Je suis allongée sur mon lit, dans mon tout nouvel appartement. Cela fait déjà sept jours que j'ai déménagé et pourtant, des caisses gisent un peu partout.
Celui-ci se trouve à la périphérie de Seattle, près des bois et des chutes d'eau, loin du bruit et des embouteillages du centre-ville. J'aime le calme qui y règne.
Je sais que je devrais me bouger et ranger mon nouveau chez-moi et pourtant, je ne peux m'empêcher de végéter quand je rentre chez moi, toujours sur les rotules. Mes insomnies me vident de mon énergie. Bordélique, je sais que je devrais me lever et nettoyer, mais chaque fois je remets certaines tâches au lendemain. Je suis la reine de la procrastination.
Je fixe le plafond blanc immaculé que j'ai repeint avec l'aide de Gail, juste avant mon emménagement. Sans elle, je n'y serais jamais arrivée, je le sais que je lui dois beaucoup.
2 :07 am
Je n'ai toujours pas fermé l'œil.
Une série de cauchemars, toujours les mêmes, m'empêchent de dormir, une fois de plus.
Au moins, cette fois-ci, je me sens plus sereine. Mes insomnies et mon rythme de vie hors norme ne dérangeront plus Gail. Cette culpabilité-là s'est enfin envolée. Le reste, je verrai plus tard.
En fait, je ne m'étais pas rendu compte à quel point j'étais difficile à vivre avant que Gail ne m'avoue son mal-être. Cela a été un choc pour moi d'encaisser ces mots. J'étais devenue un poids pour elle alors que Gail s'est toujours décarcassée pour moi, sans rien demander en échange.
Comment ai-je pu ne rien voir ? M'imposer chez elle sans me remettre en question? Heureusement que nous avons pu mettre les choses au clair et nous parler sincèrement.
En y repensant, je me sens mal, troublée par mon attitude égoïste. Toutes mes réflexions me donnent le tournis.
Je préfère alors oublier, faire comme si rien ne s'était passé. J'ai honte certes et cela ne m'aide pas à trouver le sommeil.
Ressasser, vouloir revenir en arrière pour se sentir bloquer, comme figer sur place.
Ensuite, mon esprit s'envole vers une autre préoccupation. Je repense à l'étrange rencontre de ce midi, je revois la silhouette de l'homme dans mon esprit et cette vision me laisse perplexe.
Qui est-il ? est-ce que je le connais d'avant ? Est-il une hallucination de plus, tout comme les cafards qui se baignaient de la soupe ?
Suis-je complètement tombée dans la folie ?
Ai-je touché le fond au point d'imaginer des gens qui me parlent?
VOUS LISEZ
Supermundane tome 1
Science FictionLeonora, jeune femme esseulée et malmenée par la vie, se sent perdue. Entre hallucinations, cauchemars et capacités étranges, elle a l'impression d'avoir basculé dans un livre de science-fiction. Que lui arrive-t-il? Pourquoi son état empire-t-il...