Les deux heures de pause le midi s'étaient passées dans le bruit des échanges entre élèves au sujet de leur matinée. Tous semblaient ravis, exceptés ceux qui s'étaient retrouvés avec Percy Weasley. Ron et Harry n'arrêtaient pas de se plaindre ce qui exaspéraient Ginny et Hermione qui tentaient de leur faire voir le bon côté des choses, au moins c'était passé et ils ne s'en souviendraient plus à la fin de la semaine. Harry entendit finalement raison et ce n'est que lorsqu'Hermione reprocha à Ron ses longues plaintes plus que désagréable qu'il changea de comportement. Cela qui étonna d'ailleurs leurs amis, puisque rares étaient les choses ou les personnes qui le faisaient arrêter de se plaindre.
De ce qu'ils entendirent, Ollivander, qu'ils voyaient l'après-midi normalement étaient vraiment intéressant, pas forcément des plus dynamiques au vu de son âge et parfois un peu mal à l'aise face à tant de personnes à la fois mais l'on pouvait voir qu'il était vraiment passionné par son métier, et il racontait quelques anecdotes amusantes. Chacun des élèves avaient hâte de découvrir comment se passerait leur après-midi, après une matinée qui leur avait autant plu.
Les professeurs échangeaient également entre eux. En effet, chaque professeur de Poudlard devait passé la semaine dans la salle où l'un des anciens élèves parlait de son parcours. Ainsi, ils pourraient gérer les possibles désagréments des élèves les plus perturbateurs qu'ils connaissaient mieux que les invités de l'école. La plupart des professeurs étaient ravis également. Tous sauf Rogue l'était. Il était chargé de rester avec Percy. Rogue ayant déjà du mal à supporter les gryffondors en tant normal était tout simplement encore plus exaspérés par les Weasley et Percy et Ron en particulier. Cette matinée l'avait donc déjà mis de mauvais poil.
Percy, de son côté, demandait des conseils aux professeurs ainsi qu'à tous les anciens élèves sur la façon dont il pouvait davantage attirer l'attention des plus jeunes. Lorsque Rogue raconta comment s'était passé la matinée et parla du discours du rouquin, il ne retint pas ses mots pour montrer son désaccord avec cette façon de faire, en ne cessant de critiquer le moindre de ses faits et gestes. Il en profita d'ailleurs pour demander à changer de salle avec quelqu'un pour les six jours et demi restants, il ne pourrait tout simplement pas supporter une semaine avec un tel toutou du ministère. De plus, il avait été contraint pour cela d'aller dans une autre salle que la sienne, en dehors des cachots, ce qui l'insupportait d'autant plus étant donné qu'il ne sortait presque jamais de ces cachots.
La seule personne qui accepta de changer avec lui fut le professeur Chourave, qui se trouvait à l'origine avec Dawlish. Elle avait trouvé la matinée très intéressante, mais elle voulait aussi voir d'autres sorciers raconter leurs expériences, et lorsqu'elle avait eut Percy en tant qu'élève quelques années plus tôt, elle l'avait toujours apprécié, contrairement Severus qui n'avait jamais pu le supporter. Dumbledore approuva l'idée et dès l'après-midi, les deux professeurs échangèrent de salle, au plus grand bonheur du maître des potions.
Tous étaient restés dans la grande salle durant les deux heures. Lorsqu'il fut temps de retourner en cours, Hermione remarqua que Bellatrix n'avait pas point le bout de son nez, ne serait-ce que quelques minutes. La veille, la mangemort avait plus eut l'air de subir sa présence dans la grande salle qu'autre chose, certes, mais dans ce cas où avait-t-elle pu manger?
A vrai dire, elle n'arrivait pas vraiment à s'expliquer ce qu'elle ressentait, elle n'arrivait pas à déterminer s'il s'agissait de déception de ne pas l'avoir vu, si elle avait juste hâte d'en apprendre plus sur son parcours ou si elle s'inquiétait de ne pas l'avoir vu manger, ni le matin ni le midi. Elle s'était demandé si quelque chose l'avait empêché de venir et avait tout de suite imaginé qu'elle avait pu aller faire un compte rendu à Voldemort de sa première matinée à Poudlard. Elle n'était pas censée pouvoir sortir de l'école d'après le professeur Mcgonagall mais l'on parlait d'une femme qui avait réussi à fuir Azkaban, et puis, pour quelles raisons n'était-elle pas venu manger autrement? Elle savait que son cerveau pouvait facilement s'inquiéter au sujet de la serpentard et formé des scénarios impossible tellement l'autre femme l'effrayait. Cependant, elle n'arrivait pas à trouver une autre explications. Hermione recommençait à ne pas se sentir très bien. Elle avait baissé sa garde un moment, et voilà qu'elle le regrettait amèrement.
VOUS LISEZ
Quand la haine embrasse la peur
FanficHermione entame sa 7e année à Poudlard, très effrayée par la mangemort Bellatrix Lestrange pour une raison en particulier. Quelle surprise pour elle, lorsqu'elle la recroise alors qu'elle se sentait enfin en sécurité. Mais si la femme qui lui faisa...