8.

80 7 0
                                    

« N'est ce pas une étrange coïncidence, une blague de la vie, que l'on se ressemble autant ? N'étions-nous pas destinés pourtant à tout avoir pour nous haïr cordialement ? Certes, je ne m'ouvre pas les cuisses. Ni autre chose d'ailleurs. Mais j'ai besoin de me mettre minable aussi pour continuer. Toi aussi, tu as l'impression de ne plus t'appartenir ? Je ne veux plus entendre mon nom dans la bouche des autres, les entendre m'inviter des vies et me prendre pour qui je ne suis pas. Toi aussi, tu t'es trompé sur moi. Je ne suis pas un petit con trouillard et prétentieux qui se croit supérieur. Je suis celui qui détruira Voldemort, car c'est ma destinée et j'ai déjà bien trop sacrifié pour cela. Je le pourfendrai, je le détruirai, je l'anéantirai. Je ne récupérerai pas ce qu'il m'a déjà pris, mais je l'empêcherai de me prendre plus. Je vous sauverai, tous. Toi aussi. Petit con, pédant et arriviste, aussi pédé jusqu'à la moelle que moi, aussi entêté à te faire payer à toi-même toute la misère du monde magique. Je détruirai Voldemort. Je mettrai à genoux ceux qui t'ont déjà fait ployer en te faisant du mal. Je ne te laisserai pas derrière. »

Harry parlait maintenant si doucement qu'il s'était penché, juste au-dessus de l'oreille du blond. Une confidence murmurée. Le temps sembla s'être suspendu et Harry, sans bouger, pensa l'avoir véritablement mis sur pause.

« Je n'ai plus rien à te raconter. »

Le visage était juste là. Jamais Harry ne l'avait vu d'aussi près, à sentir son souffle rebondir contre la joue mais ne pas sentir celui de Malefoy. Respirait-il seulement ? Etait-il toujours parmi les vivants ?

« Réveille-toi, Drago. »

Ce n'était pas suffisant. Harry voulait juste savoir. Ses lèvres se posèrent sur celles de Malefoy. Une seconde à peine. L'instant d'après, il s'enfuit sous sa cape. Il savait. Malefoy respirait. 

Adava AmortentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant