Révélation

2 0 0
                                    

Le silence entre nous est lourd de non-dits, chaque geste de ma part une tentative de briser cette glace qui nous sépare. Je sens que la route est longue et difficile, mais je ne suis pas prête à abandonner. Pas encore. Pas tant qu'il y a une chance, aussi infime soit-elle, de le rapprocher de la lumière.

Kally Brown

L'arène s'agite encore de l'excitation du match alors que je finis de masser les épaules tendues de Hayden. Je sens chaque muscle se détendre sous mes mains, chaque nœud se relâcher peu à peu, mais je ne peux ignorer la froideur qui émane de lui. Le silence entre nous est pesant, rempli de non-dits et de tensions.

— C'est bon, dis-je doucement en terminant, essayant de capter son regard. Tu devrais te sentir mieux maintenant.

Il acquiesce sans un mot, son visage fermé comme une porte que je ne peux pas franchir. Je range mes outils, me demandant si un jour je réussirai à briser la barrière qu'il a érigée entre nous. La rencontre avec cette femme, Raven, continue de hanter mes pensées, une ombre mystérieuse qui plane sur notre relation déjà compliquée.

Alors que je m'apprête à quitter le vestiaire, Hayden se lève brusquement, son regard fixé sur quelque chose ou quelqu'un que je ne peux pas voir. Je me retourne pour voir Raven, revenue avec une détermination renouvelée. Son sourire est séduisant, mais ses yeux brillent d'une intensité qui me met mal à l'aise.

— Haydie, commence-t-elle d'une voix douce, pourquoi es-tu si froid ? Nous pourrions simplement discuter, tu sais.

— Je n'ai rien à te dire, réplique Hayden d'un ton glacial. Et ne m'appelle pas comme ça.

Raven me lance un regard méprisant, comme si ma présence n'était qu'une nuisance mineure dans son plan de reconquête. Je me sens soudain insignifiante, une observatrice impuissante dans un jeu que je ne comprends pas.

— Tu es toujours aussi têtu, Haydie, soupire-t-elle. Mais je ne te lâcherai pas, tu le sais.

Hayden se rapproche d'elle, son regard dur et inflexible.

— Nous en avons fini, Raven. Tu ne fais plus partie de ma vie. Accepte-le et passe à autre chose.

Je ne peux m'empêcher de ressentir une vague de respect pour lui, pour cette froideur et cette détermination à rester fidèle à lui-même malgré la tentation. Mais une part de moi ne peut s'empêcher de se demander ce que cette femme représente pour lui, pourquoi elle semble avoir une emprise si puissante sur lui.

Raven, frustrée par son refus catégorique, tourne les talons et quitte la pièce, ses talons claquant sur le sol comme un écho de sa défaite. Hayden reste immobile, son regard fixé sur l'endroit où elle se tenait il y a un instant, une lueur de colère et de douleur passant brièvement dans ses yeux avant de disparaître derrière ce masque impassible qu'il arbore si souvent.

Je m'avance timidement, incertaine de ce que je dois dire ou faire. L'atmosphère est lourde, chargée de tensions et de secrets. Je prends une profonde inspiration, essayant de trouver les mots justes.

— Hayden, je... Je suis là si tu as besoin de parler, dis-je finalement, ma voix tremblant légèrement.

Il me regarde enfin, son regard perçant traversant mes défenses comme une lame.

— Je n'ai pas besoin de parler, répond-il d'un ton tranchant. Tout ce que je veux, c'est que tu fasses ton travail et que tu restes à ta place.

Ses mots me frappent comme un coup de poing, et je recule, blessée par sa froideur. Je hoche la tête, rassemblant mes affaires avec des mains tremblantes. Une part de moi veut le comprendre, veut percer ce mystère qu'il représente, mais une autre part sait que je dois me protéger, que je ne peux pas me perdre dans ses ombres.

— Très bien, murmuré-je, ma voix à peine audible. Je serai toujours là pour faire mon travail.

Je quitte le vestiaire, le cœur lourd, me demandant si un jour je pourrai vraiment comprendre cet homme complexe et torturé. La rencontre avec Raven a laissé une marque indélébile, une question sans réponse qui continue de tourmenter mon esprit.

Dans le couloir, l'excitation du match a laissé place à une sorte de calme après la tempête. Les fans ont quitté l'arène, les lumières se sont éteintes, et l'obscurité commence à s'installer. Je me dirige vers ma chambre d'hôtel, chaque pas résonnant dans le silence comme un écho de mes pensées troublées.

Je sais que je dois être forte, que je dois continuer à faire mon travail malgré les obstacles. Mais une part de moi ne peut s'empêcher de se demander ce que l'avenir me réserve, si je pourrai jamais percer les secrets de Hayden et découvrir la vérité qui se cache derrière ce masque glacial.

À suivre...

Repay with my freedomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant