Mei
La sonnerie de mon réveil me sors de mon sommeil. Je grogne et roule sur le dos, mon visage illuminé par les rayons du soleil qui filtraient à travers les rideaux de ma chambre. Je me redresse dans mon lit et baille en m'étirant. Je me lève à contrecœur, ayant souhaité faire une grasse matinée mais me dirige vers ma salle de bain. J'enlève mon pyjama et entre dans la cabine de douche. Après m'être lavée avec mon gel douche à la pêche que j'aime plus que tout, je m'enroule dans une serviette et retourne dans ma chambre. Postée devant mon dressing, je réfléchis à ce que je peux mettre pour ma première journée de travail. Quelque chose de simple mais classe. J'opte pour un tailleur blanc avec des escarpins noirs. Vu que je ne mange pas beaucoup au petit déjeuner, une pomme me suffis amplement. J'attrape tout le matériel de photo que je peux avoir et prendre dans mes bras avant de sortir de mon appartement puis de le fermer à clé. En sortant de l'immeuble, un vent frais m'effleure le visage et je me remercie pour avoir mis cette tenue. Je prend la direction de Hybe et fais attention à ne rien laisser tomber derrière moi. Je m'en voudrais toute ma vie si je perdais quelque chose. Marchant dans les rues de Séoul, mes talons claquent à chacun de mes pas sur le bitume. Les bras engourdis, je vois enfin ma délivrance, la tour de l'agence. L'immeuble apparaît dans mon champ de vision et j'accélère le pas pour arriver à l'entrée. Je sors difficilement ma carte d'employé et la tend aux vigiles qui par la suite, me laisse passer. Je marche jusqu'à l'ascenseur qui va me conduire à l'étage où se trouve mon bureau. Appuyant sur le bouton du bas, j'entre à l'intérieur une fois les portes ouvertes. Pressant un bouton, la machine s'ébranle et monte.
Remontant le long couloir, j'observe les noms sur les portes et finis par trouver le mien. Je soupire en entrant dans la pièce et pose toutes les housses que je porte sur la table. Je secoue les bras pour les détendre et appuie mes mains sur mes hanches. C'est partis pour une bonne heure de rangement.
Heureusement que mon bureau est fourni avec pleins d'armoire et d'étagère pour que je puisse ranger tout mes appareils, perches et trépieds à sa place. Je m'assoie pour la première fois dans la chaise molletonnée à roulette et soupire. Une petite pause, s'impose. C'est du sport, quand même. Je fouille dans les tiroirs de mon bureau pour trouver un carnet et attrape un stylo dans le pot sur la table. Une fois trouvé, j'ai l'idée d'aller rencontrer les BTS. Il faudra dans tout les cas que je leur parle à un moment donné. Je sors de mon bureau en refermant la porte et intercepte quelqu'un pour savoir s'il sait où se trouve le groupe.- Oui... Mais qui êtes-vous ? Demande t-il, méfiant.
- Oh, désolé ! Je m'appelle Mei, je suis la nouvelle photographe, dis-je en m'inclinant.
- Ah je vois ! Ils sont sûrement dans une des salles de danses de l'étage trente-deux.
- Merci beaucoup.
Je m'incline à nouveau et utilise l'ascenseur pour me rendre à l'étage que m'avais indiqué l'homme. J'arrive à un couloir avec plusieurs et m'y avance. Bon, et bien on va choisir au pif. Je toque à l'une d'entre elles et pénètre dans la pièce en entendant une réponse. Je relève la tête et vois des petits yeux me fixer curieusement.
- Euh bonjour...
- Oui, c'est pour quoi ?
- Je suis la nouvelle photographe et...
- J'en ai entendu parlé ! Et bah bienvenue !
- Merci...
Je m'avance dans la pièce en refermant la porte. Celui qui a entamé la conversation n'est autre que leur chorégraphe. Le groupe s'approche, des bouteilles d'eau à la main.
- Je ne voudrais pas vous déranger.
- Ils étaient en train de faire une pause, la dixième de l'heure.
Les idols s'esclaffent tandis que je pouffe. Très productifs à ce que je vois. Je dis ça mais je suis l'incarnation de la flemme, donc je suis mal placée pour juger.
- Vous aviez besoin de quelque chose ? Questionne l'un des membres.
- Pas vraiment, je venais surtout me présenter. Je m'appelle Mei.
- Moi c'est Hoseok ! Là c'est Yoongi, Taehyung, Jungkook, Namjoon, Seokjin et Jimin.
- Enchanté, et vous pouvez me tutoyer.
- Alors seulement si tu fais de même, me sourit Jimin.
Ne rougis pas, ne rougis pas, ne rougis pas. Eh mais... Je remarque que c'est la personne que j'ai bousculée sans le vouloir en sortant de l'ascenseur, la veille. Coïncidence ? Moi, j'appelle ça le destin.
- Vous pourriez m'expliquer ce que faisais mon prédécesseur ?
- En y réfléchissant, pas grand chose, m'informe Namjoon.
- C'est clair, il restait plutôt planté sur sa chaise et prenait une ou deux photos par-ci par-là, approuve Taehyung.
- Il était un peu nul comme mec, ajoute Jungkook.
- Je vois... Ça ne sera pas mon cas mais je ne voudrais pas non plus m'imposer ou...
- Fait seulement ton travail et on ne te causeras pas de problèmes.
- C'est ce qu'ils disent au début, me murmure la chorégraphe. Mais après ce sont de vrais vicieux.
Les gars toussent exagérément pour contrer ses propos ce qui me fais sourire. Je me ferais mon propre avis sur cette question.
- Super. Je sais qu'il y a une chaîne Youtube pour le groupe, alors je pourrais peut-être filmer quelques uns de vos entraînements. Ça donnerait aux Armys, l'envers du décor.
- C'est une bonne idée, affirme Yoongi.
J'écris donc l'idée sur l'une des pages de mon calepin et note d'autres indications qui pourraient mettre utiles par la suite.
- Alors je vais en parler avec votre manager et je vous redis ça. Si vous avez d'autres idées que je pourrais exploiter, je suis preneuse.
- Pas de problème !
- Je vais vous laisser...
- On s'y remet, les gars !
Les BTS me saluent et se remettent au travail. Je ne les dérange pas plus longtemps et les laisse tranquille. En retournant à mon bureau, je croise plusieurs membres du staff qui me sourient. J'arrive à mon bureau et va m'asseoir sur ma chaise. J'ouvre mon PC et envoie un mail à PD-Nim pour leur proposer le projet que je commence à préparer un peu après avoir reçue une réponse positive.
J'ai passée une bonne partie de la journée enfermée dans mon bureau. Je suis quand même allée déjeuner et aie put faire un peu plus connaissance avec mes collègues. Tout le monde est très sympa et il règne une bonne ambiance parmi le staff. Ce n'est que vers dix-huit heures que je quitte l'agence. Je remet ma veste et récupère mon sac à main pour ensuite sortir du bureau. Je le ferme à clé pour éviter que mon matériel soit volé, même si j'imagine que ce n'est pas le cas à Hybe. Je me dirige vers l'ascenseur et descend jusqu'au hall d'entrée. Je salue la secrétaire et sors du bâtiment. La nuit commence à peine à tomber et je me dépêche de prendre la direction de chez moi, ne voulant pas rester dehors la nuit. Je suis légèrement paranoïaque sur les bords et préfère être enfermée chez moi sous un bon plaid chaud que de sortir en boîte avec des inconnus.
Je peux enfin me reposer en arrivant à mon appartement et enfile mon pyjama. Je me prépare mon petit repas et m'installe sur le canapé de mon salon. Mon téléphone vibre contre mon ventre et je l'attrape d'une main pour le déverrouiller. J'ouvre Instagram et découvre que les membres de BTS m'avait follow. Je souris et m'abonne en retour. Étant sur l'appli, je poste une nouvelle photo d'un shooting en nature que j'ai fais quelques semaines auparavant et me penche pour reposer mon portable sur la table basse. Je mange devant une émission de cuisine qui me donne encore plus faim et finis par aller me coucher en milieu de soirée.
VOUS LISEZ
Behind the lens {Park Jimin}
FanfictionREPUBLICATION Mei intègre le staff du célèbre groupe BTS en tant que photographe. Passionnée de photo depuis sa tendre enfance, c'est une magnifique opportunité qui s'offre à elle. Elle rencontrera les Idols et se rapprochera d'eux. Mais quels secre...