En un instant, je perds une amitié que je pensais sincère, et ce, sans réussir à me l'expliquer.
Par chance, Tristan est là pour me soutenir.
Je ne sais pas ce que je ferai sans lui.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
J'ai relu au moins quarante fois le message que la directrice m'a envoyé sans comprendre pourquoi tout à coup, elle souhaitait me voir.
J'ai reçu ce message le soir peu de temps avant le couvre-feu, mais le rendez-vous n'étant qu'à 8 h le lendemain, ça ma laissé toute la nuit pour cogiter.
J'ai imaginé le pire.
Je sais que mes parents m'accueilleraient à bras ouverts si je devais revenir, mais chaque année entamée dans le lycée Saint-Louis De Maupas est due et si je me faisais virer en cours d'année, je ne pourrais plus compter sur ma bourse pour tout rembourser. Je me retrouverai donc dans ce cas sans lycée et avec encore plus de problèmes d'argent qu'à la base.
Je n'ai jamais été convoqué dans le bureau d'un principal, à part peut-être une fois. Mais vu que c'était pour me féliciter pour mes notes, est-ce que ça compte vraiment ?
En arrivant devant le bureau de la directrice, je réalise que Yaël est là également et je m'empresse de le questionner à voix basse.
"- Tu sais pourquoi on est là ?
- Aucune idée."
Il a l'air aussi inquiet que moi. De ce que je connais de Yaël, je serai prêt à parier qu'il n'est lui non plus pas souvent convoqué de cette manière.
Je n'ai pas le temps de réfléchir plus longtemps, la porte du bureau s'ouvre et la directrice nous intime d'entrer.
On s'assoit tous les deux dans les fauteuils installés en face de son grand bureau et on attend qu'elle nous explique la raison de son mail.
"- Monsieur Langlois-Morel, j'ai reçu un mail assez étrange de votre part où vous m'expliquiez votre déception face à la note que vous avez eue pour votre projet d'art. Selon ce qui y est écrit vous jugez votre participation bien plus importante que celle de monsieur Haran et souhaiteriez des points supplémentaires pour plus de justesse...
- Quoi ?"
Mon quoi fait écho à celui de Yaël qui à cet instant semble aussi surpris que moi.
La directrice tourne son écran vers nous et comme Yaël, je lis rapidement le mail affiché. Plus ma lecture avance et moins je comprends ce qu'il se passe. Dans ce mail, Yaël prétend que je n'ai que très peu participé au projet et que je l'ai même menacé de saboter notre compte rendu s'il me forçait à l'écrire.
Instinctivement, j'observe l'adresse émettrice du mail avec l'espoir de trouver là la preuve d'une erreur, mais non, c'est bien l'adresse de mon camarade.
Je me tourne vers lui et le fixe avec un mélange de dégoût et d'espoir à demi étouffé.
"- J'ai- Non- J'ai-
- Est ce que c'est bien vous qui avez envoyé ce mail monsieur Langlois-Morel ?"
Yaël baisse les yeux, puis lentement relève la tête pour se tourner vers moi avant de la rabaisser à nouveau.
"- Oui, c'est moi."
*-*-*
Dans un premier temps, ignorer la présence de Yaël fut extrêmement compliqué. Bien plus que ce que j'espérais. Heureusement, Tristan passait de plus en plus de temps avec moi, ce qui m'aidait dans ma tâche.
VOUS LISEZ
À cœurs dissimulés
قصص عامةKarim et Yaël ont tous les deux été esquintés par la vie, mais alors que l'un a décidé de se renfermer et de s'éloigner de tous, l'autre a entrepris de se cacher derrière une barrière de faux semblants. Après des années sans se voir, voilà que leurs...