Chapitre 22 - Karim

5 1 0
                                    

Je m'étais promis de ne plus jamais me rapprocher de qui que ce soit pour éviter de reproduire l'erreur que j'ai faite avec Tristan. Je ne peux me fier à personne.

Pour autant, lorsque mon chemin recroise celui de Yaël, je ne peux pas m'empêcher d'apprécier ces moments passés ensemble.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je n'ai plus guère de doute sur la folie de Tristan.

Après être apparu devant chez moi et m'avoir suivi pendant les vacances, j'ai eu l'espoir qu'il ait abandonné. Cet espoir n'a duré qu'un temps puisque, aux vacances suivantes, une de mes nouvelles connaissances a voulu nous présenter son mec et que j'ai eu la très désagréable surprise de me retrouver de nouveau face à face avec mon passé.

Tristan a fait mine d'être surpris et je dois dire qu'il est très bon acteur, même moi, j'aurai pu y croire si je ne savais pas déjà à quel point il était fou.

D'abord effrayé par la situation et les conséquences que pourrait avoir une dispute entre nous devant tout le monde, je n'ai rien dit. Durant toute la soirée il a tenté de sa rapprocher de moi, de me parler, de me toucher.

J'ai tenté de m'échapper un instant en me réfugiant aux toilettes, mais j'ai vite compris mon erreur lorsque je me suis retrouvé coincé dans un espace clos avec cet homme que j'essayai de fuir.

"- Pourquoi j'ai la désagréable sensation que tu essaye de t'échapper ?"

Je n'arrive pas à savoir si la question de Tristan est vraiment sérieuse ou s'il joue les imbéciles.

Dans un élan d'assurance, mais surtout d'espoir, je décide de le menacer avec le seul atout que j'ai à ma disposition, la vérité. Si mon amie découvrait ce que Tristan m'a fait, elle ne pourrait pas rester avec lui, personne de sensé ne pourrait.

"- Je vais lui dire. Je vais tout lui dire et on verra après si elle reste avec toi."

Le sourire qu'il affiche ne me rassure pas. Il s'approche un peu plus de moi, me coinçant entre lui et le lavabo et affirme avec amusement.

"- Et tu comptes également lui révéler ton petit secret ?"

Tout en me questionnant, Tristan cherche à poser sa main sur mon bras et instinctivement, je me décale pour l'en empêcher.

"- Tu ne vas rien lui dire... Je le sais, je te connais par cœur.

- Va te faire foutre !

- Des insultes ? Vraiment ? Ça ne te ressemble pas..."

J'ai envie de crier et de le frapper tellement cette situation me frustre, mais je sais que les conséquences n'en seraient que pires. Tristan est riche, et il vient d'une famille puissante, s'il décidait de s'en prendre à moi autrement qu'en me suivant partout, ça serait désastreux autant pour moi que pour les personnes que j'aime.

"- Tu sais, il y a une solution pour que je ne sorte plus avec ton amie, il suffit que tu prennes sa place."

Le sourire de Tristan se veut charmeur, mais ne créait chez moi que du dégoût et de la peur.

"- Je me suis débarrassé de Xavier pour qu'il arrête de nous gêner, tu n'as qu'un mot à dire et je me débarrasse d'elle également... C'est juste toi que je veux."

Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur qu'à cet instant en apercevant la folie dans les yeux de Tristan. Je sais qu'il n'abandonnera pas tant qu'il n'aura pas ce qu'il veut et je refuse pour autant de céder à son chantage. Il ne me reste plus qu'une solution, prendre la fuite et cette fois-ci disparaître totalement.

À cœurs dissimulésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant