Mei
Plusieurs semaines passent. Je me suis maintenant bien acclimatée à mon poste de photographe du groupe BTS et prend mon rôle très à cœur. On a sortit deux autres épisodes de leur entraînement qui ont encore mieux marchés que le premier. Je me suis aussi beaucoup rapprochée de chaque membre du groupe. J'adore parler dans ma langue maternelle avec Namjoon, m'amuser avec Yoongi et Hoseok, danser avec Jin qui s'est mit en tête de faire de moi une danseuse aguerrie, Taehyung et Jungkook me prenne pour leur grande sœur et je peux les considérer comme de proches amis, et avec Jimin... On est tel deux adolescents timides. Je peux vraiment les considérer comme des amis et j'espère que c'est pareil de leur côté.
Je dors paisiblement dans ma chambre lorsqu'une alarme retentit dans tout l'immeuble. Le vacarme est tel qu'on ne peut plus s'entendre parler. Je me lève, à moitié endormie et met des pantoufles avant de sortir de mon appartement. Je descends quelques marches de l'escalier avant de sentir beaucoup de fumée et une lueur orangée onduler sur les murs. Les flammes sont à l'étage du dessous. Je fonce à mon appartement pour téléphoner aux pompiers qui m'informe qu'ils sont déjà en route et qu'il ne faut pas paniquer. Les locataires commencent à sortir en toussant à cause de la fumée qui remonte dans les appartements. J'espère au moins que les personnes de l'étage en dessous du nôtre ont put descendre le plus rapidement possible pour ne pas être blessés.- Mettez-vous près des fenêtres ! je cri. Vous serez évacués par là !
On peut déjà entendre les sirènes des camions de pompiers ainsi que des ambulances. La police doit aussi être présente sur les lieux. Et malgré que tous essayent de rester calme, la panique commence lentement à monter.
- Où est Kira ?! S'affole une femme.
Elle hurle le prénom de sa fille en regardant autour d'elle pour chercher son enfant des yeux. Elle tient un petit garçon dans ses bras qui pleure à chaude larme.
- Ma petite Kira !
- Calmez-vous ! Où est-ce que vous habitez ? Demandé-je.
- Au 22B, mon bébé, pleure t-elle.
J'évalue le temps qu'il faut aux pompiers pour évacuer les étages du bas puis ceux du haut avant de pouvoir contenir l'incendie. Je vais peut-être faire quelque chose de stupide mais c'est la seule solution. Je m'élance vers les escaliers sous les cris de mes voisins. Je descend les marches en courant et la chaleur m'arrive au visage telle une bourrasque de vent. Je cours vers l'appartement 22B alors que les flammes apparaissent au bout du couloir. Je défonce la porte d'un coup de pied et la referme d'un claquement.
- Kira ! Kira est-ce que tu es là ?
- Maman ?
Une petite fille d'environ cinq ou six ans sort de sous la table de la salle à manger, le visage baigné de larmes.
- Maman ?
- C'est ta maman qui m'envoie, princesse. D'accord ?
- Oui.
- Super. Je m'appelle Mei, ne t'inquiètes pas, ça va aller.
Je la soulève dans mes bras et je me dirige vers la porte d'entrée mais a un instant d'arrêt. J'attrape un foulard sur un porte manteau et saisis la poignée. Même avec le tissu, je peux sentir le métal brûlant. Si j'ouvre cette porte, on était mortes toutes les deux. Mais comment sortir d'un appartement entouré par les flammes ? Tournant sur moi-même pour chercher une sortie, je vois l'échelle de secours à travers une fenêtre et eus une idée.
- Kira, tu vas devoir me faire confiance mais je te promet que je vais te ramener à ta maman.
- Oui...
Je me dépêche et colle la fillette contre moi en l'attachant comme le font les mamans avec leur nourrisson. Comme ça, je peux me servir de mes deux mains et la petite est maintenue contre moi. J'ouvre la fenêtre et enjambe le rebord. Le palier le plus proche est à deux ou trois mètres plus bas. Si j'avais eus le vertige, j'aurais fais un malaise bien plus tôt.
- Kira, ferme tes yeux. Il ne faut pas avoir peur.
L'enfant le fait en posant sa tête contre ma poitrine. Je prend une grande inspiration et saute. L'atterrissage est rude mais on était sortie de l'appartement. Je me relève en vérifiant que la fillette va bien et prend donc l'escalier de secours. Les marches de fer grincent à chacun de mes pas précipités et j'ai un peu peur de passer à travers. Je me rapproche de plus en plus des étages enflammés et va devoir passer devant eux pour retrouver la rue.
- Eh princesse, regarde moi.
Kira lève ses petits yeux larmoyants vers moi et je lui souris pour la rassurer.
- Tu vas devoir être courageuse. On va passer près des flammes et on va avoir très chaud mais je te promet que je vais te protéger.
- D'accord.
Je remonte un maximum le tissu pour la protéger et descend les premières marches. La chaleur des flammes brûlants les appartements que je longe font rouler des gouttes de sueur le long de mon échine. Je ne peux même pas toucher les rambardes, le métal est rougeoyant. Un pas de travers et je peux être brûlée. Il ne reste plus que quelques étages enflammés à dépasser pour être en sécurité lorsque la fenêtre devant laquelle je passe explose sous la pression de la chaleur et du feu. Kira pousse un cri de peur tandis que je met mon bras entre elle et les flammes qui se déchaîne sous l'appel d'air frais de la nuit.
Je grimace en sentant les éclats de verre entailler ma peau et les flammes se rapprocher d'elles. Je n'attends pas plus longtemps et descend les marches quatre par quatre. Mais j'en loupe une et fini ma course sur les fesses jusqu'à un palier.- Kira... Dis-je, essoufflée. Ça va ?
- Oui mais je veux maman, sanglote la fillette.
- Tu as été très courageuse, c'est bientôt fini.
Je me remet difficilement sur mes pieds en m'accrochant aux barreaux de la rambarde et me penche légèrement. La rue est bondée de camions de pompiers, d'ambulances et de voitures de police. En plus des riverains qui ont été évacués et ceux qui sont là pour le spectacle. Des gens m'aperçoivent et hurlent ma présence aux pompiers. Je descend les derniers paliers et saute les dernières marches qui sont accueillies avec plaisir.
- Est-ce que vous êtes blessée ? Me demande un pompier.
- Tout va bien ?
- Oui ça va. Je dois...
- Kira !
La mère de la fillette cours vers nous. Je défais le lange et pose la petite sur le sol qui s'élance vers sa mère. La femme embrasse son visage en pleurant et se relève pour m'étouffer dans ses bras.
- Merci ! Merci infiniment !
- C'est normal. Votre fille a été très courageuse.
- Oh mais vous saignez !
Un pompier entend cela et me conduis vers l'une des ambulances. Je suis prise en charge par un ambulancier qui enlève un à un les morceaux de verres incrustés dans ma peau.
- Comment vous êtes-vous fait cela ?
Je passais près d'une fenêtre en descendant et elle a explosée.
- Sous la pression j'imagine.
J'acquiesce et grimace lorsqu'il appuie un peu trop sur l'une de mes plaies.
- Désolé. Bon, vous avez eut beaucoup de chance. Mise à part quelques égratignures, ça va aller. Votre bras a quand même été très proche de la chaleur alors il y a plusieurs brûlures superficielles. Mettez de la pommade contre les brûlures et désinfecter les entailles.
- D'accord, merci.
Le médecin met des pansements sur les entailles et enroule tout de même mon bras dans un bandage pour que la guérison soit meilleure et que les brûlures soient protégées.
- Je peux vous emprunter votre téléphone ?
- Bien sûr.
L'homme me tend son portable et je compose le premier numéro qui me vient à l'esprit et avec qui je peux espérer une réponse.
- J'ai besoin de votre aide.
VOUS LISEZ
Behind the lens {Park Jimin}
FanficREPUBLICATION Mei intègre le staff du célèbre groupe BTS en tant que photographe. Passionnée de photo depuis sa tendre enfance, c'est une magnifique opportunité qui s'offre à elle. Elle rencontrera les Idols et se rapprochera d'eux. Mais quels secre...