La soirée organisée par l'école approchait à grand pas. Il ne restait plus qu'une semaine, sept jours avant que l'école ne voit arriver des tas de nouvelles personnes ainsi que de nombreux anciens élèves. Une semaine avant que tous les parents ne puissent voir ou revoir l'école dans laquelle leurs enfants passaient le plus clair de leur temps. Une semaine avant de rencontrer les plus grands sorciers que Poudlard ait connu pour les élèves actuels. Dumbledore avait tût leur nom, pour maintenir leur suspens. Tout le monde était surexcité. Chacun avait hâte, une soirée comme celle là était une première dans l'histoire de Poudlard. Quant aux premières années, ils étaient sans doute les plus surexcités, ils avaient hâte de voir leurs parents qui leur manquaient terriblement. En effet, ne pas voir leur parents pouvait être dur pour certain. Ainsi, bien qu'ils soient généralement les plus calmes, et ceux qui obéissaient le plus facilement, Hermione avait depuis quelques jours du mal à leur faire respecter le couvre feu. Ils n'avaient aucune volonté de nuire évidemment mais plus cette soirée approchait, moins ils avaient envie de dormir et préféraient parler entre amis de leur parents, de quels anciens élèves ils souhaitaient rencontrer et de comment ça pourrait se passer, s'imaginant tout et n'importe quoi. En revanche, si les professeurs avaient besoin d'aide, c'étaient également eux qui étaient le plus enthousiaste à l'idée de pouvoir apporter leur soutien et ils ne rechignaient face à aucunes tâches. Ceci étaient peut-être aussi dû au fait que, au vu de leur jeune âge, ils n'écopaient pas des tâches les plus ingrates, comme les plus âgés qui devaient par exemple aider Hagrid à installer de nouvelles tables dans la grande salle, où trouver du mobilier pour préparer les dortoirs ou allaient dormir leur parents. Deux dortoirs étaient prévus, un pour les parents sorciers et un autre pour les moldus. Quelques lits supplémentaires devaient être placé dans chacun d'eux au cas ou certains voudraient changer pour être avec leur mari ou leur femmes. Il n'était pas question de discrimination de la part des professeurs mais il n'y avait pas de pièce suffisamment grande pour ne créer qu'un dortoir, et les parents n'auraient certainement pas le même type de discussion suivant leur statut. D'autant plus que beaucoup de sorciers, notamment les familles de sang pure depuis des générations, avaient encore du mal à supporter les moldus.
Hagrid de son côté, s'occupait donc principalement des décorations. Puisqu'il était un semi-géant, ils pouvait porter des charges bien plus lourdes, notamment transporté davantage de table dans la grande salle à lui seul, cependant, cela prenait du temps, d'où le besoin d'être aider par les élèves. Il trouvait et transportaient les tables dans la grande salle et les élèves s'occupaient de la disposition de celle-ci. Les élèves de Serdaigle, connu pour leur intelligence avait volontiers testé plusieurs plans possibles, jusqu'à trouver comment mettre tout en place pour que tout le monde puisse accéder à la grande salle et manger. En échange, ils avaient négocié pour ne pas avoir à le mettre en pratique. Hagrid pouvait aussi placer toutes les décorations bien plus haut que la plupart des professeurs, ainsi, il était le seul à s'occuper de cela, mais il en état très content, puisque c'était sa partie préféré de la préparation. Il avait retrouvé son enthousiasme des bals de Noël après s'être persuadés que les professeurs auraient été mis au courant bien plus tôt si Bellatrix était invitée également.
Hermione, par ailleurs, avait enfin retrouvé des nuits normales. Suite à la rencontre entre Minerva, Albus et Bellatrix, la professeur de métamorphose avait prit son élève à part pour la rassurer. Hermione était réticente au départ, comment pouvaient-ils être certain que cette femme tiendrait sa parole? Elle se trouvait dans le camps de Voldemort après tout, elle ne devait pas avoir du mal à mentir les yeux dans les yeux à n'importe qui. Minerva avait énoncé le fait qu'elle l'avait bien connu, mais Hermione, loin d'être bête avait rajouté que les gens changent. Hermione avait une confiance presque aveugle en sa professeur, mais son instinct lui disait de se méfier cette fois. Ainsi, pour la convaincre, Mcgonagall lui avait raconté une chose qui avait tout changé, la mangemort était prête à prêter le serment inviolable. Elle avait serré la main d'Albus, sans une hésitation, sans personne autour d'elle, Bellatrix avait prit cette décision seule et sur le moment car personne n'aurait pu prévoir une telle demande de la part du directeur de Poudlard qui haïssait ce serment. C'était un plan mis en place par les deux professeurs de l'école avant de rencontrée leur ancienne élève, lui demandé de prêter le serment inviolable, mais ne pas le scellé par le sortilège, s'arrêter juste avant, au serrage de main. Bellatrix avait été prête à le faire, elle ne pouvait pas partir du principe qu'elle briserait les règles mise en place. Elle mourrait avant même de le pouvoir. La jeune griffondor avait demandé à sa professeur de lui énoncer les règles auxquelles la mangemorts devrait se plier, et ceux plusieurs fois. Minerva n'avait pas perdu patience, elle lui avait répété trois fois, ne faire de mal à personne, pas de contact avec le dehors, ne partager des informations à personne et toutes les autres. Quand Hermione lui avait demandé pour la quatrième fois, Minerva avait dit à son élève d'aller se coucher avant de les apprendre par cœur. Depuis ce jour là, Hermione réussissait à dormir. Avec la date qui approchait, son stress augmentait de nouveau, mais c'était largement supportable. Passer du temps avec ses deux meilleurs amis l'aidaient beaucoup à penser à autre chose. D'ailleurs, depuis environ deux semaines, elle passait pas mal de temps seule avec Ron puisque Harry profitait de passer du temps avec Ginny. La brune avait appris par sa meilleure amie que le rouquin leur avait demandé de leur laisser un peu de temps que tous les deux. Il voulait visiblement se rapprocher d'elle pour voir si ses sentiments étaient réciproques, ou plutôt pour avancer dans leur relation car il était persuadé qu'Hermione l'aimait forcément de la même façon que lui l'aimait. Hermione toujours perdue par rapport à sa relation avec Ron acceptait de passer du temps avec lui, d'abord pour leur amitié, et ensuite parce qu'elle se persuadait que, puisqu'elle avait déjà eu des sentiments pour lui, elle en était sûre, il n'y avait aucune raison qu'elle ne les ressentent plus. Elle les pensait simplement cacher quelques parts, au fond d'elle. Pourtant, le temps avait beau passer, elle ne les retrouvait toujours pas.
VOUS LISEZ
Quand la haine embrasse la peur
Fiksi PenggemarHermione entame sa 7e année à Poudlard, très effrayée par la mangemort Bellatrix Lestrange pour une raison en particulier. Quelle surprise pour elle, lorsqu'elle la recroise alors qu'elle se sentait enfin en sécurité. Mais si la femme qui lui faisa...