Chapitre 19 - Yaël

4 0 0
                                    

Chercher à ce que Karim m'apprécie est une nécessité viscérale. Comment pourrais-je supporter une nouvelle fois qu'il me regarde avec autant de haine et de dégoût ?

Il faut qu'il m'apprécie.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Les premières minutes une fois dans la camionnette m'ont parues interminables puis Karim, visiblement aussi perturbé que moi, a proposé un marché. Aucun de nous deux ne reparlait du lycée, de Tristan ou de cette histoire de mail. Proposition que j'ai très vite acceptée. Et à partir de là les discussions se sont enchaînées sans la moindre difficulté.

Après avoir laissé la camionnette sur le parking de l'entreprise de nettoyage, on s'est mis à la recherche d'un bar où on a bu jusqu'à plus soif en parlant de notre vie sur Rennes.

Est ce que le faire boire est malhonnête de ma part ? Peut être, sûrement même. Mais je sentais bien qu'à tout moment Karim chercherait à s'enfuir loin de moi. Et aussi déloyale que ça puisse être, l'alcool reste un très bon moyen de le dérider et de le pousser à rester.

Il m'a appris que ça faisait maintenant deux ans qu'il nettoyait les bureaux de cette société et j'ai été choqué que nos chemins ne se soient pas recroisés plus tôt.

J'ai encore une fois eu envie de lui demander pourquoi il n'avait pas continué ses études dans un domaine qui le passionnait à l'époque, et je sais qu'il y en avait pas mal. Mais convaincu que ce choix avait sûrement à voir avec ce qui s'était passé au lycée après mon départ, j'ai gardé mes interrogations pour moi.

J'ai eu du mal à le quitter une fois qu'on nous a mis dehors à la fermeture du bar. Mais même si j'allais pouvoir profiter de ma journée du lendemain pour me reposer, lui avait un planning plutôt chargé.

Je suis rentré à pied jusqu'à mon appartement en souriant comme un benêt et j'ai récupéré mon vélo le lendemain à mon retour de footing le long de la vilaine.

Même si j'ai promis à Karim de ne pas le questionner sur ce qui a pu se passer au lycée après mon départ, je ne peux pas nier mon intérêt pour ce sujet.

J'ai même hésité pendant un instant à contacter ma sœur pour la questionner. Étant restée après mon départ, elle devait pouvoir me dire ce qui s'était passé entre Karim et Tristan.

Mais autant par peur de ce que dirait Karim s'il l'apprenait que par malaise à l'idée de contacter Marie-Dominique, j'ai reculé.

Les seuls messages que nous échangeons avec ma sœur depuis mon départ de la maison consiste en des souhaits de bonne année et des messages de joyeux anniversaire. Et je doute qu'on penserait à se le souhaiter si nos anniversaires ne tombaient pas le même jour.

Malgré les années, je sais qu'elle est restée très proche de nos parents et apparaît souvent sur des photos d'événement mondains à leurs côtés.

J'ai ma journée de libre pour une fois, mais je ne sais pas quoi faire. Je pourrais me reposer, tenter de dormir, mais l'excitation que j'ai ressenti suite à ma nouvelle rencontre m'empêche de fermer l'œil.

J'essaye de rentabiliser au mieux mon temps et d'occuper mon esprit en rangeant et nettoyant mon appart qui a bien besoin d'un coup de propre, mais ça ne m'occupe pas plus de quelques heures et il me reste encore beaucoup trop de temps avant l'heure H.

Incapable de me satisfaire d'une soirée après avoir revu ainsi Karim, je lui ai proposé de recommencer ce soir, cette fois par envie de se voir et non pour que je lui présente des énièmes excuses.

À cœurs dissimulésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant