Chapitre 4

309 29 3
                                    

Le lendemain matin, ils se sont fait réveillés en sursaut par une annonce grésillant à travers les appareils.

- Survivants dans le bâtiment, prenez toute la nourriture, les médicaments et les armes dont vous disposez et venez au premier étage. Le hall est assez sûr pour le moment, et il sera plus sûr de rester ensemble. Nous, les survivants... devons rester ensemble. S'il vous plaît, descendez. S'il vous plaît. Je répète...

La connexion s'est coupée et ils ont échangés des regards. Ils ont prit un petit déjeuner léger puis Ji-su et Jae-heon se sont préparés à partir, récupérant leur sacs et armes. Ils se sont réunit dans l'entrée pour leur dire au revoir.

- Vous ne pouvez pas faire confiance à cette annonce. Est-ce que tout ira vraiment bien ?

- Nous ne pouvons pas continuer à vivre à vos crochets. Nous devrions faire quelque chose, déclare Ji-su.

- Merci pour les repas et ça, renchérit Jae-heon en désignant le bouclier que Du-sik a fabriqué. Que Dieu vous bénisse.

- Je suis bouddhiste.

Jennie échange un regard avec Kento et se retient de rire.

- Si le premier étage est sécuritaire, nous reviendrons vous chercher.

- Ne faites pas une promesse que vous ne pouvez pas tenir. J'ai l'impression que je devrais dire adieu maintenant.

- Quelqu'un a dit un jour que même les ténèbres les plus épaisses disparaissent avec la moindre lumière, prononce Jennie en posant une main sur l'épaule de l'homme. Je suis certaine que ça va aller.

- La personne qui a dit cela est-elle toujours en vie ?

- Je l'espère.

- Je... Je peux venir avec vous ? Demande Hyun-su.

- Je suppose que trois valent mieux que deux.

- Quatre, ajoute la noiraude.

Le jeune homme tourne la tête vers elle, ne voulant pas qu'elle vienne risquer sa vie mais elle le rassure d'un sourire.

- Cinq ! S'exclame Kento en levant la main. Là où mon bébé de sœur va, je vais.

- La ferme, je suis pas un bébé, grogne t-elle entre ses dents. Et j'ai pas besoin d'une baby-sitter.

- Si tu le dis, c'est que tu en as besoin d'une.

- Allez y. Partez tous.

- Hyun-su, tu dois revenir, d'accord ? Renifle Yeong-su.

- D'accord, sourit-il.

- Unnie, merci de nous avoir sauvés.

Jennie sourit et va s'accroupir devant les enfants. Elle remonte sa manche de veste pour laisser son poignet à l'air libre, où reposent plusieurs bracelets. Elle en enlève deux, un rose et un bleu qu'elle leur attache au poignet.

- J'y tiens beaucoup, ce sont mes bracelets préférés. Alors quand on se verra, vous penserez à me les rendre, d'accord ?

Les enfants acquiescent et elle caresse leurs cheveux avant de se relever, balançant son sac sur son épaule et attrapant son épée.
S'enfonçant dans le couloir, ils sont passés par la cage d'escalier pour éviter les monstres s'il y en avait.

- Est-ce que je peux descendre comme ça ? On descend sans rien ? On n'a rien d'utile ?

- La chose la plus utile, c'est notre vie.

- LOL, s'esclaffe Kento.

Ils contournent une porte ouverte sur un corps ensanglanté. Ji-su écarte la porte pour qu'ils aient un meilleur angle de vue.

Monsters {Sweet Home}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant