Chapitre 11

257 21 5
                                    

Le lendemain, ils ont trouvés Mr Ahn inerte sur son matelas. Il ne se réveillait pas et son pouls ne battait plus mais un sourire planait sur ses lèvres. Mais il n'était pas mort pour rien, car durant toute la journée il a creusé au niveau des tombes, à la recherche d'un tunnel pour leur échappatoire. Et cela n'a pas été vain quand Yi-kyeong a soulevé la trappe couverte de sable qui menait à un sous-sol caché.
Ils allaient pouvoir s'enfuir. De la neige s'est mise à tomber des nuages, les flocons se disposant sur la terre. La nuit est tombée et une couche de neige recouvrait le sol quand une voix via un mégaphone s'est élevée.

- Vous êtes tous encerclés. Faites immédiatement sortir les personnes infectées. Les survivants seront transférés dans un camp à l'abri. Vous êtes complètement encerclé. Faites immédiatement sortir les personnes infectées. Les survivants seront transféré dans un camp à l'abri.

Jennie s'est séparée de Hyun-su qui a baissé les yeux pour la regarder. Ils ont échangés un regard, se comprenant sans se parler et sont sortis de la loge pour se rendre dans la garderie où les résidents se sont tournés vers eux.
Yeon-su les a approché et a prit la main du jeune homme.

- Vous allez où ? Hyun-su, tes mains sont froides. Tu as froid ?

Le garçon a défait son écharpe pour l'enrouler autour de sa main, et Jennie a sourit, attendrie.

- On doit sortir.

- Si on reste ensemble, on aura chaud.

- Restez ici, fait Eun-yu. Restez avec nous.

- Jennie, reste ici je t'en prie, la supplie Kento.

Des balles ont fusées dans leur direction quand ils ont courut en groupe vers le cimetière et surtout leur tunnel secret.
Yi-kyeong est la première à être descendue, vérifiant que tout soit sécurisé pour que les autres s'y enfoncent à leur tour. Kento se tourne vers sa sœur qui lui fait un maigre sourire.

- Tu dois vivre, promets-le moi, dit-elle. Vis pour nous deux.

- Dis pas des conneries pareilles, putain, renifle t-il. Je sais qu'on se reverra.

- Tant que tu es en sécurité, je resterai vivante.

Son frère la prend dans ses bras, retenant ses larmes en appuyant son menton contre le haut de son crâne. Il se détache, tapotant ses yeux avec sa manche et se tourne vers Hyun-su.

- Je te la confie, protège-la.

- Je le jure.

Kento embrasse sa cadette sur le front puis disparaît dans le tunnel.
Bientôt, seuls Jennie et Hyun-su étaient à la surface.
Ils ont tournés les talons et ont traversés le hall pour s'immobiliser devant l'entrée. Eun-hyoek est apparut sur leur droite et le brun a baissé les yeux sur l'écharpe de Yeong-su autour de son poignet.

- J'aurais dû le rendre.

- Ce n'est pas trop tard, déclare Eun-hyeok.

Il a secoué la tête par la négative et s'est tournée vers Jennie qui a prit sa main.

- Avant qu'on aille se rendre, je dois te donner quelque chose.

Hyun-su acquiesce et elle sort deux colliers de sa poche. Elle possédait un vieux pendentif en forme de cœur offert par son patron, et elle voulait qu'il en ait la moitié. C'est pour cela qu'elle a demandé à Du-sik s'il ne pouvait pas le trancher en deux et polir les bords pour en faire deux breloques.
Jennie a accroché le sien autour de son cou et a passé la chaîne autour de la nuque du brun. Il a porté sa main en pendentif, reliant les deux.

- Je ne sais pas ce qui va arriver. Je ne sais pas si on sera séparés. Mais je veux qu'on soit toujours ensemble.

- Je le veux aussi.

Il a essuyé une larme roulant sur sa joue et a prit sa main. Leurs yeux sont devenus noir alors qu'ils marchaient hors du bâtiment, un hélicoptère les survolant en éclairant les alentours à chaque passage.
Sur la route en hauteur, des dizaines de soldats les visaient de leurs armes. Ils ont continués d'avancer, la neige ralentissant leur progression. On a commencé à leur tirer dessus, de nombreuses balles passant à côté à cause de la faible visibilité mais d'autres s'enfonçant dans leur corps.
Jennie s'est courbée en deux quand une balle l'a atteinte à la poitrine mais Hyun-su n'a pas relâchée son étreinte, passant un bras autour d'elle pour l'aider à marcher.
Ils sont arrivés devant une plaque qui clignotait sous la neige et à peine ont-ils marchés dessus que... Trou noir.

***

Jennie a émergée au son d'un moteur vrombissant. Elle a ouvert difficilement les yeux, une migraine pointant le bout de son nez. Elle a senti du mouvement à sa droite et a pivoté la tête pour trouver Hyun-su, dont les blessures se refermaient lentement.

- Cha Hyun-su. Min Jennie. Cha Hyun-su. Min Jennie.

Ils se sont tournés vers le propriétaire de cette voix seulement pour découvrir Sang-wook, mais habité par une toute autre personne. Il leur a sourit, les cicatrices de brûlures sur son visage ayant disparut.

- Cela faisait longtemps.

- Jung Ui-myeong ?

- Tu m'as reconnu tout de suite ? C'est pas drôle.

Hyun-su s'est jeté sur lui, faisant dévier la voiture. Jennie a regardé par les vitres arrières pour trouver de nombreux camions de militaires à leur poursuite. Les voitures abandonnées sur la route ne facilitaient pas le trajet.
Le jeune homme a enroulé ses bras autour de son cou pour l'étrangler.

- Pourquoi tu l'as tué, hein ?

- À cause de toi, étouffe t-il.

Il l'a balancé sur le siège passager, reprenant le volant pour slalomer entre les voitures à l'arrêt.

- Tu vois, je n'aimais pas cet air dans ton regard.

Hyun-su l'a de nouveau attaqué, lui donnant plusieurs coups de poings dans le ventre puis dans le visage avant qu'Ui-Myeong le plaque contre le tableau de bord avec son pied sur sa gorge.

- Ce type est toujours en vie. Grâce à moi. Tu aurais dû me remercier. Qu'elle ingratitude, Cha Hyun-su.

Jennie vient aider son ami en passant son lacet de chaussure qu'elle a défait autour de son cou, l'utilisant comme collet pour l'étrangler. Il a perdu le contrôle du véhicule que Hyun-su a pu prendre mais l'homme a étendu son bras vers l'arrière, se transformant en pic qui s'est logé dans l'épaule de la noiraude. Elle a lâché prise, assez pour lui permettre de tourner le volant sur la gauche pour leur éviter la collision.
Les deux hommes ont joués à qui peut tourner le plus le volant pendant un moment avant qu'Ui-Myeong n'abatte la tête du brun sur le volant. Le front ensanglanté, Hyun-su s'est redressé en arrachant le volant du tableau de bord, le véhicule faisant des zigzags.
Ui-Myeong a quand même reprit les commandes en utilisant son bras s'allongeant comme un tentacule pour commander la voiture. Une Jeep militaire a roulé à leur hauteur et Jennie a écarquillé les yeux en voyant Yi-kyeon comme conducteur.
Hyun-su s'est redressé mais a été plaqué contre le toit par un pic.

- Arrête d'essayer de te retenir et montre-toi. Non, tu ne peux pas me tuer.

Jennie a poussé un cri quand le pont devant eux a explosé face à un missile, le choc l'envoyant valser dans le fond du véhicule en roulades. Ils ont dévalés la route en pente qui s'est ensuite effondrée. Le tank a continué sa route, s'enfonçant dans la ville.

- Relâche-le ! S'exclame t-elle. C'est bon, on va te suivre !

Ui-Myeong l'observe un instant avant de récupérer son bras, relâchant Hyun-su qui s'effondre au sol. Jennie s'est ruée sur lui, le soutenant. Le brun a laissé échappé un souffle haletant, une blessure s'étalant au niveau de son cœur. 

Monsters {Sweet Home}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant