Les soldats reprennent leur souffle, entendant les grognements se faire plus lointain. Une fois leur esprit en ordre, ils observent l'appartement où ils se trouvent. Un peu en bazar avec des choses qui se sont accumulées sur les armoires et avec une déco plutôt à l'ancienne. Ils sont plongés dans le noir et sursautent quand on toque à la baie vitrée.
Jennie se tient accroupie sur la rambarde, toquant à la vitre. Jin-ho vient lui ouvrir et elle pénètre dans le salon, refermant la porte du balcon derrière eux. Elle est couverte de sang et de crasse mais semble aller bien.- Personne n'est blessé ?
- Non, grâce à toi.
- Où est-ce qu'on est ?
- Chez mon papy. C'est ici que j'ai grandi.
Elle tire les rideaux occultant qui cache la vue sur l'extérieur et commence à fouiller dans les tiroirs qu'elle illumine avec une lampe. Elle réussit à trouver plusieurs bougies qu'elle allume, ce qui diffuse une lueur rassurante dans la pièce.
- Détendez-vous, on ne craint rien ici.
Min Seo-jin et Seok-chan vont quand même faire le tour des pièces pour s'assurer que tout est sécurisé avant qu'ils puissent baisser leur garde.
La jeune fille a évolué dans l'appartement comme si elle le connaissait par cœur. D'autres bougies se sont rajoutées et ils ont put étreindre leur torche.- On va passer la nuit ici ? Fait Min-Yeop.
- On repartira demain matin. Yong-Seok, essaye de contacter Tak pour l'informer de la situation. Sinon, laisse tomber.
- À vos ordres.
Ji-woo a rejoint la noiraude dans la cuisine, en train de fouiller dans des placards.
- Noona ?
- Ah, super. J'avais besoin de bras. Va mettre ça sur la table basse.
Elle lui tend un plateau couvert à ras bord de paquets de nouilles et autres snacks. Il acquiesce et va poser le tout sur la table sous les regards curieux des hommes qui se sont écroulés dans le canapé, les fauteuils ou même par terre.
Jennie revient avec un wok et une bouteille d'eau de cinq litres sous le bras. Elle s'accroupit devant la table où elle se glisse en dessous, trafiquant quelque chose. C'est le genre de table avec une plaque à cuisson directement intégrée dedans et qui heureusement pour eux, marche au gaz. Elle se redresse, posant le wok sur la plaque et y verse de l'eau.- Jennie, qu'est-ce que tu fais ?
- À manger, ça ce voit pas ? T'as envie de jeûner jusqu'à demain ? Parce que moi je viens de brûler mes 6000 calories de la journée en me battant et je meurs de faim. Mais si tu peux te contenir, t'as qu'à donner ta part à quelqu'un d'autre.
- Non, c'est bon...
Attendant que l'eau bout, Jennie coupe du kimchi en boîte qu'elle a trouvé dans un placard, en picorant un morceau avant d'ouvrir les paquets de nouilles qu'elle plonge dans l'eau, rajoutant ensuite les sachets de sauces et d'assaisonnements.
- Va chercher des bols et des baguettes, dit-elle à Dong-jun.
Celui-ci se lève et disparaît dans la cuisine pour revenir les bras chargés de bols ou d'assiettes creuses. Jennie mélangeait les nouilles avec le regard perdu dans le vide. Elle repensait à ce qui est arrivé plus tôt. Dès qu'elle a touché ce monstre, elle a cru pouvoir contrôler ses mouvements.
- Jennie.
Elle sort de ses pensées, se tournant vers Seok-chan qui a une main posée sur son épaule.
- Ça fait plusieurs fois que je t'appelle. Ça va ?
- Oui.
La noiraude rempli les bols qui passent de main en main et ils se mettent à manger, à la lueur des bougies.
VOUS LISEZ
Monsters {Sweet Home}
FanfictionAlors que de féroces monstres sèment la terreur et menacent l'humanité, une ado en proie à des démons intérieurs devient la meilleure chance de survie de ses voisins. Jennie voulait en finir, et la voilà transformée en créature incapable de mourir...