Chapitre 32

1.8K 64 24
                                    

_Quoi!?

Je me suis écrié tellement fort que la perruche sur le bord de la fenêtre s'envola aussitôt dans un bruit de batement d'aile.
Je n'y fis à peine attention ne lâchant pas mon regard de celui de Georgina, attendant qu'elle m'annonce que c'était une blague et qu'elle m'avait bien eu.
Pourtant son sourire n'avait rien  d'hypocrite, ce qui me fit encore plus déglutir.
Elle repris ensuite la parole, le ton posé:

_La marque de Cristiano Ronaldo à explosé les records de ventes depuis le défilé, notamment dans la partie jeune fille. Ducoup on a été invité à défiler une nouvelle fois au festival d'Angleterre qui se déroule la semaine prochaine. Tu es une mannequin à part entière dans la marque donc je t'annonce que tu viens en Angleterre avec nous.

Je mis dut temps à assimiler tous ce que me dis Georgina.
Je regardais ma mère pour voir si c'était bien vrai et elle me répondit par un sourire étrangement...sincère.

_Je...Quoi! Fini-je par lâcher pour la deuxième fois.

J'avais à présent perdue la parole, réellement perdu la parole.

_Tout vas bien, Cristiano va t'expliquer en détail. Tu es d'accord non?

_Hein? Bien sûr! M'escalamais-je des étoiles dans les yeux.

_Parfait, Renchérit ma mère, ma puce on va aller rejoindre Cristiano Ronaldo pour s'entretenir de tout ça. Cristiano Junior va tout t'expliquer ne t'en fais pas.

J'hochais la tête tête toujours abasourdie.
En fait je ne sais pas quand ma mère et Georgina partirent, mais je me retrouvais quelques minutes plus tard dans la chambre de Cristiano Junior allongé sur son lit à côté de lui.

_Tu veux savoir quoi? Me demanda mon ami.

Je ne leva pas les yeux vers lui mais sentis son regard insistant sur moi.

_On y va en avion?

_Ah oui on t'a pas dit ça. Non c'est en bateaux, en fait c'est comme une croisière.

J'hochais la tête. Je n'avais jamais pris le bateaux la nuit. Il fallait juste espérer que je n'ai pas le mal de mer...et qu'il n'y n'y pas de tempête!

_Et le temps de la croisière? Lui demandais en regardant le mur blanc devant moi.

_Il me semble que c'est 2 jours et 1 nuit.

_Et on reste combien de temps en Angleterre? Et on va où même? Ah oui et on pars quand aussi!

_Oula doucement! Hum il me semble que on reste que à Londres et ça durera 2 semaines ou 1 je ne sais plus. Et il me semble quon part dans 3 jours ou un truc comme ça.

_Tu sers à rien, lachais-je, ce qui me valus un coup de poing sur la tête de la part de Cristiano Junior.

_Aï, fis-je en me massant le crâne.

_Tu peux t'en prendre qu'à toi même, lança-t-il en se redressant du lit.

Je soufflait faussement irrité puis rapporta mon attention sur sa valise au milieu de sa chambre.

_Tiens, tiens. Quesque t'as mis dedans!? Dis-je en me redressant à mon tour et en m'acroupissant à côté de la valise.

Je l'ouvris sans qu'il s'en rende compte et qu'il ne puisse intervenir.

_Nan Cristiano, tu n'a que des maillots de Foot! M'escalamais-je.

_Et?

_T'y n'as rien de beau, prend au moin un tee-shirt blanc.

_Ecoute je suis tellement beau que les gens ne regarderons pas ce que je porte.

_Tu en as de l'égo! Lançais-je lassé et amusé de son humour. Et bah moi je regarderais tes habits et s'il te plaît prend juste un tee-shirt blanc!

Il souffla blasé mais finit pour mon plus grand bonheur par accepter et pris un tee-shirt blanc avec le logo Nike dessus. C'est déjà ça.
Après avoir fini de fermer sa valise on s'affala une seconde fois sur le lit.

_On regarde un film? Demandais-je après des longues minutes de silence.

J'avais vraiment envie de regarder une comédie musical ou quelque chose de diverticent.
Il haussa les épaules signe que j'avais carte blanche.
Je sortis mon téléphone et alla sur allociné. C'est une application qui permet de savoir les films qui passent au cinéma, ainsi que l'heure et le jour de la séance.

_Tu fais quoi? Demanda-t-il en se relevant pour mieux apercevoir mon téléphone.

_Je cherche un film ça se voit pas.

Il se mit à rire. Oui, à rire!

_Ella, on a un cinéma privé dans l'appartement, renchérit-il.

Évidemment que je le savais, mais ce n'est pas le même "mood". Un vrai cinéma c'est plus immersif, surtout avec le monde autour.

_Nan, je parle d'un vrai cinéma, public. Lui répondis-je guettant sa réponse.

Il soupira et passa une mains dans ses boucles brunes.

_Ça va pas être possible. On va nous reconnaître.

Il n'avais pas dit "me reconnaître ", mais "nous reconnaître "! Je pourrais être reconnue!?

_Et alors? Demandais-je, bien que je savais que je le regretterais plus tard. Juste une fois s'il te plaît, ça va être bien. Tu vas pas resté enfermé jusqu'à la fin de ta vie jusqu'à cause de pouvoir être reconnue.

Je ne savais pas jusqu'à présent que j'avais des pouvoirs de persuasion mais Cristiano Junior se pinça la lèvre inferieur et hocha sûrement à contre-coeur la tête.

_Ça dépend ce qu'il y a. Finit-il par lâcher pour mon plus grand bonheurs.

Je me mis donc à chercher sur Allociné. Il y avait que des films ennuyant jusqu'à ce que je tombe sur Lalaland. Il repasse Lalaland 6 ans après ça sortie? Pourquoi pas!

_On va voir Lalaland, lançais-je sans même lui demander son avis.

Il fronca les sourcils.

_Quoi, tu connais pas Lalaland?

Voyant son aire encore plus confus j'insista:

_Sérieusement! L'histoire d'amour avec Emma Stone et Rayan Gosling!

Il se mit à rire de ma tentative raté pour essayer de lui faire comprendre de quel film je parle. Mais je pense surtout qu'il ne la pas vue. Franchement! L'un de mes films préféré en plus.

_Tu l'a jamais vue?

Il secoua négativement la tête. Après c'était une occasion parfaite de lui faire voir ce magnifique film.

_Parfait, lui dis-je. On y va, ça commence dans 15 minutes.

Chapitre 32!
J'adore le film Lalaland, j'espère que vous aussi...
À bientôt.




La rencontre d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant