Je marche dans un parc verdoyant, déambulant sans but, sous un soleil radieux. J'ai chaud. Pourtant, il fait 17-18 degrés tout au plus.
L'émotion s'empare de moi brusquement. Tout autour de moi me rappelle que je suis seule et qu'un jour, mes parents m'ont abandonnée.
J'aimerais comprendre pourquoi certains ont droit à une famille traditionnelle, d'autres non.
Pourquoi est-ce que je fais partie de la seconde catégorie ?
Je jette un coup d'œil vers une maman qui gronde sa petite fille. Je remarque ensuite un garçon faisant du roller tout en serrant la main de son papa. Il s'agrippe à lui avec confiance.
J'envie son sourire et sa joie. Je reste là à les dévisager avec une certaine mélancolie puis je réalise que je dois avoir l'air étrange, je retourne donc vers mon appartement d'un pas décidé.
En passant, j'en profite pour ouvrir ma boite aux lettres, numéro 39, pour y saisir mon courrier de la main et ensuite me diriger vers l'ascenseur.
Souvent, j'oublie de récupérer mon courrier. Peut-être est-ce ma façon à moi de rejeter cette réalité qui me déçoit et me chagrine. Pourtant, elle n'est jamais bien loin et elle me rattrape toujours. Je viens de perdre mon emploi, en voilà une qui me fait retomber sur terre.
J'évite d'emprunter l'ascenseur, pourtant celui-ci est fonctionnel.
Sans hésiter, j'empreinte les escaliers jusqu'à mon appartement. Je déteste les endroits clos, sans fenêtre. J'étouffe dans ce genre de lieux. Le manque d'air me donne le tournis et mal au cœur. Je n'ai pas confiance en ceux-ci. Une panne est toujours possible et cela m'angoisse alors autant muscler mes cuisses en montant les étages à pied.
Je jette un œil distrait sur les quelques enveloppes reçues. Une lettre m'interpelle :
« Besoin d'un nouveau boulot ? »
Étrange, on dirait que quelqu'un est au courant de ma vie. Mais je chasse cette idée. Je suis déjà assez parano comme cela. Vaut mieux pas encore en rajouter.
Le document m'apprend qu'une entreprise pharmaceutique mondialement réputée recherche de nouveaux employés.
Le nom de la firme : A&S industry
Quelle coïncidence perturbante.
Je m'installe dans mon divan et m'emmitoufle dans une couverture moelleuse. Pas envie de me retourner le cerveau avec des questionnements sans fin qui ne servent à rien.
Marre de me noyer dans mon anxiété chronique.
Je me couche tout en gardant la lettre dans la main puis je m'assoupis peu à peu.
VOUS LISEZ
Supermundane tome 1
Science FictionLeonora, jeune femme esseulée et malmenée par la vie, se sent perdue. Entre hallucinations, cauchemars et capacités étranges, elle a l'impression d'avoir basculé dans un livre de science-fiction. Que lui arrive-t-il? Pourquoi son état empire-t-il...