Je veux que tu saches tout ce qui pèse sur mon cœur. Du jour où nous nous sommes rencontrés à mon dernier jour sur Terre, une personne consciente de sa propre mortalité ne ment pas et préfère tout dire en toute vérité, sachant qu'elle n'a plus rien à perdre. Je me rappelle encore de ce jour, où j'ai réalisé que je voulais devenir ton ami. Avec le temps, ce désir d'amitié s'est transformé en amour, en un sentiment que je voulais te confesser sans honte ni hésitation. Pendant les cours, je rêvais de t'inviter à manger quelque part, de se promener ensemble dans le parc ou derrière l'école, bras dessus bras dessous. Ce qui comptait pour moi, c'était simplement de passer du temps en tête-à-tête avec toi. Pourtant, je n'ai jamais osé le faire (je n'avais pas le courage à cette époque !). Quelques semaines plus tard, pour la Saint-Valentin, j'ai reçu une lettre m'invitant à monter sur le toit de notre lycée. Je me doutais que c'était toi, du moins je l'espérais de tout cœur. Et c'était là, sous l'arbre aux fleurs de cerisier du lycée, que tu m'as déclaré ton amour. Ce jour-là, j'ai ressenti une pointe de colère dans mon cœur, je dois l'admettre, mon amour. Je voulais te déclarer mon amour en premier. La veille, je m'étais entraîné pour te faire la meilleure déclaration possible. Ce que j'aurais aimé te dire, ou du moins quelque chose dans ce sens, c'était : "Il faut que je t'avoue quelque chose que je n'ai pas osé te dire jusqu'à présent. Depuis le premier instant où nos regards se sont croisés, mon cœur a été captivé par ton charme, ton éclat et ta grâce. Chaque sourire que tu m'adressais illuminait mes journées, et chaque mot que tu prononçais résonnait comme une mélodie apaisante à mes oreilles. Ta présence dans ma vie a apporté bien plus que je ne l'aurais imaginé. Chaque fois que je suis avec toi, le temps semble s'arrêter, et je me sens vivant de la manière la plus profonde possible. Tu es la muse qui inspire mes pensées les plus profondes, la force qui me pousse à devenir une meilleure version de moi-même chaque jour. Avec toi, j'ai trouvé un bonheur que je pensais autrefois impossible. Je suis vraiment reconnaissant d'avoir croisé ton chemin, et je remercie les étoiles de m'avoir guidé vers toi. Ton rire est la plus douce des symphonies, et ta gentillesse est un trésor précieux que je garde précieusement dans mon cœur pour qu'il ne soit pas volé. Dans tes yeux, je trouve la vérité et la sincérité qui me guident dans les moments sombres, et dans tes mots, je trouve le réconfort et la sécurité dont j'ai tant besoin. Mon amour pour toi est pur et inconditionnel, au-delà des mots et des gestes. Peu importe où la vie nous mène, je resterai à tes côtés malgré les épreuves. Je te promets de t'aimer, de te chérir et de te soutenir dans tous les aspects de la vie. Si tes sentiments sont réciproques, accepte s'il te plaît de devenir ma petite-amie.
Je sais que cette déclaration peut sembler stupide, mais je devais te dire ce que mon cœur désirait tant t'avouer. Un homme face à la mort sait ce qu'il veut. Il veut tout dire une bonne fois pour toutes et souhaite que ses proches ne soient pas trop tristes en son absence. Je ne veux pas être la cause de ta tristesse, ma chère Marie. Je souhaite que tu te souviennes de moi avec un sourire, avec chaleur et amour dans ton cœur. Je veux que tu te souviennes de moi comme celui que tu aimais, celui qui a illuminé ta vie, et non comme un mari décédé d'une maladie tragique. Je veux que tu te souviennes de moi comme tien, et non comme un homme mort. Ces mots que je t'écris maintenant sont les derniers témoignages de mon amour pour toi, un amour qui a illuminé ma vie de la plus belle des manières. Dès le premier regard échangé, mon cœur m'avait dit que tu allais changer ma vie. Tu as été la lumière qui a dissipé les ténèbres, la mélodie douce qui a apaisé mon âme. Avant de te rencontrer, j'étais comme mort à l'intérieur. Chaque sourire, chaque étreinte que tu m'as offerts ont été des rayons de soleil dans ma vie, des guérisons pour mon cœur. Nos premiers jours ensemble restent gravés dans ma mémoire, ces moments simples mais si précieux. Nos promenades, nos soirées à contempler les étoiles, les matins passés à tes côtés en réalisant ma chance d'être avec toi. Tu as été mon roc, ma force, mon inspiration. Je me souviendrai toujours de nos disputes, de nos désaccords, mais aussi de nos réconciliations passionnées. Nous avons souvent eu des différends. Mais en réalité, que serait une relation sans dispute ? Chaque obstacle que la vie a mis sur notre chemin n'a fait que renforcer mon amour pour toi. Un amour profond et passionné pour l'éternité. Nous avons affronté des tempêtes ensemble, et chaque épreuve nous a rapprochés, nous liant encore plus. Tu étais la muse de mon cœur, la raison pour laquelle je me levais chaque matin avec un sourire aux lèvres. Même lorsque la mort viendra prendre mon âme, tu seras la seule personne présente dans mes pensées et dans mon cœur. Mon amour, je te remercie pour chaque instant partagé, chaque rire, chaque larme séchée. Merci d'avoir été ma compagne, mon amie, mon amour, ma confidente et surtout la femme de ma vie. Tu as illuminé mon chemin, tu as été ma muse, la lumière dans mes jours sombres. Je n'ai aucun regret, chaque moment passé avec toi a été précieux et adoré. Même si je ne suis plus qu'une âme errante, sache que mon amour pour toi brûlera éternellement. Ne pleure pas pour moi, ma chère Marie, mais souris en te remémorant nos souvenirs. Je serai toujours à tes côtés, dans ton cœur, tes pensées et ton âme. Tu as été ma raison d'être, je t'aime infiniment, plus que les mots ne pourraient l'exprimer, plus que les étoiles dans le ciel, plus que l'infini de l'univers. Mon amour pour toi est éternel, immortel. L'amour transcende la mort, notre amour brisera les frontières. Je me souviens encore du premier jour où nous sommes sortis ensemble, dans ce petit café à côté du lycée, sous un ciel azuré.
VOUS LISEZ
Le cœur en lettres
Romance------------------ Meilleurs classements : 🏅 #1 bien-être 🥈#3 chick-lit 🥉#5 fondation et #5 reconstruire ------------------ Comment guérir après la perte de votre époux que vous aimez plus que tout ? Marie a perdu son mari Adam des suites de sa...