Par la suite, Hyun-su et Jennie ont été missionnés pour aller dans les étages rapporter des choses utiles à la survie ou même des objets demandés par les résidents. La jeune fille détestait cela, être prise pour un chien ou une arme, mais elle ne disait rien et obéissait. Hyun-su gardait toujours un œil sur elle quand elle dormait ou quand ils allaient en expédition. Il ne voulait pas la savoir blessée ou en danger. Peut-être était-ce parce qu'elle aussi résistait la transformation en monstre, ou peut-être était-ce simplement parce qu'il aimait être avec elle. Peu de personnes lui ont accordés autant d'attention durant toute sa vie, et elle lui en a donné bien plus qu'il ne le soupçonnait.
Jennie est allée rendre les affaires aux habitants pendant que Hyun-su allait donner son sac entier de piles à Eun-hyeok.- Merci beaucoup, la remercie Ji-eun en prenant son journal.
La noiraude lui fait un léger sourire et se dirige vers son frère qui se lève à son arrivée. Il grogne, essuyant une trace de sang sur sa pommette.
- Je n'aime pas qu'on t'utilise comme ça. Pareil pour Hyun-su.
- Il vaut mieux suivre ce qu'ils disent ou ça pourrait se retourner contre nous. Mais ne t'inquiète pas, je guéris toujours.
- Je suis quand même pas d'accord.
Elle pouffe et enlace son aîné de cinq minutes avant de retourner dans la loge, là où l'attend Hyun-su. Sur le canapé, elle le rejoint et s'allonge à ses côtés alors qu'il les recouvre de la seule couverture qu'ils ont pu avoir. Il serre ses bras autour d'elle tandis qu'elle appuie sa tête contre son épaule. Cela donnait un certain réconfort de ne pas se sentir seul.
Du-sik les observe tristement depuis la porte, n'approuvant pas le fait de les utiliser à leur guise, de les mettre en danger puis de les enfermer à nouveau comme s'ils étaient des animaux.
Le lendemain, c'est repartit pour les envoyer à nouveau dans l'immeuble. Les résidents sont venus leur donner une feuille où sont listés ce qu'ils doivent ramener. Cette fois-ci, ils sont passés par l'escalier de secours dehors, Jennie ouvrant la voie et Hyun-su déroulant un fil de pêche derrière eux. Cela freine la progression des monstres et les aident. Ils ont aussi fait ça dans les étages, installant des cloches aux fils ou encore des ballons. Si quelque chose sonne ou éclate, ils sauront qu'un monstre n'est pas loin.
Dans un appartement, Hyun-su a récupéré un tube de crème solaire.- Qui utilise de la crème solaire en pleine apocalypse ? Ironise la noiraude. Tch.
- Tu peux chercher ça ?
Il lui tend la feuille en désignant le dernier objet pour cet appartement et relève les yeux vers lui, souriant en voyant ses joues roses.
- Pourquoi, tu ne peux pas le faire ?
- Jennie, rechigne t-il.
- OK, OK, j'y vais.
Elle pince sa joue en ricanant, accentuant ses rougeurs, allant dans la salle de bain fouiller les placards pour chercher un paquet de serviettes hygiéniques.
Alors qu'ils s'apprêtaient à sortir, un fil cède à l'extérieur et les clochettes s'agitent, suivit d'explosions de ballons. Le jeune homme lui jette un coup d'œil pour s'assurer qu'elle est prête, ce qu'elle affirme d'un signe de tête et ouvre la porte ce qui laisse entrer le monstre sprinter. Il fait un carnage dans l'appartement et Jennie a refermé la porte du pied pour le coincer, attrapant Hyun-su par le bras pour qu'ils s'enfuient.
Retournant dans la cage d'escalier, ils ont dévalés les marches en courant pour s'éloigner le plus possible. Dans la précipitation, la jeune fille a loupé une marche et a glissé, atterrissant sur son genoux qui a produit un craquement horrible. Hyun-su s'est précipité sur elle, l'aidant à se redresser.- Ça va ?!
- Je crois que je me suis pété le genoux.
Entendant un grognement venir de plus haut, ses yeux sont devenus noirs et il a passé un bras autour de sa taille pour la relever, la soutenant pour continuer leur descente. Ils sont arrivés au rez-de-chaussée et Jennie a tendu le bras pour appuyer sur la sonnette installée par Du-sik, pour reconnaître leur arrivée et qu'on vienne leur ouvrir.
C'est Eun-yu qui est venue leur ouvrir la porte, et s'est écartée pour les laisser passer. Descendant les escaliers, ils ont découverts la scène devant eux. Madame An face à un monstre aux longs poils, ressemblant beaucoup à une vieille serpillière.
VOUS LISEZ
Monsters {Sweet Home}
FanfictionAlors que de féroces monstres sèment la terreur et menacent l'humanité, une ado en proie à des démons intérieurs devient la meilleure chance de survie de ses voisins. Jennie voulait en finir, et la voilà transformée en créature incapable de mourir...