Chapitre 2

374 28 3
                                    

Jennie est secouée par une main posée sur son épaule et ouvre les yeux en sursaut, abattant le manche à balais sur la personne qui l'arrête au dernier moment. Elle se reprend pour voir que ce n'est que Hyun-su et soupire, s'excusant.

- Désolé.

- C'est rien. Tu as dormi ici ?

- Uh... oui. J'avais trop peur de retourner toute seule chez moi.

Il acquiesce, n'y voyant pas d'inconvénient et lui prend doucement le balais des mains. Le jeune homme se lève et enjambe le matelas pour écarter un rideau, restant bouche bée. Elle le voit se pétrifier et le rejoint, son souffle se coupant dans sa poitrine en découvrant la vue qui s'offre à eux. Des fumées s'élèvent de la ville, des feux brûlent à certains endroits alors que les oiseaux volent dans le ciel pour fuir.
Hyun-su recule pas, choqué et porte sa main à son nez quand du sang se met à couler.
Jennie écarquille les yeux et attrape son poignet pour l'entraîner dans la salle de bain, lui mettant la tête au-dessus du lavabo.

- Ça m'est arrivé hier, dit-elle.

Il la regarde à travers le miroir alors que le sang dégouline toujours de ses narines.

- Ah oui ?

- Je suis tombée dans les pommes après ça. Je me suis réveillée juste avant que tout ce bordel n'arrive.

Le saignement s'arrête enfin et elle attrape une serviette qu'elle humidifie, prenant son menton pour lui faire tourner la tête. Elle essuie délicatement le sang qui tache sa peau, Hyun-su ne la quittant pas des yeux, les joues pivoines.
Jennie lui fait un léger sourire et le laisse finir de se débarbouiller. Pendant ce temps, elle va s'installer devant son ordinateur pour essayer de chercher des articles concernant cette fin du monde. Elle tombe sur un blog qui tient des propos alertant.

- Ce n'est pas une maladie. C'est une malédiction. Ils saignent du nez... et ont des hallucinations auditives. La cause n'a pas pu être déterminée. Ils n'étaient pas originaires d'ici. Ils sont venus ici parce qu'ils présentaient des symptômes. Ils sont devenus des êtres misérables et désespérés. Chaque prédiction était fausse. Cela commence soudainement un jour et cela ne s'arrête jamais. J'en étais également consumé. Les humains ne pourront pas surmonter cela. Si vous présentez des symptômes, suicidez-vous avant qu'il ne soit trop tard, car être en vie nuira aux autres. Mais si vous décidez de vivre jusqu'au bout, vous devez savoir quelque chose. C'est...

- C'est ?

Elle a un sursaut, pivotant la tête pour voir Hyun-su penché par-dessus son épaule pour lire. Elle rougit, tournant ses yeux sur l'écran en abaissant le curseur juste pour que la connexion se coupe. La noiraude soupire et éteint l'ordinateur, se tournant vers lui. Leur ventre se mettent à gronder et ils échangent un regard embarrassé.

- Tu as quelque chose à manger ? Demande t-elle.

- Non...

- J'en ai mais c'est dans mon appartement.

- À moins qu'il soit toujours là...

Jennie se souvient du carton de paquets de nouilles laissés à l'abandon dans le couloir et comprenant ce qu'il a en tête, saisit son poignet pour l'arrêter.

- C'est une mauvaise idée.

- On va mourir de faim sinon. Je serais prudent, promit.

Hésitante, elle le lâche et se lève pour lui emboîter le pas. Hyun-su colle son oreille à la porte, essayant d'entendre le moindre bruit suspect. Il entrouvre la porte, apercevant le carton mais avec autre chose. Il se fige quand une main griffue passe dans l'ouverture, et une autre écartant complètement la porte.

Monsters {Sweet Home}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant