Chapitre 4 - Emma-Linh

7 2 0
                                    

Pourquoi la vie est tellement simple pour les autres alors que pour moi chaque jour est une épreuve ? Je mérite ce bonheur que tout le monde semble vouloir me voler. Je le mérite autant qu'eux. Non ! Je le mérite plus qu'eux !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Toute ma vie, j'ai été obligé de faire mieux que les autres. Mes grands-parents ont immigré en France avant la naissance de mes parents qui sont nés ici et qui à force de se côtoyer ont décidé de faire leur vie ensemble.

Je suis née en France de parents français, je n'ai jamais connu autre chose que la France, mais mes parents ne paraissent pas vouloir en tenir compte et vivent comme s'ils se trouvaient encore au Vietnam.

Et bien sûr il m'ont éduqué comme tel.

Je me devais d'avoir les meilleures notes, dans toutes les matières, tout le temps. Je ne pouvais pas sortir de la maison sauf pour aller en cours ou à mes diverses et multiples activités extrascolaires.

Cet univers quasi militaire a été mon monde pendant tant d'années que ce n'est qu'après le bac en poche que j'ai découvert ce qu'était la liberté.

Mais voilà que mes parents ont décidé que je devais épouser un vietnamien, le fils d'un de leur ami, et me transformer en parfaite épouse plutôt que suivre des études et enfin vivre ma vie.

Refuser est impossible, jamais, ils ne m'auraient jamais laissé leur désobéir, je n'ai trouvé qu'une solution pour m'échapper, leur forcer la main.

Si je suis déjà mariée, impossible de me lier avec l'homme de leur choix sans attirer sur moi ,et sur notre famille toute entière, la honte d'un divorce.

De tous les hommes que j'ai rencontrés, Youssef est le plus calme et gentil, je dirais presque malléable. Je ne l'imagine pas forcer sa femme à rester à la maison ou à arrêter ses études, je ne l'imagine pas non plus être violent, ou s'énerver pour un rien, bref, d'après moi, c'est le parfait mari.

Malheureusement, il ne me porte que très peu d'intérêt. Il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer les étoiles qui brillent dans ses yeux dès qu'il regarde Lee-Il.

Je veux bien comprendre qu'il la trouve jolie, même belle, elle l'est pour sûr. Ses grands yeux rieurs, ses pommettes bien dessinées, sa bouche pulpeuse, ses jambes fines et élancées et sa peau laiteuse, tant d'atouts qui pourraient facilement faire chavirer le cœur d'un homme comme Youssef. Mais quand bien même, elle s'avère être magnifique, je n'en reste pas moins tout aussi belle tout en étant intelligente et drôle. Alors pourquoi son intérêt ne se porte-t-il pas plus sur moi ?

Toutes les deux d'origine asiatique, je voyais jusqu'à présent notre rencontre dans cette promotion comme un atout. Quand bien même, elle était coréenne et moi d'origine vietnamienne, nous pouvions comprendre la pression à la réussite qui reposait sur les épaules de l'autre.

Notre rencontre se révèle maintenant être bien plus un obstacle à ma liberté et à mon avenir.

Pour mettre la main sur Youssef, il me fallait un plan et c'est une nuit avec un autre homme qui me l'a inspiré.

André Ramsamy est un jeune noir originaire d'un quartier populaire qui a par miracle réussi à gagner sa place dans notre promotion. Pour être honnête, au vu de ses habitudes, gagner n'est pas forcément le bon terme. Je pense plutôt qu'il l'a acheté et pas avec de l'argent très propre.

Il n'a jamais caché son intérêt pour moi et curieuse, je me suis laissé approcher et j'ai découvert que j'appréciais plus d'aspect de sa personne que je ne l'imaginais. Si je devais être totalement honnête, l'argent qu'il dépense pour me plaire m'aide grandement à l'apprécier.

À cœurs dissimulésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant