Chapitre 16

148 16 0
                                    

Le sergent Kim se fait réveiller par des gloussements. Il se retourne dans son hamac pour voir qu'une partie des hommes est réuni autour de leur nouvelle camarade. Il se lève, ramassant son tee-shirt pour l'enfiler et les rejoints.

- Je peux savoir ce que vous faites ?

- Chut, Monsieur !

- Faut pas la réveiller.

Il regarde la jeune fille et retient un sourire. Jennie est allongée dans son hamac, les jambes et les bras dans le vide, la couverture à moitié sur elle et à moitié par terre. De légers ronflements s'échappent d'elle alors qu'elle a l'air de taper le meilleur dodo de sa vie.
Jennie roule comme pour se retourner mais a visiblement oublié qu'elle n'est pas dans un lit car le hamac se renverse et elle s'écrase au sol dans une plainte étouffée. Elle roule sur le dos en grognant, se massant la tête pour découvrir les soldats penchés vers elle.

- KYYYAAA ! Bande de cinglés ! Ça va pas de regarder les gens dormir ?!

- T'avais l'air tellement paisible, ricane Seok-chan.

- Je vais vous botter les fesses !

Ils se dispersent en ricanant, la noiraude se levant d'un bond. Le sergent Kim pose une main sur son épaule, attirant son attention sur lui.

- Va manger quelque chose, on a une réunion dans dix minutes.

Elle acquiesce et va se passer un coup d'eau sur le visage avant de rejoindre les hommes dont Min Seo-jin lui donne un mini paquet de muesli. Elle grignote ça en écoutant les conversations autour quand le sergent Kim demande le silence.
Les soldats se tournent vers une large carte de la ville accrochée à un panneau. Jennie peut y voir plusieurs zones raturées et se doute que cela soit être celles déjà explorées. Cependant, il reste encore beaucoup d'endroits à couvrir.

- Bon, aujourd'hui on va retourner sur la zone où on était hier pour fouiller un peu plus, annonce le sergent. Ça ne devrait pas prendre trop de temps donc on un peu plus loin après.

Jennie contemple la carte, la tête penchée sur le côté, plongée dans ses pensées, ce que remarque l'homme.

- Jennie, quelque chose à partager ?

Les regards se tournent vers elle alors qu'elle sort de ses songes, perdue.

- Hein ?

- Tu fixes la carte.

- Ah euh... Je me disais juste que vous avez surtout tourné autour du stade et sur plusieurs kilomètres, et que du coup vous ne devez jamais retourner sur une même zone deux fois si vous avez déjà tout vérifié.

- Exact.

- Donc plus vous vous éloignez du refuge, plus les trajets mettent du temps.

- C'est pour ça que si on s'éloigne beaucoup, on part tôt le matin pour rentrer avant la nuit. Aucune expédition ne se fait de nuit et personne n'a le droit de sortir. Les sorties des survivants sont rarement possibles le jour de toute manière.

- Oh... Et vous devriez éviter la rivière Han.

- Pourquoi ? Questionne Seok-chan.

- Ça grouille de monstres. Peut-être que certains ont besoin d'eau pour rester en vie. Quand je pêchais mon poisson... enfin peu importe ce que c'était, ajoute-t-elle en voyant les sourires amusés, j'en ai croisé beaucoup. Et puis de toute façon, on ne trouvera pas de nourriture dans ce coin-là. C'est que de l'herbe.

- C'est bon à savoir, merci. Bon, préparez-vous, on lève le camp dans trente minutes.

Jennie les regarde s'activer, sans savoir quoi faire. Elle descend de la table où elle est assise pour aller chercher son épée qu'elle a laissée près de son hamac. Faut qu'elle trouve quelque chose qui sera plus solide que des cordes pour l'attacher. La noiraude trouve une housse de raquette de badminton. Si elle remonte la fermeture jusqu'en haut en laissant un petit trou, l'épée peut tenir sans souci. Supplément hanse pour l'accrocher autour d'elle. Parfait.
Elle se laisse guider par les soldats en direction du garage où sont stockés les véhicules et matériel militaire. Ses pieds nus foulent le béton froid et elle s'apprête à monter dans le camion mais le sergent Kim la tire vers sa Jeep conduite par Seok-chan.

Monsters {Sweet Home}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant