Quelques jours plus tard,
Je suis devant la porte de l'appartement de Gail, mes cheveux sont trempés et je cherche avec nervosité mes clés dans mon sac à main. Alors que je m'apprête à insérer la clé dans la serrure du B4, la porte s'ouvre brusquement.
Gail me fixe, la porte grande ouverte, elle me barre la route.
Finalement, mon amie me laisse entrer tout en me dévisageant avec un certain agacement dans le regard.
Je traverse le salon pour atteindre ma chambre à coucher, à la recherche d'une serviette de bain pour sécher mes cheveux.
-Leo ! s'écrie Gail. Sa voix me parait hostile.
Je trottine jusqu'à ma commode sans même daigner lui répondre. Horripilée par ma journée, je ne pense qu'à moi et décide de l'ignorer. Braquée sur ma déconvenue, je ne prête pas attention à mon amie afin d'éviter une dispute.
-Je n'en peux plus de ne pas avoir de voiture ! Marcher dans Seattle sous cette pluie battante ne m'a pas aidé à trouver un boulot. Quelle tête j'ai !
-Leo, tu m'entends à la fin ? Je voudrais te parler, c'est important !
Je sors la tête de ma chambre pour croiser celui de Gail, surprise par le ton employé par celle-ci.
-Ça ne va pas ?
-Non, pas vraiment. Je ... J'espérais... Comment dire ? J'espérais te voir trouver un travail plus rapidement ... Je ne sais pas trop quoi ...
-Moi aussi, je l'espérais, mais tu vois par toi-même que je remue ciel et terre.
-Oui, je constate tes efforts, mais j'aspire doucement à retrouver mon intimité, tu comprends ?
Je la dévisage quelques instants. Gail baisse les yeux en soupirant.
-Désolée de devenir un poids pour toi.
-Je n'ai pas dit ça ! Mais ... mais rends-toi quand même compte que vivre avec toi n'est pas ... comment dire ... évident.
Le mot utilisé me blesse, même si je réalise qu'elle n'a pas tout à fait tort.
-Je ne te suis pas.
-Tu dors à peine la nuit, tu te retournes dans ton lit sans cesse, ton comportement est de plus en plus inquiétant, parfois tu sembles ailleurs, terrifiée ou alors tu es agressive avec moi et cela sans raison apparente, tu t'endors en journée pendant des heures. Franchement, ce n'est pas une vie.
-Je ne pensais pas que tu y faisais attention ... je ... je suis désolée.
-Ne t'excuses pas, mais comprends-moi. J'aimerais que tu trouves un travail et que tu t'installes dans ton propre appart. On pourrait alors retrouver une relation plus saine.
-Depuis quelques temps, je ne suis plus moi-même. Je dors à peine car j'ai sans cesse des cauchemars. Je n'ai pas encore trouvé de psy sur Seattle pour m'aider à aller mieux.
Je lève les yeux sur mon amie, j'hésite un instant puis je continue :
-J'ai aussi parfois des hallucinations. Je ne sais plus quoi en penser.
-Ah bon ? Tu ne m'avais pas parlé de ça. As-tu déjà discuté de ces symptômes avec un médecin ?
-Non. Enfin, sauf avec mon psy de Phoenix, mais ...
-Tu devrais passer un examen médical. Ces troubles ne sont pas normaux.
-Tu as raison, je vais aller consulter quelqu'un.
-Et, sans vouloir te diriger, postule chez A&S ! Combien de folders te faut-il avant de te décider ?
VOUS LISEZ
Supermundane tome 1
Fiksi IlmiahLeonora, jeune femme esseulée et malmenée par la vie, se sent perdue. Entre hallucinations, cauchemars et capacités étranges, elle a l'impression d'avoir basculé dans un livre de science-fiction. Que lui arrive-t-il? Pourquoi son état empire-t-il...