Episode 1 : cauchemar

59 17 23
                                    

   Une vieille bâtisse se détache dans la nuit noire. Enveloppé par de la brume, l'endroit semble isolé du reste de la civilisation, comme perdu sur le rebord du monde.

Des pleurs d'enfants déchirent le silence pesant.

Un visage apeuré, celui d'une petite fille chétive, apparait. Celle-ci est blottie contre un mur, seule dans la pénombre.

Elle doit avoir quelques années, tout au plus. Elle est pâle et ses yeux sont cernés. L'enfant semble déboussolée et perdue. Elle a peur.

Un murmure s'élève derrière elle, c'est la voix sinistre d'une vieille femme qui s'évanouit dans l'obscurité.


***********


Je dois être folle. 

Je ne vois pas d'autres possibilités. Folle, dingue, timbrée. Georgia doit avoir raison depuis le début.

Aliénée, voilà ce que je deviens malgré tout ce que j'entreprends pour aller mieux.

Suis-je condamnée à finir dans un asile ? Parfois, je frémis en y pensant.

Les yeux grands ouverts, je fixe le plafond. Je viens de faire un nouveau cauchemar. Une fois de plus, je me réveille en hurlant. Heureusement que je suis célibataire, sinon mon conjoint n'aurait pas été ravi par ces nuits agitées.

Les yeux révulsés par la peur et l'incompréhension, j'essaie de retrouver mon calme. Je suis bien seule dans la chambre, je viens d'en faire le tour pour en être certaine.

Oui, je doute, je doute de plus en plus de mon état mental alors je vérifie. Il n'y a pas de monstre dans le placard ni de zombie sous le matelas.

De retour sur mon lit, je respire profondément pour calmer mon rythme cardiaque. Seule, je n'ennuie personne, mais cela n'empêche pas que cette solitude me pèse.

J'aurais besoin de me confier à quelqu'un, mais je scrute la pièce, personne à l'horizon. Je peux toujours me parler à moi-même. Je glousse toute seule comme une débile. Mon sort ne me désole plus, il me fait rire.

Désabusée, je tape de la main sur mon coussin pour lui redonner une forme moelleuse, mais je sais que le sommeil tardera à revenir.

Les yeux grands ouverts, je fixe le plafond, encore et encore. Marre de cette vie pourrie.

La nuit sera longue et agitée, comme d'habitude.



*****

Voici le premier épisode de cette trilogie. J'espère de tout coeur que vous aimerez découvrir l'histoire de Leonora. 

Bonne découverte et MERCI de me lire !!! 

Supermundane tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant