Jennie soupire en enlevant ses chaussures, refermant la porte de son appartement derrière elle. Elle revient d'une journée épuisante à la librairie où ils ont eut des livraisons qu'elle a eut étiqueter et mettre en rayon. Elle ne sent plus ses bras à force d'avoir porté de lourd carton que son patron ne pouvait pas à cause de son mal de dos.
Elle s'écroule dans son canapé, les yeux rivés sur l'écran noir de la télé. Son frère est sûrement à son entraînement de boxe et ne va pas tarder à revenir. La jeune fille soupire, se relevant pour enfiler des tongs et sort de chez elle.
Les mains dans les poches de son sweat-shirt, Jennie monte les escaliers qui mènent au toit et pousse la porte. Les rayons du soleil l'éblouisse et un rayon d'ombre apparaît devant elle. Levant les yeux, elle découvre un jeune homme de son âge, posté debout sur le rebord du toit. Elle se dirige vers lui, se plantant à sa droite pour observer le paysage urbain.- Tu devrais éviter.
Il baisse les yeux vers elle, déconcerté.
- Ça ne te tuera pas. Crois-moi, j'ai essayé. Mais si tu veux te taper trois mois de fauteuil roulant, alors je t'en prie.
Le garçon l'observe un instant avant de tourner ses yeux vers le vide.
- Je m'appelle Jennie, et toi ?
- Hyun-su.
Il la regarde, détaillant son visage baigné par le soleil. Elle était sans doute l'une des plus belles filles qu'il n'ait jamais vu. Avec des traits assez doux mais en plus d'un petit côté attirant. Son regard glisse sur son corps, se stoppant sur les quelques cicatrices qui ornent sa peau. Pour en posséder aussi, il peut reconnaître qu'elles ne viennent pas d'opération ou d'accident.
- Tu as eu ces cicatrices à cause de quoi ?
Jennie lève les yeux vers lui avant de les baisser sur ses bras dont elle baisse les manches.
- Tu veux te suicider à cause de quoi ?
Hyun-su fait la moue, détournant les yeux, ce qui la fait sourire.
- L'orphelinat, les familles d'accueil ou moi-même.
- Oh... moi-même aussi.
- Mmm.
Entendant des bruits de pas, Jennie pivote la tête et voit une fille en train de faire du ballet. Ses mouvements sont gracieux et élégants. Elle jure quand son chausson écrase un chewing-gum laissé à l'abandon et relève les yeux vers elle.
- Yah ! C'était vous ?
- Non.
- Peut-être le gangster... Vous avez vu qui a fait ça ?
- Non.
Elle enlève ses chaussons et va s'asseoir à l'endroit où elle a laissé ses affaires, sortant une cigarette de la boîte, l'agitant vers eux.
- Vous en voulez ?
- Je ne fume pas, fait Jennie.
- Non, répond le garçon en descendant de son perchoir.
- Tu es un solitaire ? Je pensais que les beaux mecs ne pouvaient pas être solitaires. Peut-être que tu es juste un connard. Ne te tue pas ici. Tu vas simplement causer des ennuis à beaucoup de gens ici. Trouve un autre endroit pour mourir.
Il ne fixe que le sol avant de marcher jusqu'à la porte pour retourner dans l'immeuble. Jennie se contente de fixer la fille qui allume sa clope, en prenant une taffe. Elle surprend son regard sur elle et hausse un sourcil.
- Quoi ?
- C'est méchant de parler de la mort de quelqu'un de cette façon.
- Il a pas sauté, on s'en fou.
VOUS LISEZ
Monsters {Sweet Home}
FanfictionAlors que de féroces monstres sèment la terreur et menacent l'humanité, une ado en proie à des démons intérieurs devient la meilleure chance de survie de ses voisins. Jennie voulait en finir, et la voilà transformée en créature incapable de mourir...