Episode 16 : tout recommencer

8 5 0
                                    

   Je suis installée à une table, dans la cuisine de mon amie Gail, jolie pièce décorée de jaune et de vert. Nous déjeunons face à face, mais je ne suis pas très bavarde, comme à mon habitude.

Je ne suis jamais du matin et vivre seule ne m'a pas aidée à être agréable en début de journée. Muette comme une carpe, je fixe un journal, un crayon à la main, tout en mangeant lentement un pancake. Je n'ai jamais faim le matin, je me force à déjeuner pour honorer les pancakes de mon amie.

-Alors ? Du nouveau dans ta recherche de travail ? demande Gail avec enthousiasme. Elle doit sûrement essayer de me sortir de ma torpeur, de me faire parler.

Gail est une jeune femme de petite taille, bien dix centimètres de moi que moi. Quelques kilos de trop n'élèvent rien à l'harmonie de son visage, encadré par une chevelure brune épaisse. Ses grands yeux noir si profond me fixent avec intensité, ceux-ci ont toujours eu le don de me réconforter.

-Pas vraiment. Je n'arrive à rien sans diplôme.

-Cela ne fait que quelques semaines que tu cherches, je suis sûre que tu trouveras une place rapidement.

-Peut-être.

-Tu peux aussi reprendre des études ?

-À 30 ans !? Oublie !

-Pourquoi pas ?

-Laisse tomber, je n'y arriverai jamais.

-Alors tu vas devoir continuer à fouiller les petites annonces.

-Je commence déjà à désespérer.

-Pourquoi te braques-tu à ne pas aller voir chez A&S Industry ? Je ne te comprends pas. Ils embauchent !

-Je ne sais pas ... un pressentiment peut-être.

Je sais que j'ai parlé sèchement à mon amie et je m'en veux déjà. Je suis difficile à vivre, Georgia me l'a si souvent répété que cela doit être vrai finalement.

Soudain, je me lève d'un bond.

-Je file.

J'ai un rendez-vous dans le centre-ville à 9h. Je préfère ne pas me réjouir trop vite, mais au fond, j'espère enfin trouver un emploi. 

Supermundane tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant