Raconter pour vivre (17/17)

2 1 0
                                    

Maintenant ! Ah ! Mes jours sont oppressants ! En particulier, aujourd'hui. Je dois me tenir prêt à quitter ce monde qui m'a si bien accueilli et à te quitter. Oh mon amour, sache que je t'aime. Les mots ne sont que des mots et n'ont ni une grande portée, ni une grande puissance. Les actions valent bien plus que les mots, car les actions témoignent. J'aimerais te retrouver là ce jour-ci. Oui, j'ai beau te déblatérer à tue-tête et sans cesse, comme un oiseau cherchant à se défaire et à se libérer de sa coquille, mon amour tout au long de cette lettre, de manière maladroite et par les mots, mais les mots ne sont que des mots. Je devrais venir te retrouver et te le dire en face. Mais, c'est impossible...
Te voir, ma douce, une dernière fois, voilà ma dernière douce requête. Irréalisable, bien sûr. Pour te prouver mon amour, devrais-je arracher mon cœur hors de ma poitrine et te l'offrir en cadeau ? Peut-être que ce sera seulement en tenant mon cœur dont le sang coule, en le tenant fermement entre tes doigts, que tu te rendras compte à quel point je t'ai aimé. Cette idée paraît si folle, si absurde ! (N'est-ce pas ?). Pourtant, je pense que ce serait la meilleure option. Te donner cette lettre, c'est te donner mon cœur. Cette lettre a été le moyen d'étaler mon cœur par les mots. Bien sûr, les mots restent bien plus qu'insuffisants pour tout décrire à la perfection. Mais, la perfection n'existe pas et les mots ne pourront jamais tout exprimer avec exactitude. Les mots ne peuvent que se rapprocher de la perfection. Il n'est pas facile d'exprimer ce que l'on ressent, surtout quand la force de ce que l'on ressent est indescriptible. Tu m'as toujours demandé pourquoi je t'aime, mais davantage, de quelle façon. Je t'aime dans la démesure, dans la liberté totale, dans un monde où nous sommes libres d'aimer et où il n'y a pas de loi qui dise de quelle manière nous sommes censés aimer. L'amour, c'est toi, l'amour ! Toute ma vie durant, je n'ai vécu que pour toi. Il n'existe finalement que deux buts dans la vie : vivre et aimer.
C'est dans la simplicité de ces deux buts fondamentaux que se trouve la clé du bonheur. Ils sont les racines de notre existence, nourrissant notre bonheur et notre bien-être. Dans l'au-delà, j'aurai au moins la chance de dire que j'ai été aimé de la plus belle, de la plus douce, de la plus majestueuse des femmes ! Mon amour, depuis le premier jour où nos regards se sont croisés, mon cœur a été victime de la plus douloureuse des maladies : l'amour. L'amour est une maladie vicieuse qui brise les cœurs ou au contraire, les rend plus purs. Mon cœur ne savait plus quoi faire et ma bouche ne savait plus quoi dire. Chaque instant passé à tes côtés était semblable à passer mille jours au paradis. Ta présence a illuminé ma vie et chacun de tes sourires attendrisseurs a égayé ma vie. Chaque trait de ton visage et de ton corps restera à jamais gravé dans mon âme. Chacun de tes gestes restera à jamais gravé dans mon esprit. Les bons souvenirs ne s'oublient jamais. Ta voix était un doux murmure qui réchauffait mon cœur et apaisait mes doutes.
Chaque mot que tu prononces est une promesse d'éternité, un serment indéfectible qui unit nos âmes pour l'éternité. Nos moments partagés ont été des cadeaux célestes, comme s'ils étaient venus d'une autre dimension. Nos moments partagés sont des instants qui dépassent les limites du temps, où se mêlent les rires, les larmes et les révélations ultimes. Chaque baiser échangé a été un moment ultime, comme si, en nous embrassant, nous étions coupés du monde. Chaque baiser échangé était pur et synonyme de puissance. Tu as été le pilier sur lequel j'ai pu m'appuyer à chaque coup dur. Tu as été bien plus que la source de mon inspiration, tu as été la raison de mon bonheur.
Un bonheur qui a perduré et ne s'est achevé qu'avec ma mort. Avec toi, chaque jour a été différent et chaque jour a été de plus en plus beau. Je suis sincèrement ravi d'avoir eu la chance de te rencontrer, de t'avoir connu et d'avoir pu vivre à tes côtés. Nous avons vécu dans l'ivresse de l'amour et cette ivresse était la plus belle ! Tu as été la seule. Tu as été ma moitié, mon âme sœur, mon ange, mon monde. Tu m'as permis de tenir bon malgré la dureté de la vie et ses multiples épreuves. J'ai cherché chaque instant partagé à tes côtés. Aussi longtemps que battra mon cœur, mon amour pour toi restera aussi ardent, aussi pur, aussi sincère. Quand il ne battra plus ?
Quand mon cœur ne battra plus, mon amour pour toi continuera de consumer mon âme. Ton amour me guidera même dans l'au-delà, car il a toujours su me guider et m'accompagner. Je t'aime plus que les mots ne puissent jamais l'exprimer, plus que les gestes ne pourront jamais le montrer. Mon amour pour toi est infini, éternel, inconditionnel. Tu as été ma raison de vivre, la personne pour laquelle j'avais envie de vivre et pour laquelle je vivais. Merci pour tout, ma petite femme adorée. Merci pour les larmes, les conversations, les moments partagés, l'amour et les révélations. Merci pour cette vie et cette ivresse. Je t'ai aimé. Je t'aime. Je t'aimerai.

Avec tout l'amour qu'un homme peut éprouver pour sa femme,
Ton Adam qui t'aimera dans l'au-delà. »

Le cœur en lettresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant