Chapitre 5

2.4K 77 6
                                    

A 6 heures et demie du matin, mon réveil sonne. À moitié endormi, je me lève et vais prendre ma douche, histoire d'être propre et de me réveiller.

Hier, oubliant que aujourd'hui il y avait cours, je me suis couché vers minuit, ce que je regrette à présent.

Je jette un coup d'œil à mon emploi du temps : Je finis à 14 heures donc c'est parfait, j'aurais toutes l'après-midi pour rattraper mes heures de sommeils manquantes.

Je mets ensuite 1 heure à choisir ma tenue que je n'ai pas fait la veille, à me coiffer et me maquiller légèrement, de quoi ne pas paraître trop fatigué. Puis je vais en silence dans la cuisine pour ne pas réveiller ma mère qui elle à la chance de se réveiller bien plus tard, et je me fais un bol de céréales que je mange en 3 cuillères.

Et voilà, à 7 heures 45 je suis prête à aller au lycée. Je suis tout prêt de mon Lycée, à quelques minutes, mais aujourd'hui j'ai trop mal aux pieds alors je décide de prendre le bus, ce que je fais très rarement.

Je monte donc dans le bus et m'installe à un siège libre à l'arrière.

_Ella !

Je me retourne brusquement. C'est Antoine qui m'a appelé.

Je soupire, redoutant ce qu'il va me dire.

Antoine n'est pas un mauvais gars au fond, il est même plutôt gentil quand il me parle. Mais quand ses potes sont là il se métamorphose, on dirait presque une autre personne. Il ne devient pas agressif, mais il se met à parler avec dédain et avec un ton froid qui ne lui ressemble pas. En fait je n'essaie même plus de le comprendre. On se parle quelques fois et je fais bien attention qu'il n'y a pas ses amis mais c'est tout, rien de plus.

_Ella, me crie-t-il une seconde fois, rapportant l'attention des passagers du bus vers nous.

_Oui j'ai entendu, tu veux quoi ?

Il est avec un de ses potes. Zut ! Tous deux s'installe sur les deux siège libre à côté de moi.

_Tu nous explique, me demande-t-il en me montrant son téléphone.

Dessus, il y a une photo de moi avec Cristiano Ronaldo Junior, en train de parler.

Et voilà, maintenant tout le Lycée et même tout le monde est au courant. N'empêche ce n'est pas si mal, c'est drôle d'être au centre du centre de l'attention.

_Oui bah quoi !? Je leur réponds soufflant une seconde fois.

J'aurais mieux fait d'aller au Lycée à pied finalement !

_Comment ça bah quoi ! Tu rencontres Cristiano Ronaldo et Cristiano Ronaldo junior et tu réponds tranquillement bah quoi !?

_Tu veut que je te dise quoi ?

_Ce qu'il s'est passé pour que tu rencontres Ronaldo !

Je sors mon téléphone de ma poche de mon pantalon, histoire de me défiler, mais je sens son regard persistant sur moi et relève les yeux agacés par cette discussion avec lui.

_Tu n'a qu'a regardé les vidéo qui tournent en boucle sur Instagram et tu sauras.

Il ne me répond pas, cherchant ces fameuses vidéos. Il en regarde 3 où 4 et les montre à son ami, puis se retourne vers moi.

_T'a aucune chance.

Je m'étouffe avec ma salive avant de répliquer :

_Comment ça ?

_Avec Ronaldo Junior, tu crois sûrement qu'il y a eu une connexion avec lui, mais tu te trompes, tu le reverras jamais et il s'en fout de ta gueule, tu n'es qu'une fan. Alors n'essaie surtout pas de joueur la meuf hautaine qui se croit supérieur aux autres parce que tu l'as rencontré.

« Tu n'es qu'une fan » Quelle gentillesse Antoine. Mais de quoi parle-t-il, j'ai jamais dit avoir eu une connexion avec lui, il devient fou ! Non, il devient méchant.

_C'est ça que tu es venu me dire ?

_Absolument, et ça m'a fait du bien d'ailleurs.

Je ne réponds rien, car je ne veux pas faire durer cette discussion qui ne sert à rien et qui m'énerve plus qu'autre chose.

Voyant que je ne réponds rien il se tourne vers moi et m'adresse un grand sourire sournois .

_On récolte ce que l'on sème Ella.

_Et j'ai semé quoi au juste là ? Je lui demande et le regrette aussitôt me rendant compte que je viens de relancer la discussion

_De la merde. Ce n'est que ce que tu sais faire : Dire de la merde et penser de la merde. Je finirai peut-être même à croire que tu es ... comment ça se dit déjà ?...Ah oui...Merdique !

_Va te faire foutre.

Il se mit à rigoler face à ma réaction et je me lève enragé de mon siège me rapprochant de la porte du bus, car je sors dans le prochain arrêt. 

_C'est pas comme ça que tu vas la séduire frérot. Lui conseilla son ami, mais je ne prêtais plus attention à ses phrases.

Quand les portes s'ouvrirent je sortis le plus vite que possible, mais je les sentais derrière moi à quelques mètres.

Même si je ne voulais pas l'admettre, ses paroles m'avaient affreusement blessé, et je dus faire un effort inconsidérable pour retenir mes larmes qui manquaient de tomber.





Déjà le chapitre 5 ? Et bah ça passe vite hein ?

Antoine n'est pas un bon gars ça c'est sûr. Espérons qu'il ne revienne pas vers Ella.

Je suis impatiente de faire le chapitre où Ella ira au Parc des Princes!

Ne t'inquiète pas c'est juste quelques chapitres plus tard.

La rencontre d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant