Mei
Ma respiration est rapide alors que je regarde l'homme en face de moi. Mon futur patron, je l'espère, lis mon CV depuis quelques minutes. J'espère n'avoir fait aucune faute et avoit mis assez d'informations. J'ai clairement besoin d'argent alors ce boulot serait un miracle tombé du ciel pour moi. J'ai postulée pour devenir la photographe du groupe BTS. Apparemment, l'autre avait été viré et dès que j'avais vu l'annonce, j'ai aussitôt sautée sur mon portable pour demander un entretient.
Je déglutis alors le PDG de Hybe pose mon CV sur son bureau et lève les yeux vers moi.- Dîtes-moi, j'ai besoin de savoir si vous êtes la personne qu'il nous faut pour ce poste. Qu'est-ce qui pourrait vous différencier des autres ?
La question piège. Si je me mets trop en valeur, je peux passer pour une égocentrique mais si je n'en dis pas assez, je peux faire croire que je n'ai pas de confiance en moi. Pourquoi est-ce que je dois subir cette question ?
- Je pense que se comparer aux autres n'est pas la meilleure solution pour être compétents et avancer dans la vie. Tout ce que je pourrais vous dire, c'est que je suis déterminée à avoir ce poste et que la photographie est ma raison de vivre. Que cela soit avec les BTS ou autres, je fais tout mon possible pour satisfaire les demandes. Je ne suis pas une Army mais dire que je n'apprécie pas leur musique serait mentir. Ils sont doués, très doués. Et travailler pour eux, serait un honneur.
Une lueur amusée passe dans son regard et je prie pour n'avoir dis aucune connerie. J'ai d'habitude la langue bien pendue et ça me porte souvent défaut.
- Je vois. Vous avez étudié à la fac de photographie de Séoul ?
- J'ai d'abord fais deux ans en audiovisuel avant de me spécialiser dans la photo. Je devais ouvrir mon panel pour m'offrir un maximum d'opportunités professionnelles. Ce ne sont pas les photographes qui manquent.
- Mais les bons, si, me dit l'homme. Je me fie souvent à ma première impression et dès que vous avez passé cette porte, je savais que je vous embaucherais. Vous commencez demain.
Je retiens un cri de joie et me lève pour m'incliner, avant d'attraper la main qu'il me tend.
- Merci Monsieur, je ne vous décevrais pas.
- Je n'en attendais pas moins, ricane t-il. Votre bureau se trouve au quarantième étage où vous pourrez installer tout votre matériel. Si vous avez des idées ou propositions, proposez-les au groupe et si elles leurs plaisent, venez me voir.
- D'accord, merci encore.
Je m'abaisse une nouvelle fois pour le remercier et passe mon sac sur mon épaule. Bang Si-hyuk m'ouvre la porte et je le salue avant de sortir de la pièce. Je remonte le couloir pour arriver à l'ascenseur et appuie sur le bouton. J'entre à l'intérieur de la cabine et presse le bouton du rez-de-chaussée. Étant toute seule, je laisse éclater ma joie et saute, danse, chante. Je n'en reviens toujours pas, j'ai eus le poste ! Je sens que mon compte en banque va pouvoir se remplir un peu. Je ne suis pas non plus dans le rouge mais vu que l'argent ne pousse pas sur les arbres, je ne peux pas me tourner les pouces.
Je me calme lorsque des gens entrent lorsque l'ascenseur s'arrête et je sors en bousculant quelqu'un de l'épaule, sans le vouloir.- Excusez-mo...
Je crois le regard d'un jeune homme d'environ mon âge, très séduisant. J'entends des gens l'appeler et après un dernier coup d'œil, il se détourne pour les rejoindre dans l'ascenseur. Je secoue la tête pour reprendre contenance et continue mon chemin. Je sors du bâtiment en saluant la réceptionniste et me dirige vers la ligne de métro la plus proche. Je n'habite qu'à quelques pâtés de maison de mon nouveau lieu de travail mais je crois que la flemme a eut raison de moi. Je n'aime pas vraiment prendre le métro. Les regards d'hommes ou même d'inconnus me mettent toujours mal à l'aise et la crainte de me faire agresser ou toucher est omniprésente.
Heureusement, j'arrive à ma ligne de métro sans encombre. Je monte quatre par quatre les escaliers qui mènent à la surface et prend un grand bol d'air. Je marche en direction de mon immeuble et compose le code pour y entrer. C'est très sécurisé et assez calme, j'aime beaucoup y habiter. Le loyer n'est pas trop cher et les locataires discrets. J'accueille mes chaussons et mon canapé avec un plaisir immense. Je dépose mes affaires dans la petite entrée et vais dans ma chambre pour enfiler quelque chose de bien plus confortable. Ce n'est pas que je n'aime pas mettre des escarpins mais je préfère de loin mes pantoufles en moumoute.
Je me prépare une portion de nouilles rapides et m'installe dans mon canapé pour les déguster. Le son de la télé résonne dans mon salon alors que je scrole sur Instagram, les yeux rivés sur mon portable. Je baille à m'en décrocher la mâchoire et vais me coucher lorsque la nuit est déjà bien couchée. Je me glisse sous mes draps à la bonne odeur de lavande et m'endors comme une souche.
VOUS LISEZ
Behind the lens {Park Jimin}
FanfictionREPUBLICATION Mei intègre le staff du célèbre groupe BTS en tant que photographe. Passionnée de photo depuis sa tendre enfance, c'est une magnifique opportunité qui s'offre à elle. Elle rencontrera les Idols et se rapprochera d'eux. Mais quels secre...