Je m'installe spontanément à ma place, tout en observant le va-et-vient permanent autour de nos bureaux. Le plateau est flambant neuf et spacieux, composé d'emplacements de travail suréquipés.
J'ai soudain une pensée nostalgique pour mon petit restaurant perdu dans le désert qui contraste tant avec cet espace hi-tech. Je ne sais pas si je serai à la hauteur de leurs attentes. Joshua, mon mentor, m'impressionne déjà. Il a l'air si sérieux et si compétent.
Celui-ci ne peut s'empêcher de me questionner.
-Originaire de Seattle ?
-Non.
Je le dévisage et lis sur son visage de la déception. Quand je suis stressée, je ne suis jamais loquace. Mes réponses sont concises et directes. Il s'attendait certainement à une autre explication de ma part, peut-être un peu moins tranchée.
-D'où venez-vous ?
-De la région de Phoenix.
-Vous avez laissé derrière vous le soleil pour trouver la pluie, s'exclame-t-il en riant.
Joshua retrouve aussitôt son sérieux en constatant que je ne ris pas. Je le dévisage sans savoir quoi lui répondre, muette.
-Phoenix, vous dites ? Pourtant, il n'y a pas de siège en Arizona. Comment avez-vous connu notre entreprise ?
-Par un folder dans ma boite.
-Ici, à Seattle ?
-Oui, mais aussi un à Phoenix !
-Ah bon ? Vous n'êtes pas la première à avoir reçu ce type de folders. Étrange qu'ils prospectent si loin alors que Seattle ne manque pas de candidats potentiels ! Je ne comprendrai jamais leur méthode de prospection.
-Je dois vous avouer que j'ai été aussi surprise que vous. Je n'ai aucune expérience dans le domaine.
Oups, je n'aurais peut-être pas dû dire cela, mais il ne semble pas s'offusquer.
-Au moins, vous avez un emploi ! dit-il avec gentillesse.
Son regard bienveillant me met mal à l'aise. Je n'ai pas été spécialement sympathique avec lui alors soudain, je regrette mes agissements.
Je finis par lui sourire timidement afin de me rattraper, mais il doit sûrement me trouver antipathique.
Il doit déjà regretter d'être tombé sur moi.
VOUS LISEZ
Supermundane tome 1
Science FictionLeonora, jeune femme esseulée et malmenée par la vie, se sent perdue. Entre hallucinations, cauchemars et capacités étranges, elle a l'impression d'avoir basculé dans un livre de science-fiction. Que lui arrive-t-il? Pourquoi son état empire-t-il...