Episode 27 : de l'autre côté de la rue

5 4 0
                                    

Je quitte le bâtiment vers 13 heures. Une fine pluie s'acharne depuis ce matin sur les toits de la ville. Je fixe le ciel en repensant au bleu intense d'Apache Junction. Gemma sort quelques minutes plus tard et s'écrie en m'apercevant :

-Nous allons chez Starbucks avec les filles ! Tu viens ?

-Je ne sais pas trop.

-Viens avec nous ! S'il te plait Leonora !

J'hésite à suivre ma collègue, je n'aime pas me retrouver coincée entre plusieurs filles bavardes et enjouées, cela m'étouffe et me donne le tournis. Je préfère déjeuner seule, avec un bon livre ou un sudoku.

Soudain, mon regard est accroché par une silhouette de l'autre côté de la rue.

Je me sens fixée et distingue un homme qui ne cesse de regarder dans ma direction.

Je fais quelques pas vers le bord du trottoir pour mieux voir qui me fixe de façon si flagrante. Immobile jusqu'ici, le jeune homme s'avance d'un coup en constatant que je regarde dans sa direction.

-Leonora ? crie-t-il en arrivant timidement à ma hauteur.

-On se connait ?

L'homme semble avoir mon âge, peut-être un peu plus. Ses traits me rappellent quelqu'un, mais tout s'embrouille, tout se mélange. Je ne peux pas connaître cet homme.

Le jeune homme est un peu plus petit que Joshua. Sa chevelure brune en bataille retombe sur son front, voilant son regard foncé. Son allure de geek explique sa tenue décontractée, un t-shirt Matrix et un jeans large retombant sur une paire de Converses noires déchirées. Une veste en cuir usée le protège de la pluie.

-Je sais que vous ne vous souviendrez certainement pas de moi. Mais je vous assure qu'on se connait et que nous avons un point en commun.

-Mais qui êtes-vous ?

-Un jour, je crois que vous vous souviendrez de moi... enfin, j'espère ! dit-il nerveusement. Peut-être est-ce même déjà le cas ?

Son comportement anxieux et incohérent ne me rassure pas du tout. Instinctivement, je recule d'un pas.

-Mais de quoi parlez-vous ? Vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre.

-Des cauchemars, vous avez des cauchemars, non ? J'en suis sûr en constatant votre visage pâle et vos yeux cernés, dit-il en passant la main dans sa tignasse afin d'y voir plus clair.

-Comment ?

-Avez-vous été au restaurant ? demande-t-il avec appréhension.

-Au restaurant ? Mais de quoi parlez-vous ?

Soudain, je repense à mon étrange rêve et tout s'éclaire.

Comment cet homme est-il au courant ? Comment peut-il savoir ?

Je le fixe, étonnée par cette discussion improbable. J'aimerais tourner les talons et le laisser en plan, mais quelque chose me retient. Il sait ce qu'il m'arrive, il me connait.

-...chaque vendredi à 20 h au restaurant ...

Je répète tout haut les mots de mon rêve, sans connaître la suite de la phrase.

-Au Beckett's Table à Phoenix ! dit-il avec empressement. Promettez-moi d'y aller, Leonora ! Promettez-moi !

Je ne sais que répondre à cet homme qui s'éclipse déjà sous la pluie devenue dense.

Je suis du regard sa silhouette sans comprendre le pourquoi de cette conversation invraisemblable puis je rejoins Gemma qui parle de façon très enjouée avec nos collègues sous un large parapluie.

Personne n'a porté attention à notre conversation singulière.

Personne ne comprend à quel point ces quelques mots vont changer ma vie à jamais.

Supermundane tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant