Chapitre 10

175 19 0
                                    

Les portes s'ouvrent sur Hyun-su et l'un des hommes n'étant qu'infiltré et dont le visage est couvert par sa capuche. Le brun fait un pas en dehors de l'ascenseur, observant les armes pointées sur eux. À part Eun-yu et Kento, personne n'a baissé son arme.

- Hyun-su, dans quel état es-tu ? Interroge Yi-kyeong.

- J'ai gagné ? Lance l'homme derrière lui.

- Hyun-su va bien, affirme Eun-hyoek.

L'homme répondant au nom d'Ui-Myeong, s'avance et ôte sa capuche.

- C'est inattendu.

- Ne bouge pas.

- Ces choses ne peuvent pas me tuer, dit-il en tapotant le canon de l'arme de la femme.

- Ne vous inquiétez pas pour ça. Je trouverai un moyen de te tuer, fait Sang-wook.

- Hyun-su... Est-ce que ça va ? Demande Eun-yu.

- Vient vite par ici, renchérit Mr Ahn. Vient.

Mais Hyun-su se met en travers du gangster et du nouveau venu.

- Baissez vos armes. Il m'a sauvé.

- Pense à ce qu'ils ont fait.

- Hyun-su. Il a tué les siens. Tu lui fais confiance ?

- Et moi ? Rétorque le jeune homme. Il est comme moi. Comme Jennie. Alors posez vos armes.

Ils ont lentement baissés leurs armes et Hyun-su les a observé. Il a froncé les sourcils, ne voyant pas Jennie.

- Où est Jennie ?

Mr Han lui a désigné la jeune fille, assise sur le capot du véhicule militaire, toujours transformée et les yeux noirs dans le vide. Elle n'a pas bougé depuis qu'elle a aidé Yi-kyeong.

- Wow, jolie métamorphose ta copine, ricane Ui-Myeong.

Le jeune homme les a dépassé pour aller à sa rencontre, se positionnant en face d'elle. Il a posé une main sur sa joue, lui faisant relever la tête.

- Jennie... Jennie, c'est moi. Hyun-su.

- Hyun-su, prononce t-elle lentement.

- C'est ça, c'est moi, dit-il en prenant son visage en coupe.

- Je les ai tués... tous tués... j'étais tellement en colère qu'il s'en prenne aux autres, je l'ai laissé entrer... laissé entrer... est-ce que... est-ce que je deviens un monstre ?

Hyun-su secoue la tête, la gorge serrée face à sa détresse alors que ses yeux reprennent leur belle couleur sapin. Il l'enlace, resserrant ses bras autour d'elle alors que ses griffes raccourcissent et que ses ailes disparaissent progressivement.

***

Jennie se réveille, allongée sur le canapé de la loge. Une couverture la recouvre et un oreiller est sous sa nuque. Le sol moucheté de sang a été nettoyer et il règne une odeur de désinfectant. Elle se souvient qu'elle est redevenue humaine grâce à Hyun-su et s'est endormie, ou évanouie dans ses bras.
La jeune fille repousse la couverture et se lève, sortant de la pièce. Voulant échapper aux regards des résidents, elle est montée dans les étages via l'ascenseur. Elle savait qu'avec sa transformation, ils ne la verront plus pareille. Qu'elle était devenue un monstre, qu'elle était dangereuse.
Jennie est entrée dans son appartement et l'a contemplé, au milieu du salon. Elle tend le bras pour prendre le cadre abritant la photo d'elle, de son frère et de ses parents. Elle ne savait même pas s'ils étaient encore en vie ou non. Qui ils étaient vraiment... La noiraude ouvre le cadre pour prendre la photo qu'elle déchire en deux, puis en quatre jusqu'à ce que ça ne soit que des lambeaux de papier.
Elle sort de l'appartement et passe devant celui de Du-sik pour voir un rayon de lumière sous la porte. Sur ses gardes, elle l'ouvre doucement seulement pour trouver l'homme assit par terre le visage ensanglanté, une bière à la main. Jennie soupire et entre, fermant la porte derrière elle. Elle s'installe à ses côtés et l'homme lui tend une canette qu'elle attrape sans un mot.

Monsters {Sweet Home}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant