en une attente tendue. Finalement, Hayden semble prendre une décision. D'un geste rapide, il se tourne vers moi, ses yeux captant les miens avec une intensité brûlante.

— Kally, murmure-t-il, son ton changeant soudain, de froid et calculateur à quelque chose de plus doux, presque implorant. Reviens avec moi.

Je vacille sous l'impact de ses paroles contradictoires. Une partie de moi veut céder à sa demande, attirée par la familiarité de sa présence et la complexité de nos sentiments entremêlés. Mais une autre partie, plus forte en ce moment, me rappelle le danger qu'il représente, la liberté que je lutte si ardemment pour maintenir.

— Je... je ne peux pas, murmurai-je à voix basse, les mots sortant avec peine.

Hayden serre les poings, une lueur de frustration passant dans ses yeux.

— Kally, ne me force pas à...

Avant qu'il ne puisse finir sa phrase, Max intervient, ses hommes se préparant à agir si nécessaire.

— Hayden, c'est assez. Laisse-la partir, ordonne-t-il d'une voix ferme.

Un silence pesant s'installe alors que Hayden et Max se mesurent du regard. Finalement, Hayden laisse échapper un soupir, comme s'il abandonnait temporairement le combat.

— Très bien, murmure-t-il avec un calme feint, ses yeux ne quittant pas les miens. Mais rappelle-toi ceci, Kally... Tu ne seras jamais libre de moi.

Et avec ça, il fait volte-face et quitte la chambre, ses pas résonnant dans le silence retombé. Je reste là, le souffle court, incapable de bouger pendant un long moment. La confrontation a laissé une empreinte indélébile sur mon esprit, me rappelant à quel point ma liberté est fragile, mais aussi combien je suis déterminée à la préserver.

Max s'approche doucement de moi, posant une main rassurante sur mon épaule.

— Ça va aller, Kally. Tu es en sécurité maintenant, dit-il doucement.

Je hoche la tête, les larmes aux yeux. Ce n'est pas encore fini, je le sais. Mais pour l'instant, je respire un peu plus facilement, sachant que j'ai survécu à une autre épreuve. La nuit est loin d'être terminée, mais je suis prête à continuer à me battre pour ma liberté, coûte que coûte.

À suivre...

Repay with my freedomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant