3 :13 am
J'ouvre les yeux et je fixe le plafond. Une fois de plus, je ne dors pas. Épuisée, je me force à fermer les paupières comme pour ignorer mon insomnie, mais rien n'y fait. Je ne parviendrai plus à me rendormir.
11 :21 am
Une sonnerie de téléphone retentit, je sursaute et me redresse brusquement sur le lit, déboussolée, les cheveux blonds en bataille.
Je fixe le vide, sans réagir.
La sonnerie continue de retentir.
Je cherche de la main mon iPhone tout en me frottant les yeux. Je n'en reviens pas d'avoir su me rendormir, après la nuit blanche passée à fixer les fissures du plafond.
-Allo.
-Leonora ! C'est maman !
Je souffle tout en réalisant le but de son appel :
-J'imagine que les nouvelles ont fait le tour de la ville.
-En effet, j'ai appris ton comportement au restaurant. Tu n'en auras jamais fini de traîner ma réputation dans la boue.
-Il m'arrive de drôles de choses ces derniers temps, Georgia. Je ne sais pas trop quoi te dire ... mais au fond, tu ne sembles pas fort te préoccuper de ma santé.
-Pourquoi dis-tu cela ?
-Tu ne me demandes même pas comment je vais ?
-Tu ne seras jamais capable d'agir comme les autres, même pas à 30 ans ! Comment est-ce possible ? Et cesse de m'appeler Georgia, veux-tu ?
-Tu n'avais qu'à pas m'adopter. Ce fut ton choix, pas le mien.
-Je maudis encore cette lettre que j'ai trouvée dans mon courrier et qui m'a donné cette stupide idée d'adopter un enfant. Si j'avais pu deviner tous les soucis que j'allais avoir à cause de toi.
-Je n'ai pas envie de continuer cette discussion, je vais raccrocher, tu entends ?
-Je me souviens encore de toi à tes 9 ans, tu étais squelettique et petite pour ton âge. Tu parlais à peine et tu semblais sans cesse effrayée. Je ne te comprendrai jamais, Leonora ! Même le Dr Stratford n'aura pas réussi à te rendre normale.
Exaspérée, j'éloigne spontanément l'appareil de mon oreille pour ne plus entendre ces propos blessants. Je fixe avec dépit le téléphone tout en distinguant la voix aiguë et horripilante de ma mère adoptive.
Pourquoi suis-je tombée sur elle ?
Je finis par raccrocher sans prendre la peine de répondre à ces attaques et ces sarcasmes. Le moral dans les chaussettes, je reste assise au milieu des draps défaits, perdue dans mes pensées.
Matt avait raison. Je ne suis nulle part dans ma vie. Qu'ai-je fait jusqu'ici pour réaliser mes rêves, pour trouver le bonheur ?
Rien.
Il est peut-être temps que cela change.
VOUS LISEZ
Supermundane tome 1
Science FictionLeonora, jeune femme esseulée et malmenée par la vie, se sent perdue. Entre hallucinations, cauchemars et capacités étranges, elle a l'impression d'avoir basculé dans un livre de science-fiction. Que lui arrive-t-il? Pourquoi son état empire-t-il...