Chapitre 9

182 21 0
                                    

Mei

Je suis postée derrière ma caméra dont j'ai enfin trouvée le moyen de l'installer par moi-même. Je filme l'entraînement de danse des garçons et bouge parfois l'appareil pour avoir un angle différent et ne pas prendre toujours les mêmes plans. Qu'ils soient individuels ou non. Je réfléchis en même temps au montage de la vidéo que je prépare et les effets que je peux y apporter pour la rendre meilleure.

- Mei, tu veux danser avec nous ? Propose Yoongi.

- Euh, c'est une très mauvaise idée parce que je ne sais pas danser et en plus, j'ai deux pieds gauches.

- Jin aussi et on en fait pas tout un plat, plaisante J-Hope.

Le concerné se prend un taquet sur la nuque tandis que j'enlève mes escarpins.

- Eh mais en fait t'es super petite sans talons, rigole Namjoon.

Je lui donne un coup de coude en faisant la moue. Je ne suis pas petite, c'est seulement lui qui est trop grand.

- À force de nous regarder, même à travers ta caméra, tu as dû mémoriser quelques pas, non ? Fait Jin.

- Ouais, enfin je crois.

- Génial ! Balance la musique coach !

La chorégraphe me souhaite bonne chance avant de démarrer la musique. Elle donne aussi le tempo pour chacun des pas. Je reste d'abord plantée comme une idiote à regarder les gars faire avant de les imiter. Et même si c'est assez brouillon et maladroit, ça ressemble vaguement à leur chorégraphie.

- Tu te débrouilles bien ! M'encourage Taehyung.

- Tu veux rire ? Dis-je en faisant un tour sur moi-même en essayant de suivre leur rythme. On dirait un bébé qui fait ses premiers pas.

Jimin saisit mes hanches et m'entraîne vers l'arrière, un peu à l'écart pour ne pas gêner le reste du groupe.

- Je vais te montrer plus lentement. Tu n'as qu'à suivre mes pas.

Je hoche la tête et baisse la tête pour observer ses pas et faire les mêmes.

- Au lieu de regarder le sol, regarde ton reflet dans le miroir.

J'obéis et les observe à travers le miroir devant nous. Je croise le regard de Jimin et rosis en détournant les yeux. Au bout d'une dizaine d'essais, je prend enfin le coup de main et réussis à faire la chorégraphie sans trop d'erreurs.

- Attention Mesdames et Messieurs ! S'exclame Jimin et me tirant vers les autres. Nous avons notre nouvelle danseuse.

- Arrête de me mettre la pression comme ça, marmonné-je. Je vais tout oublier sinon.

Ils rient et la musique est remise à zéro. Je suivis les conseils de Jimin et regarde droit devant moi au lieu de mes pieds. Je me stoppe, essoufflée et avec un beau point de côté.

- Tu étais sen-sa-tio-nnel ! Me félicite Jungkook.

- Tu trouves ? Soufflé-je, une main sur la hanche.

- C'est clair, approuve Namjoon. Tu ne veux pas te reconvertir en danseuse ?

- Certainement pas. Mon cœur bat à trois cents à l'heure.

- Ça, c'est parce que Tae t'as donné un cour particulier, plaisante Jin.

Je le poursuis à travers la pièce avec une bouteille d'eau fraîche et lui fais prendre une bonne douche pour me venger de ses mots. Le groupe a bien ri.
On est retourné à la maison vers midi trente et on a enfilé des tenues plus décontractées pour le reste de la journée.

Behind the lens {Park Jimin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant