Episode 3 : chut !

24 11 6
                                    

   Un enfant se cache dans la pénombre, le même enfant du cauchemar de la nuit passée, mais encore plus chétif. Il semble se cacher de quelque chose d'effrayant.

Il tremble sans oser crier. Il souffre sans se plaindre.

Sa bouche reste pincée, aucun son n'en sort.

-Je veux rentrer chez moi.

La voix qui résonne dans la pièce est faible et sinistre. La pénombre s'intensifie. Une soudaine lueur se braque sur le visage pâle de la petite fille. L'ampoule clignote au-dessus de sa tête.

-Chut !

Les ténèbres retombent tout aussi rapidement.


*********


Je me redresse en sueurs dans mon lit en bataille.

Je fixe le réveil.

1 :17 am

Effrayée, j'allume la lampe et balaye la pièce des yeux. Rien, toujours rien. Et pourtant, j'ai l'intime conviction que quelque chose va surgir des ténèbres.

Mon regard inquiet s'arrête sur le flacon d'anxiolytique posé sur la table de chevet. Cela me désole de le voir là. Je ne veux pas prendre des cachets toute ma vie, je veux aller mieux, mais comment ?

Le médicament ne fonctionne pas. Je le déteste et pourtant, je l'avale sans me poser de question.

Je veux juste aller mieux, alors je prends les comprimés prescrits.

Frustrée, je saisis le flacon de la main, le fixe un instant avec colère, puis je finis par le balancer violemment sur le sol.


Supermundane tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant