Chapitre 2 - Youssef

11 1 0
                                    


Et voilà que ma vie change du tout au tout à cause d'une erreur. Au revoir mon île, au revoir mes rêves.

Je m'efforce d'accueillir ces changements du mieux que je peux, mais ça n'en reste pas moins difficile.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je ne me sens pas tout à fait à l'aise étant donné la situation, et ce, pour de multiples raisons. Je suis à l'appartement avec Lee-Il. Yann est encore à la fac et il en va de même pour Emma-Linh.

Ça fait bientôt quatre mois depuis la soirée fatidique, trois mois pendant lesquels je ne suis jamais resté seul ni avec Emma-Linh ni avec Lee-Il. On s'est revu plusieurs fois, de nombreuses fois même, mais jamais en tête-à-tête. Et même si j'apprécie toujours autant la compagnie de Lee-Il, je ne me sens pas à ma place ici, ou plus précisément, je me force à ne pas me sentir à ma place. Si je m'écoutais vraiment et que je faisais fi de tous les problèmes liés à cette soirée fatidique, je ne pourrais pas être plus heureux qu'en me retrouvant seul avec Lee-Il. Cependant, après avoir passé une nuit avec Emma-Linh, il est totalement impensable qu'il se passe quoi que ce soit entre moi et Lee-Il. Et rester en tête-à-tête avec elle ne m'aide pas le moins du monde à passer à autre chose.

"- Yann t'as dit quand il rentrera ?

- Non... Mais il ne devrait pas tarder. Il doit sûrement être en train de monnayer une meilleure note avec un prof."

Ma remarque amuse Lee-Il et je me détends un peu en la voyant sourire.

Je baisse de nouveau les yeux sur le livre que j'ai ouvert devant moi et j'essaye de me concentrer dessus. Il ne me faut pas plus d'une minute pour comprendre que ce n'est pas près d'arriver.

Si seulement je pouvais remonter le temps et revenir avant cette soirée bien trop arrosée.

Malheureusement ce n'est pas possible et il me faut maintenant accepter et gérer les conséquences.

Je dois d'ailleurs m'estimer heureux. Des conséquences, il aurait pu en avoir bien plus.

Il semblerait que Lee-Il n'est pas enceinte. Du moins c'est ce qu'elle m'a affirmé quelques jours après cette fameuse nuit et je n'ai aucune raison de remettre en cause cette affirmation.

Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si elle avait été enceinte.

Même si l'avortement est légal, je n'aurais pas pu me contraindre à lui réclamer de passer par une telle épreuve. Quand bien même, elle aurait été d'accord, est-ce que cela aurait réellement effacé notre erreur ?

Et quand bien même, elle n'est finalement pas enceinte, est-ce que l'on peut, juste par l'effet de notre propre volonté, repousser derrière nous ce qui s'est passé et en balayer les souvenirs ?

Je n'ai aucune réponse à apporter à ces questions et je sais maintenant, après m'être torturé l'esprit de longues heures à y réfléchir, qu'il ne sert à rien d'y penser. Alors, je fais de mon mieux pour repousser loin de moi tous ces questionnements.

Plus facile à dire qu'à faire.

Je me lève de ma chaise et contourne la table pour rejoindre la cafetière. Je récupère le pichet et je replie ma tasse qui comme toujours ne se trouve pas bien loin de la machine.

"- Tu en veux aussi  ?"

Lee-Il lève les yeux vers moi et hoche la tête en affichant un petit sourire.

Je me décale pour farfouiller dans le placard installé au-dessus de l'évier.

Cette cuisine est aussi petite que mal conçue, et à part s'il s'agit d'ustensiles utilisés quotidiennement, tout finit forcément par se retrouver au fin fond des placards. C'est en tout cas le cas pour la tasse que j'essaye d'attendre.

À cœurs dissimulésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant