Episode 35 : le déclic

6 4 0
                                    

   Je suis de retour à mon appartement, le regard livide. Je le traverse en quelques enjambées et m'écroule sur mon lit, tout habillée. Je tremble de toute part, j'ai froid comme si je venais d'affronter un vent glacial. C'était comme s'il s'était immiscé en moi, dans chaque neurone de mon cerveau. Les yeux clos, j'essaie de me calmer. Le silence de la pièce apaise mon âme tourmentée.

Je revois en flash le visage de Gemma ...

143 carreaux.

puis tout se mélange de mon esprit, encore et encore.

Gemma change de service ... Statistiques et probabilités...

... chaque vendredi à 20 h au restaurant Beckett's Table ...

...Promettez-moi d'y aller Leonora ! Promettez-moi...

Je me redresse, les yeux écarquillés. Tout semble clair soudainement. Je fouille mon sac qui git sur le sol et attrape mon téléphone, le cœur battant, le souffle coupé.

-Joshua ?

-Leonora !? Est-ce que tout va bien ?

-Malheureusement, je ne pourrais pas venir travailler fin de semaine J'ai une urgence familiale. Je dois me rendre à Phoenix au plus vite.

-Rien de grave, j'espère ?

-Ma mère adoptive est aux urgences, je dois me rendre à son chevet au plus vite.

-Aucun souci ! Je comprends tout à fait ! On se voit lundi si tout va bien ! Bon rétablissement à ta belle-mère.

-Merci Joshua. 

Supermundane tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant