Prologue

170 5 0
                                    

Bonjour à tous j'espère que ce premier chapitre vous plairas! N'hésitez pas à me faire des retours, bonne lecture :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------


 Trois adolescents se trouvaient sur le chemin de traverse, tentant d'avancer à travers la foule afin d'arriver dans les magasins nécessaires pour faire leurs achats. En effet, la rentrée à Poudlard se déroulerait dans quelques jours, et ils n'avaient toujours pas acheter leur fournitures. Évidemment, Hermione prenait la tête à ses deux meilleurs amis à ce sujet depuis des jours, paniquant à l'idée de ne pas trouver tout ce dont ils avaient besoin ou de ne pas avoir le temps, et ses deux derniers essayaient tant bien que mal de la rassurer. Cependant, elle ne s'y était jamais prit aussi tard et, même si c'était habituel pour les deux garçons de tout faire à la dernière minute, c'était aussi le défaut qui exaspérait le plus la brune. Celui qu'elle supportait le moins. Surtout lorsqu'ils se permettaient de se plaindre par la suite.

Le trio allait rentrer en dernière année et ils savaient tous les trois que ce ne serait pas une année facile après le retour de Voldemort. Ils n'en parlaient pas vraiment entre eux, les mots ne leur venaient pas et malgré toutes les épreuves qu'ils avaient partagés ensemble. Cette fois, ils avaient du mal à assimiler toutes les informations. Vraiment beaucoup de mal. Et pourtant, malgré leur manque de communication, ils savaient que tous ressentaient la même tension à ce sujet. Dumbledore leur avait partagé le plan à la fin de leur sixième année, du moins une partie du plan. En effet, Harry connaissait bien le directeur, c'était un modèle pour lui, la seule figure paternelle qu'il avait, et il savait que le vieil homme gardait toujours ses cartes pour lui, jusqu'aux dernières secondes, ce qui avait tendance à l'agacer. Il était persuadé qu'ils avanceraient beaucoup plus vite s'ils réfléchissaient tous ensemble plutôt que Dumbledore, seul de son côté. En tout cas, les trois jeunes ado savaient qu'ils allaient devoir détruire les horcruxes créés par leur ennemi, Voldermort, et ils avaient bien conscience que ce ne serait pas une mince affaire. D'autant plus que ce dernier avait réunit ses mangemorts à nouveau, y compris les meilleurs, parfois échappés d'Azkaban. Le trio d'or n'avaient pas peur de tous, mais en imaginant mener une bataille face à Greyback, Lestrange qui la femme la plus folle qu'ils ait pu voir de leur vie, ou aux puissants Carrow... Un frisson les parcouraient.

La bataille au ministère de la magie, l'année précédente n'avait déjà pas été facile, mais ils se devaient de réussir. Si l'élu et ses deux meilleurs amis, le trio d'or, ne vainquaient pas l'armée de Voldemort et ce dernier par la même occasion, qui le pourrait? Une pression monstrueuse se trouvait sur leur épaules, et bien qu'ils sauvaient déjà l'école chaque année depuis leur entrée à Poudlard, cette fois, ils sentaient que se serait différent. Plus dur. Que le nombre de blessés, ou pire, de morts, risquaient d'augmenter fortement. Tout cela commençait à être un poids bien trop lourd pour leur épaules. Dumbledore n'avait pas l'air de se rendre compte de la charge mentale qui oppressait le trio d'or.

Les trois amis arrivèrent enfin devant Fleury et Bott qui semblait surchargé.

«Vous voyez? Qu'est ce que je vous avait dit? On aurait dû venir plus tôt, on ne va jamais trouver tout ce dont on a besoin! Se lamenta Hermione.

-Du calme! C'est Fleury et Bott, peu importe quand on vient, ils auront toujours les livres dont on a besoin, répondit calmement le brun.

-Ouais j'espère juste qu'ils leur en reste quelques uns d'occasion, rajouta Ron avant de rentrer dans le magasin.

-Ah bah ça, il aurait fallu y penser avant Ronald!»

Se fut la dernière réponse d'Hermione avant de suivre le rouquin avec Harry, se séparant dans le magasin pour trouver leurs livres. Cette année là, la liste était particulièrement longue. Surtout pour le cours de défense contre les force du mal où Rogue, toujours à son poste, avait décidé de rattraper les années catastrophiques qui avaient précédés son enseignement. Il est vrai que, mise à part les cours de Lupin en troisième année, ce cours là avait toujours eu des professeurs assez particuliers. Slughorn quand à lui avait démissionné de son rôle de professeur de potion. Rogue avait donc repris celui-ci également, au moins le temps que Dumbledore trouve un remplaçant pour une des deux matières. C'était assez complexe, le ministère ayant besoin du maximum de sorciers disponibles, suite à l'attaque du ministère. D'ailleurs, les trois ressentaient une profonde rancœur contre le ministère qui ne les avaient pas écouté à la fin de leur cinquième année. Le monde des sorciers étaient mit sous pression parce que le ministre de la magie avait nié toutes les allégations du retour du mage noir jusqu'à cette attaque. C'est exactement pour cette raison qu'Hermione était bien contente d'avoir passé un mois sur les deux avec son père. Son moral était au plus bas et voir sa fille lui avait fait énormément de bien, malgré le fait qu'elle lui rappelait sa femme décédée lors de la bataille du ministère.

Quand la haine embrasse la peurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant