Raconter pour vivre (5/17)

2 1 0
                                    

Je t'aime plus que les mots ne pourraient l'exprimer, plus que les distances ne peuvent le mesurer. Que notre amour soit un phare dans les tempêtes de la vie, une source de réconfort dans les moments de solitude. Je veillerai sur toi, t'aimerai de tout mon être, pour l'éternité. Nos rires, nos larmes, nos joies et nos peines, nous les avons partagés ensemble, main dans la main, bravant les tempêtes de la vie avec courage et détermination. Tu as été mon roc, ma source de réconfort, celle qui a su apaiser mes tourments et célébrer mes victoires. Tu as été le pilier sur lequel reposait ma vie, la lumière illuminant mon chemin dans les moments sombres.

Chaque jour loin de toi a été une épreuve, un vide dans mon être, une douleur apaisée seulement par la pensée de ton sourire et de ta tendresse. Tu as été mon inspiration, ma muse, insufflant le souffle de vie à mon être. J'espère que tu sentiras ma présence autour de toi, que tu entendras mes mots dans le vent, que tu ressentiras mon amour dans les rayons du soleil. Nos chemins peuvent diverger, mais nos âmes resteront liées par un amour indéfectible, transcendant les frontières de la vie et de la mort.

L'amour résiste à tout, il est glorieux et capable de vaincre. Tu as été et seras toujours celle que j'ai aimée plus que tout au monde, celle pour qui mon cœur a battu chaque jour, celle pour qui j'aurais donné ma vie mille fois sans hésitation. Dans l'au-delà, je veillerai sur toi, ma chère Marie, comme une étoile brillant dans le ciel. Souviens-toi de notre amour, de nos moments précieux, de nos rêves partagés, et laisse-les guider ta route.

Mon amour pour toi transcendera les limites de la vie terrestre. Je vais bientôt mourir, mon cœur, mais sache que je t'aimerai toujours à tout jamais. Mais je sais, je sens que nous nous aimerons toute la vie avec le cœur, malgré la mort. Après tout, nous nous sommes jurés fidélité et amour jusqu'à la mort.
Oh ma Marie ! Je ne te demanderai qu'une seule chose. Aime-moi inconditionnellement. Aime-moi malgré la mort. Aime-moi même si je ne serai qu'un cadavre en décomposition sous terre. Aime-moi comme si nous étions des amants, comme si nous étions les Roméo et Juliette des temps modernes et que notre idylle devait être achevée par la mort. Je sais que ces derniers temps ont été douloureux pour toi, et je suis désolé de t'avoir causé tant de peine. Mais je veux que tu saches que ma période en tant que malade a été remplie de moments de réflexion, de gratitude et d'un amour pour toi qui n'as cessé de croître. Lorsque j'ai appris la nouvelle de ma maladie, j'ai été submergé par un tourbillon d'émotions. La peur, l'incertitude et la tristesse se sont emparées de moi. Mais parmi tout cela, il y avait une force en moi, une force qui venait de toi. J'étais heureux d'être malade, car cela signifiait que tu allais être à mes côtés. Tu n'étais pas une femme opportuniste qui n'était là que pour mon argent ou d'autres biens matériels. Tu étais là, parce que tu m'aimais. Ton amour et ton soutien inconditionnels me donnaient la force de faire face à chaque jour avec courage. Les jours étaient tristes, mornes et douloureux, mais tu arrivais à les rendre vivables. Les traitements, les rendez-vous médicaux, les hauts et les bas de la maladie avaient été épuisants, autant physiquement qu'émotionnellement. Il y a eu des jours sombres où je me suis senti vaincu, où j'ai douté de ma capacité à continuer. Mais à chaque fois que j'ai regardé dans tes yeux, que je t'entendais m'encourager, j'ai trouvé la force de me battre. Tu étais ma source de courage, ma raison de me battre contre la maladie. Il y a eu des moments où j'ai craint de ne pas pouvoir continuer, mais ta présence à mes côtés m'a rappelé que je devais me battre, non seulement pour moi, mais aussi pour toi. Alors, j'ai pu me battre.
Chaque fois que je te voyais sourire, je trouvais la motivation de me relever et de continuer le combat. Les jours où la douleur était insupportable, c'était ton toucher doux et tes mots doux et apaisants qui me donnaient la force de tenir bon et de continuer à me battre. Ces moments intimes partagés alors que tout le reste semblait s'effondreront été des lueurs d'espoir dans les ténèbres. Ta présence a transformé les moments les plus difficiles en instants de réconfort et d'amour. Malgré la douleur et la souffrance, il y a eu aussi des moments de gratitude. La gratitude pour chaque instant passé à tes côtés, la gratitude pour les petits bonheurs simples, comme une soirée tranquille à regarder un film ou une promenade sous le soleil ou à la plage. Ces moments précieux ont pris une signification particulière, devenant des trésors que je chérirai pour toujours. Je veux que tu saches à quel point ta force et ta détermination m'ont inspiré. Te voir te battre à mes côtés m'a donné la force de me battre aussi. Ta présence a illuminé chacun de mes jours sombres, et je suis reconnaissant pour chaque instant que nous avons partagé. Maintenant que je suis de l'autre côté, je veux que tu saches que mon amour pour toi ne s'estompera jamais. Il continuera à brûler dans l'éternité, comme une flamme indestructible. Je serai toujours là, veillant sur toi, t'entourant de mon amour et de ma tendresse. Je t'aime plus que les mots ne puissent jamais l'exprimer, et mon amour pour toi sera éternel. Tu es toute ma vie et je veux vivre pour te revoir et pour t'aimer comme tu mérites de l'être, comme je t'ai promis, que je t'aimerai. J'aimerais vivre éternellement seulement pour pouvoir vivre ma vie entière avec toi. Je ne t'ai pas rendue heureuse comme je l'avais promis à ton père lors de notre mariage.
Je suis désolé, j'ai failli à ma promesse, j'en suis terriblement navré. J'avais juré que je ne te rendrais jamais triste et que je te rendrai uniquement heureuse. Mais, encore une fois, j'ai failli à ma promesse. J'en suis navré, je suis désolé mon amour. Même si je ne t'ai pas rendu comblée comme j'aurais dû, je veux que tu saches à quel point tu as été l'amour de ma vie, la lumière qui a illuminé chacun de mes jours. Tu étais spéciale, ma Marie. Ton sourire a balayé mes doutes, ta douceur a apaisé mes peurs, et ton amour a comblé mon cœur de manière que je n'aurais jamais cru possible. Chaque moment passé à tes côtés a été un cadeau que je chérirai éternellement. Je sais que ma maladie a été une épreuve difficile pour nous deux. Les jours sombres, les visites chez les médecins, les traitements agressifs – tout cela a pesé lourdement sur nos épaules. Mais même au milieu de cette tempête, ta présence a été mon ancre, ma force et mon réconfort. Chaque fois que je perdais espoir, tu étais là pour me rappeler que nous pouvions traverser cela ensemble. Tu as été bien plus qu'une compagne pendant cette période difficile. Tu as été mon pilier, ma source d'inspiration, et ma raison de me battre. Quand les traitements semblaient insurmontables, je me raccrochais à l'idée de te retrouver, de voir ton sourire qui illuminait ma journée, même lorsque la mienne semblait plongée dans l'obscurité. Malgré la cruauté de la vie en vivant en tant que malade, j'ai été heureux. Oui, ma Marie, j'ai été heureux. Ne me prends pas pour un fou, je t'en supplie, ce serait une souffrance pire que la maladie. J'ai été comblé, car tu as été ma compagne dans les moments difficiles. Tu as toujours été là pour moi, voilà pourquoi j'ai été joyeux.

Le cœur en lettresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant