Raconter pour vivre (3/17)

2 1 0
                                    

Dès que tu es entrée, tu as captivé toute la pièce, tu étais la plus belle, un ange venu du ciel. J'ai su que tu étais celle pour qui mon cœur battrait toujours, celle avec qui je voulais partager ma vie. Nos premiers échanges étaient timides, mais au fil du temps, nos conversations sont devenues vivantes, comme si nos âmes se reconnaissaient. Chaque mot me rendait amoureux de toi. Chaque instant avec toi était un trésor que je chérirai toujours. Tu étais mon roc, ma muse, mon inspiration. Ton sourire éclairait mes jours sombres, ta voix était ma mélodie apaisante. Ô ma chérie, tu as été un exemple pour moi, tu m'as permis de changer jour après jour de la meilleure des manières. Chaque moment passé à tes côtés m'a permis de découvrir des qualités cachées en moi. Merci mon amour de m'avoir enseigné la patience, la tolérance, et le don sans rien attendre en retour. C'est comme si tu m'avais transformé en la meilleure version de moi-même. Tu as été celle qui m'a changé, la lumière de ma vie, la lumière de mes jours. Tu as été mon guide, la lune qui a éclairé mes nuits. Je ne regretterai jamais notre histoire car elle était la plus belle, nos moments ensemble étaient les plus beaux. Je peux te dire avec assurance que tu as été, que tu es, et que tu seras ma moitié pour toujours. Alors que je dois dire adieu à ce monde qui m'a si bien accueilli, je tiens à te remercier du fond du cœur. Je sens la mort m'emporter doucement, alors merci d'avoir été la lumière de ma vie, la raison de mon existence, la flamme qui a réchauffé mon âme solitaire. Je m'en vais en paix, sachant que j'ai vécu un amour aussi pur, profond et vrai que celui que j'ai partagé avec toi. Mon seul regret est de ne pas pouvoir te prendre une dernière fois dans mes bras, de ne pas pouvoir te dire une dernière fois combien je t'aime à l'oreille, de ne pas pouvoir te serrer la main, de ne pas pouvoir remettre une mèche de tes beaux cheveux derrière ton oreille et de ne pas pouvoir t'embrasser une dernière fois. Tes baisers sucrés étaient les plus doux, les plus beaux, les plus agréables. N'oublie jamais notre amour, notre histoire, et les projets que nous rêvions de réaliser ensemble. Garde-les précieusement dans ton cœur, comme des trésors sacrés à chérir et à protéger. Et surtout, souviens-toi que, même si je ne suis plus physiquement présent, mon amour pour toi brûlera éternellement, tel une étoile dans un ciel infini. Je t'aime, ma Marie, plus que les mots ne pourraient jamais l'exprimer. Ces mots te parviendront du royaume des ombres, un endroit où seuls errent les âmes perdues, un lieu que j'espère tu ne connaîtras que dans très longtemps, lorsque tu seras très âgée. Dès que je quitterai ce monde, je sais qu'une douleur immense remplira mon cœur. C'est une douleur qui va au-delà de la froide réalité de la mort. C'est le vide que ton absence laissera dans mon cœur, un vide qui ne pourra jamais être comblé tant que je ne pourrai pas te serrer à nouveau dans mes bras. C'est une douleur qui ne pourra être apaisée que si tu me chuchotes que tu m'aimes. Je me souviens encore de notre première rencontre au lycée. Ce moment où nos regards se sont croisés pour la deuxième fois, où le temps semblait s'arrêter, où le monde entier s'estompa pour laisser place à la lumière de ton sourire. Tu étais là, rayonnante, encore plus éblouissante que le soleil. Dès cet instant, j'ai su une fois de plus que tu étais celle que j'avais cherchée toute ma vie, celle avec qui je voulais partager chaque instant, chaque souffle, chaque rire et chaque larme. Que tu ne penses pas que je me répète, ma tendre et belle Marie, je veux simplement que tu comprennes à quel point ta présence dans ma vie a été merveilleuse et la meilleure. Mon arrivée dans cette ville n'était pas des plus heureuses. Ma petite sœur venait de mourir, c'est pour cela que ma famille et moi avions déménagé, à cause du chagrin. Te voir, aussi rayonnante, aussi belle, aussi majestueuse, avait complètement chamboulé ma vision des choses et de la vie. C'était sans savoir qu'en te rencontrant, ma vie qui me paraissait sombre et solitaire, deviendrait une vie heureuse et douce. Nos jours ensemble étaient comme une symphonie parfaite, la composition parfaite que peut achever un musicien. Après la Saint-Valentin (que ce jour soit béni), nos jours ensemble étaient une mélodie douce, ensorcelante et étourdissante. Chaque matin, je venais te chercher jusque chez toi afin que nous puissions aller au lycée à deux. Tu t'accrochais à mon bras et j'avais l'impression d'être transporté jusqu'au paradis uniquement grâce à ton toucher. Chaque nuit, je m'endormais en pensant à ta voix idyllique et parfaite qui me susurrait des mots doux à l'oreille et à ton sourire béat en me voyant devant chez toi. Tu avais bouleversé ma vie de la plus belle des manières. Je ne le répéterai jamais assez, ma chérie, tu étais mon roc, mon inspiration, ma muse, ma déesse, mon guide et mon égérie. Tu étais mon roc, ma force dans les moments de doute et de crainte, ma lumière dans les ténèbres de la vie.

Le cœur en lettresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant