2.

81 6 3
                                    


La veille, le trio avait passé la soirée a discuté, d'abord à consoler Harry qui ne se sentait pas très bien, puis a essayé de lui changer les idées. Hermione, qui se sentait beaucoup mieux à Poudlard qu'au terrier, avait enfin réussi à profiter de l'entièreté de leur conversation, qui avait tourné autour des cours à venir, du bal, de leurs amis et ils avaient décidé d'aller rendre visite à Hagrid le lendemain. Tous les élèves étaient allés se coucher assez tôt. Les cours commençaient dès le lendemain, et ils commençaient avec potion. Rogue, qui allait devoir supporter double charge de travail et doublement ses élèves, en assurant le cours de potions et de défense contre les forces du mal avait été très clair, il ne laisserait rien passer. Il allait être encore plus exécrable que par le passé. Étant donné que la plupart des élèves avaient peur de ce professeur, le préfet compris, Hermione et Geoffrey Hooper, le préfet en question, avaient décidé d'envoyer tous les élèves se coucher tôt, afin qu'ils soient tous en forme le lendemain. A leur grande surprise, tout le monde obéit rapidement. Il faut croire que les quelques mots de Rogue à ce sujet avaient fait leur effet. Ce professeur avait décidément toutes les compétences requises pour assurer son rôle à la perfection, il savait exactement comment s'adresser à ces élèves pour les faire obéir et se faire respecter, ou plutôt pour les effrayer. Il ne manquait plus qu'un peu de justice dans son comportement.

Le lendemain, Hermione ouvrit les yeux à sept heure, en même temps que les autres élèves. Elle avait hâte de retourné en cours, elle fut donc la première levé tandis que les autres cherchaient à gagner quelques minutes de repos encore. La jeune fille enfila rapidement sa cape et sortit de sa chambre de préfète, allant attendre impatiemment ses deux meilleurs amis à l'intérieur de leur salle commune. Elle ne cessait de râler sur le temps qu'ils mettaient à se lever. Elle avait eu le temps de s'habiller et de venir et eux n'était pas fichu de sortir de leur dortoir pendant ce temps! Et pourtant, c'était aussi pour leurs défauts qu'elle les aimait. Heureusement d'ailleurs parce que certaines fois, c'était à ce demander s'ils avaient vraiment quelque chose dans le cerveau. Quelques minutes plus tard, les deux garçons la rejoignirent.

«-Ron bon sang tu as l'air épuisé!

-C'est le réveil là... quelle idée de se lever à 7 heure.

-Bienvenue à Poudlard Ron, rit Harry.

-C'est exactement pour ça que tout le monde devait se coucher tôt, toi y compris, bougonna Hermione.

-Mais j'ai été me coucher en même temps que tout le monde!

-Je confirme, répondit Harry. Il s'est endormi avant moi.

-Tu vois! Reprit le roux

-Comment est-ce possible de devoir dormir autant, répondit Hermione dans un soupir d'exaspération.

-J'en sais rien, mais en tout cas, j'ai faim, alors on se dépêche d'aller dans la grande salle, répliqua Ron en se dirigeant vers la sortie de leur salle commune pour clore la discussion.»

Harry suivit Ron, tout aussi affamé et Hermione ferma la marche. En s'installant à leur table, leur assiette furent immédiatement remplit. La brune mangea ses œufs et son bacon de façon assez rapide. Le repas s'était fait en silence, puisque la plupart des élèves étaient trop fatigués pour être d'humeur à parler, et pourtant, à travers se silence régnait une ambiance agréable, dont chacun profitait. Les garçons étant loin d'avoir finit d'engloutir leur assiette, donc Hermione décida d'aller dans la salle de bain des préfets afin de finir de se préparer sans eux, qui, de toute façon, n'avait plus grand-chose à faire après leur petit déjeuner.

Ils se rejoignirent tous, Gryffondors comme Serpentard, devant la salle de potion, dans les cachots de l'école, quelques minutes avant la sonnerie de huit heure. Aucun d'eux ne voulait prendre le risque d'être en retard le premier jour avec Rogue. La porte s'ouvrit, sans que Rogue n'eut à se déplacer. Il était en effet assis sur la chaise située derrière son bureau. Il se leva à l'instant où ses élèves entrèrent dans la salle. Le teint pâle, les yeux fatigués, il lançaient à chacun des Gryffondors un regard noir, et un autre, indifférent aux Serpentard. Le seul qui eut le droit à un presque sourire de la part de son professeur fut Drago. Tout le monde savait que Severus était une connaissance de Narcissa. Personne ne savait comment ils s'étaient connus, ni jusqu'où s'étendait leur amitié, mais Rogue connaissait les Malefoy en dehors des cours, c'était une évidence. Hermione et ses deux amis s'installèrent dans un rang au milieu de la salle. La jeune fille qui cherchait habituellement à donner une bonne impression à ses professeurs, en s'installant au premier rang, ce qui lui permettait, par ailleurs de mieux écouter le cours également, avait finit par abandonner cette idée avec leur professeur de potion qui, de toute évidence, ne la supportait pas. Toutes les fois où Hermione levait la main afin de répondre à une question, son professeur l'ignorait ou lui répondait de façon très peu agréable. Elle avait finit par s'y habituer et se contentait de prendre en compte les remarques du sorcier au sujet de ses potions, qui étaient très souvent «la seule, presque réussi». Hermione se demandait si cet homme avait de vrais amis, s'il connaissait même la signification de ce mot. Elle ne l'avait jamais vu rire, et ne souvenait pas non plus de l'avoir vu ne serait-ce que sourire. Il paraissait toujours de marbre, sans aucunes émotions, à tel point que ça en faisait froid dans le dos parfois.

Quand la haine embrasse la peurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant