Je sors de l'ascenseur tout en m'attendant à l'accueil spontané et enjoué de Gemma. Inlassablement, elle m'attend toujours pour me saluer et me sauter au cou, mais aujourd'hui, étrangement, il n'en est rien.
Celle-ci semble avachie sur son bureau, complètement affaiblie.
Inquiète, je m'approche d'elle lentement, pour découvrir son visage pâle et des cernes sous les yeux.
-Gemma ? Tu n'as pas l'air d'aller bien...
-Depuis quelque temps, je dors mal. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, dit-elle avec résignation.
-Des soucis dans ta vie perso ?
-Non, je dirais plutôt des cauchemars incessants, je me sens épuisée, vidée.
Des cauchemars incessants.
Ces mots résonnent dans mon esprit, mais je les chasse.
Gemma se met à fixer mon chemisier à carreaux. Je l'inspecte également, craignant une tâche ou un défaut.
-143 carreaux ! dit-elle de façon presque inaudible. Elle souffle bruyamment comme lassée par ce qu'elle vient de dire.
Perplexe, je reste immobile face à elle. Étonnée, je ne peux nier quelques similarités avec ce qui m'est arrivé récemment.
Mais comment est-ce possible ?
Pourtant, je me tais et n'ose pas aborder le sujet avec elle. Personne ne doit connaître mes troubles, trop effrayée de perdre mon emploi. Personne ne doit savoir ce que je traverse. Mes insomnies, mes cauchemars, les hallucinations et mes soudaines capacités psychologiques n'existent pas. Rien de tout cela ne peut être réel. Je reste donc silencieuse face à ma collègue.
Je ne veux surtout pas attirer l'attention sur moi, tout ce que je souhaite, c'est être invisible et le rester.
Tournant les talons, je me dirige vers mon bureau, les idées un peu embrouillées et le regard inquiet.
Même si j'essaie désespérément, je ne peux pas faire comme si je n'avais rien vu.
VOUS LISEZ
Supermundane tome 1
Ficção CientíficaLeonora, jeune femme esseulée et malmenée par la vie, se sent perdue. Entre hallucinations, cauchemars et capacités étranges, elle a l'impression d'avoir basculé dans un livre de science-fiction. Que lui arrive-t-il? Pourquoi son état empire-t-il...