Episode 22 : rendez-vous au ...

6 5 0
                                    

    La petite fille semble complètement perdue, elle reste immobile sur son lit, les yeux rouges et le regard dans le vide.

La gentille dame s'approche d'elle en silence, avance la main vers l'enfant, mais n'ose pas la toucher.

-Clara ? Écoute-moi, Clara !

L'enfant tourne les yeux vers elle. Elle semble terrorisée.

-En temps voulu, tu te rappelleras de ce moment ! Écoute-moi attentivement ! Tu m'écoutes ? C'est important.

La petite fille fronce les sourcils, ne comprenant pas vraiment les propos de la dame aux cheveux bruns.

-Un jour, tu te poseras des questions. Un jour, tu voudras comprendre ce qui ne tourne pas rond dans ta vie. Ce jour-là, je te promets que je serai là pour te répondre. Rendez-vous chaque vendredi à 20 h au restaurant...


************


Leo ?

-Leo ? Réveille-toi !

Je me réveille en sursaut, mon cauchemar stoppé net par l'intervention de mon amie qui me secoue doucement.

-Tu vas bien ?

Je la contemple sans répondre, le regard complètement perdu. Le rêve semblait tellement réel, palpable que j'aurais voulu le terminer pour savoir, pour comprendre.

Rendez-vous où ? Qui semble m'attendre ? Est-ce cette dame étrange qui hante mes nuits ? Pourquoi l'enfant s'appelle Clara ?

Je me rappelle nettement de mon rêve, frustrée de ne pas avoir su apprendre la suite.

-Ça va Leo ? Je ne voulais pas te saisir, désolée.

-Je ...

-Et si on allait célébrer ta réussite au restaurant ? Je t'invite ! Cela nous changera les idées.

-D'accord Gail, merci c'est une super idée.

Je suis du regard mon amie qui s'affaire à enfiler un manteau et qui semble sincèrement ravie pour ma réussite. J'ai enfin un travail et elle a raison d'être contente pour moi.

Je ne me sens pourtant pas aussi enjouée qu'elle. Pourtant je devrais me réjouir, mais je ne parviens pas à savourer mon propre succès.

Mon quotidien de ces dernières semaines me mine et m'empêche de réellement m'épanouir dans cette toute nouvelle vie. Pourtant, j'essaie, mais je n'y arrive pas. C'est comme un frein qui m'empêche d'accélérer.

Suis-je malade ? J'ai souvent l'impression de sombrer peu à peu dans la folie. Est-ce une répercussion de mon enfant malheureuse ? Vais-je vraiment finir en hôpital psychiatrique ?

Gail s'avance vers moi pour me saisir la main, un sourire radieux sur les lèvres. Je me force à lui rendre son sourire, touchée par sa bienveillance et sa patience, mais au fond, je ne sais plus où j'en suis.

-Allez viens, on va fêter ça comme il se doit ! 

Supermundane tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant