5 ans plus tard.
— Viens ma chérie, Papa et Maman voudraient te dire quelque chose.
Jenna s'installe sur le canapé et nous regarde tour à tour impatiente.
— On va à Disney?, demande t elle surexcitée.
Colson rigole et nous nous installons chacun d'un côté de notre fille.
— Non on ne va pas à Disney, répond Colson.
— Pfff c'est pas zuste!
— Tu vas bientôt devenir grande soeur, j'annonce émue.
Ses yeux s'arrondissent sous le choc.
— On va avoir un bébé, continue Colson.
— Un vrai de vrai? Mais il est où?, demande Jenna naïvement en regardant dans le salon.
— Ici, je dis en pointant mon ventre tout juste rebondi.
— Oh... mais comment on fait les bébés?
Aïe...
— Eh bien... le Papa met une graine dans le ventre de la Maman et ensuite la graine grandit pour devenir un bébé et quand il est assez grand il sort pour nous rejoindre, je lui explique maladroitement.
— Moi aussi j'ai grandi dans ton bidon?
— Oui ma puce.
— Papa il avait déjà planté une graine? C'est rigolo.
Colson et moi échangeons un regard entendu, il est temps de lui expliquer.
— Eh bien, ce n'est pas la graine de Papa qui a été planté dans mon ventre quand tu étais dans mon bidon... C'était la graine de Toby.
— Toby? Bah pourquoi?
Je hausse les épaules.
— C'est comme ça. Toby a planté une graine mais c'est Papa qui a voulu s'occuper de toi avec Maman, alors Papa est resté.
— C'est pour ça que Toby il joue au foot à la télé et qu'on le voit que quand il rentre voir Papy et Mamie?
— Oui, voilà, c'est pour ça.
— Mais Papa il va pas encore changé de place pour mon petit frère?
— Non, cette fois Papa reste là et s'occupera de ton petit frère ou ta petite soeur.
— D'accord. Je peux manger un banane?
Elle se lève sans attendre de réponse et file dans la cuisine. Colson embrasse mon front avec tendresse, sa main sur mon ventre.
— Je t'avais dit que tout se passerait bien, lance t il avec un clin d'œil.
Cette annonce m'angoissait, j'avais peur qu'elle ne le voit plus de la même façon mais finalement c'est Toby et Colson qui avaient raison. On ne s'improvise pas parent. Tout s'apprend, des liens de sang ne suffisent pas. L'important c'est l'amour. Toby aime Jenna à sa manière mais il ne fait pas d'elle sa priorité et heureusement pour tout le monde il s'en est rendu compte bien assez tôt. Pour Jenna, Toby est le fils de Papy et Mamie, un Monsieur rigolo qu'on appelle et qu'on voit de temps en temps, un homme qu'elle adore revoir après de longues périodes d'absence mais dont elle se passe sans problème alors qu'elle a trouvé en Colson le père dont elle avait besoin.
Je n'ai jamais revu mes parents, mais Jenna a gagné une deuxième paire de grands parents auprès des Fields et une tante formidable. Phil et Damia se disputent la place d'oncle et tante le plus drôle à chaque réunion de famille. On a choisit de tous s'aimer et c'est merveilleux. Parce que quoi qu'on dise, rien ne vaut l'amour, le vrai, le pur, le sincère. Celui qui vous fait vibrer et vous fait soulever des montagnes. Celui qui vous fait décrocher les étoiles et vous permet d'épancher vos cœurs meurtris. Celui qui vous porte au sommet et vous soutient à chaque chutes. Cet amour est précieux et je suis heureuse de l'avoir trouvé et de le faire grandir un peu plus en moi en cet instant.
VOUS LISEZ
Pour Elle
Roman d'amourColson est heureux de cette prise de poste dans cette nouvelle université. C'était sans compter cette jeune femme aussi surprenante que mystérieuse. 6 ans qu'il s'efforce de maintenir une distance raisonnable entre lui et ses élèves mais qu'en sera...