Les premières notes de Man! I Feel Like A Woman! résonnèrent dans ma chambre d'hôtel, me tirant de mon profond sommeil. Comme à chaque fois que j'écoutais cette musique, je me sentais fière d'être une femme, et cela me donnait envie de donner tout ce que j'avais et de me dépasser.
C'est avec entrain que je me levai, ouvrant en grand les rideaux afin de laisser entrer la lumière du soleil dans la pièce. Aujourd'hui serait une journée assez chargée, puisque les essais de pré-saison débutaient à dix heures, pour se terminer à dix-sept heures, ce qui expliquait pourquoi je me réveillais ce matin à sept heures trente. Une fois que j'eus sorti mes habits de ma valise, je commençai à me préparer, enfilant un short noir, une brassière blanche de sport et des sneakers de même couleur avec des reflets violets. Pour finir, je m'attachai les cheveux en une queue-de-cheval, puis j'enfilai un gilet par-dessus mes autres vêtements, ne souhaitant pas recevoir des remarques désagréables dès le début de la journée.
Après être sortie de ma chambre d'hôtel, je décidai de prendre les escaliers pour me rendre au rez-de-chaussée, où se trouvait la salle de sport de l'hôtel. J'y retrouvais Tom Harris, mon préparateur physique. En effet, je savais qu'aujourd'hui je ne roulerais pas, puisque nous avions convenu avec l'équipe que je resterais en observation, tandis que mon coéquipier, lui, pourrait essayer la voiture et faire ses premières constatations. Je profitai donc de l'occasion pour faire ma séance de sport habituelle.
Étant donné que la saison avait déjà commencé, Tom décida de ne pas trop me faire forcer. Ainsi, nous commençâmes tout d'abord par de nombreuses rotations des épaules, notamment en faisant des cercles de bras les plus grands possibles, puis, mon coach me regarda faire des étirements pour mon cou, vérifiant que je les faisais correctement. Ensuite, une fois certain que le haut de mon corps était assez échauffé, nous fîmes une quinzaine de fentes avant, qui échaufferaient correctement mes jambes, ainsi que plusieurs minutes de cordes à sauter.
Les préparations physiques des pilotes consistant à faire beaucoup d'exercices cardio-vasculaires, notamment pour favoriser notre endurance, je fis donc une cinquantaine de jumping jacks suivis d'une vingtaine de minutes de footing sur un tapis de course. Enfin, pour faire travailler mes abdominaux tout en développant mon endurance, mon coach sportif me fit faire du gainage durant cinq minutes. À la fin de la séance d'échauffement, je sentis que mes muscles étaient réveillés et en parfait état pour la suite.
- Je sais que tu détestes ça, mais ce sera la dernière série avant le début de la pause estivale, m'encouragea Tom, alors que je commençais une série de pompes.
Cet exercice était celui que j'appréciais le moins. Bien que je savais que cela me permettrait de renforcer les muscles de mes épaules et de mes avant-bras, je n'en haïssais pas moins la sensation désagréable et la difficulté que cela pouvait être. Il y a encore de cela quelques mois, je n'arrivais pas à enchaîner cet exercice avec les suivants. Mais avec de la persévérance, j'avais réussi à me motiver afin d'y arriver.
Dès que j'eus terminé, j'enchaînai avec une série de squats sautés, le tout sous l'œil vigilant du Britannique. Arriva alors la phase la plus difficile de notre entraînement : la musculation du cou. Si j'étais honnête avec moi-même, je dirais que c'est celle que j'affectionne le plus. En effet, en tant que pilote, le cou est l'une des parties du corps les plus sollicitées. C'est pourquoi je me laissai faire lorsque mon préparateur physique m'accrocha un harnais autour de la tête, ce dernier étant relier à des bandes de résistance.
- Allez Léna, c'est le dernier exercice, nous savons tout les deux que tu peux y arriver.
- Jusqu'à combien de kilos allons nous aujourd'hui ? lui demandai-je, afin de me préparer mentalement au poids que cela allait représenter.
- Étant donné que tu pilotes demain, j'ai mis le maximum à trente.
VOUS LISEZ
Une vie
FanfictionElle s'en rappellerait très certainement toute sa vie. De ce jour, où elle était montée dans un Kart pour la première fois. Comme elle se rappellerait pour toujours de cet après midi ensoleillé, au circuit de Brignoles. Ce jour qui avait changé sa v...